je pars seule 3 semaines en AFS en août 2015 ( départ et retour jburg) et j’hésite entre deux options:)
louer un petit 4/4 équipe pour le camping ( 1500 euros pour 3 semaines)
ou voiture ( 300 euros) et hébergement en guets house ou autre…
Je ne suis pas associable mais les dortoirs c’est
pas trop mon truc donc ma question est la suivante:) avez vous une idée de la somme à prévoir pour 3 semaines d’hébergement simples …??
J’avoue que l’idée du 4/4 me plait bcp ( pour l’avoir pratiqué en Namibie) d’autant que les hébergements dans les parcs sont souvent très chers si on est pas en camping ,sans compter les repas…
merci pour vos retours d’expériences
Audrey
Ps: Annick si tu vois ce message , ton aide me sera précieuse comme pour la Namibie il y a 3 ans:)
morlus2
Hello, tu peux m’envoyer ton mail?
A plus
Greg
annick3
Bonsoir,
L’idée du 4X4 équipé camping pourqoi pas?
L’Afrique du Sud c’est le pays du camping. Je ne vois aucun problème pour toi si tu es démerdes. En parlant l’anglais tu pourras même partager des soirées avec des suds afs. Ils adorent les français.
Sinon tu peux aussi loger en backpackers dans une chambre single. En moyenne il faut compter 350R par nuit.
Un bonjour d’Arusha
Annick
beijing9744
Merci Annick pour les infos sur les tarifs;c’est clair que le 4/4 offre une liberté extraordinaire:)
pour l’angais je suis bilingue donc ça m’aidera:)
des coins reculés à me conseiller??
merci
audrey
annick5
Bonsoir,
En août je te conseille de rester sur le nord. Au Cap c’est l’hiver.
J’adore en particulier le Drakensberg. Du côté de Underberg, je conseille Sani Lodge Backpackers. C’est paumé dans la nature grandiose et on peut faire un tas d’activités.
Le Royal Natal NP est aussi un bijou!
Sinon le Marakele NP vaut le détour. Tu pourrais faire: Joburg - Marakele NP - Blyde River - Kruger - Swaziland - Hluhluwe/Imfolozi NP - St Lucia - Drakensberg et retour Joburg.
A Plus
Annick
beijing9746
Oui je comptais rester dans le nord pour bien explorer la région:)
je vais étudier tout ça!!
merci
à+
audrey
morlus7
Pour le drakensberg, c’est magnifique mais en juillet en camping sous tente, c’est trop froid, lié à l’altitude. L’année passée, je me suis réveillé avec du givre dans la tente, on dû louer un chalet.
Bien à toi
beijing9748
Au pire je dormirai dsns un chalet:) cela dit en Namibie on a eu des nuits à 0 voire moins!!!j’ai un super sac de couchage mais bon je ne suis pas wonderwoman non plus:)
dd tte façon il me fautt un 4/4 car j’ai l’impression qu’il n’y a pas d’hébergement possible dans le Marekele et le royal natale.
]Pour le drakensberg, c’est magnifique mais en juillet en camping sous tente, c’est trop froid, lié à l’altitude. L’année passée, je me suis réveillé avec du givre dans la tente, on dû louer un chalet.
Bien à toi[/cita
j´ai regardé tes photos, elles sont sublimes en tout cas s’il y a une opportunité je suis preneuse; j’adore voyager seule mais le partage c’est bien aussi