On part en afrique du sud en aout. Apres kruger j aimerais aller vers st lucia , parc hluhluwe aussi . Quelle route et etapes pour le trajet entre Malelane et le parc ? Ca se fait en combien d heure de route ? On a des enfants , on veut eviter de faire6h de route sans s arreter et visiter sur le trajet.
Des conseils de visite vers elephant coast ?
Merci
annick2
Bonsoir,
Pour relier Malelane à St Lucia, je vous conseille de faire une étape en Eswatini vers Mlilwane Wildlife Sanctuary. Le Mantenga Lodge serait une bonne option.
Après Eswatini, entrer dans le parc Hluhluwe/Imfolozi par Memorial Gate et en resortir par Nyalazi Gate. Puis se rendre à St Lucia pour faire le Hippo & Crocs Tour, visiter Cape Vidal.
A plus
Annick
1 « J'aime »
aude953
Merci Annick
Et y a t il une option interessante en evitant eswatini ? Merci
aude954
Et est ce qu il est bien de prevpir 2 jours dans hluhluwe NP ?
annick5
Bonsoir,
Pourquoi vouloir éviter Eswatini. Franchement ce petit pays offre une authenticité à ne surtout pas zapper!!!
L’autre option c’est de prendre la N2, quelle horreur…
Pour Hluhluwe/Imfolozi ce n’est que vous qui pourrez répondre à cette question! Tout dépend de l’intérêt pour les animaux. Moi je me vois toujours sans problème 2 nuits dans ce parc.
Bonne soirée
Annick
aude956
Clair ! On va passer par l Etswatini , peut etre meme resemter 2 nuits car il semble y avoir en effet de belles choses a voir. Je vais voir si on peut faire 2 jours ensuite dans le hluhluwe NP et aussi st lucia . Le retour sur JNB peut se faire d une traite ? On aura la voiture a rendre et vol a prendre en fin d aprem. J hesite a partir tot ce jour la de st lucia ou la veille et faire un stop pour couper le trajet. Si vous avez un conseil d une ville a 2 ou 3 h de st lucia ? Merci
annick7
Bonsoir,
Je vous déconseille de faire d’une traite St Lucia - OR Tambo International Joburg. On ne sait jamais. Ce serait bête de louper votre avion.
Je vous conseille de faire une halte à Umdloti, pas loin de Durban. C’est une station balnéaire sympa.
Bonne soirée
Annick
aude958
Merci annick
Donc st lucia > umbloti (nuit) > aeroport jnb
C est la N3 la route a prendre ? Autoroute ?
Je vois 7h de route , c est long. Y a pas d autre stop i(nteressant) plus avancé pour pas avoir 7h de route a faire mais plutot 5h ? Sinon on se levera tot … merci
Eswatini : on va surement faire 2 nuits pour visiter aussi Hlane , le lac aussi est sympa ?
Ensuite hluhluwe et surement sur 2 jours
Merci
annick9
Bonsoir,
Oui c’est la N3 qu’il faudra emprunter.
Si Eswatini 2 nuits, je vous conseille plutôt Mkhaya Game Reserve à Hlane. C’est une expérience vraiment hors du commun et sympathique.
Vous pourriez sinon vous arrêter du côté de Howick, Nottingham Road ou Mooirivier .
A plus
Annick
aude9510
Super ! Merci pour ces conseils precieux !
inuyasha11
la route entre Malelane et St Lucia se fait bien, mais pars pas trop tard, y a zéro lumière et des bestioles partout