Bonjour,
Nous partons 15 jours fin Juillet début Aout avec nos filles de 6 et 9 ans et demi.
On est en train de finaliser le parcours et de réserver les hébergements. Vos avis et conseils sont les bienvenus.
Voici l’itinéraire prévu:
23 : arrivée le matin à Jobourg, direction directement vers le Kruger. Nuit à??
24, 25 et 26 J: Kruger en rest camp
-27 : aprem, nuit et matinée du 28 à la réserve privée de Manyeleti (Khoka Moya Camp): Ils n’avaient pas 2 nuits consécutives, peut être un peu court mais tant mieux pour notre porte monnaie!
28 aprem: départ pour Blyde River Canyon
29: Blyde River Canyon
30: vol pour le Cap
-30 au 6 Aout: le Cap et alentours: centre ville, Table Mountain (le téléphérique sera fermé malheureusement), Boulders, Hermanus, Robben Island, les Manchots, Parc de la cote Ouest… Nous n’avons pas à priori de pb de logement au Cap, ce sera via Homexchange, nous avons de bonnes pistes.
Mes questions sont principalement les suivantes:
L’itinéraire vous parait il cohérent et envisageable?
Nous voulions initialement commencer par Blyde River mais la date de Manyeleti était la seule disponible. On préfère finir par la réserve privée après 3 jours de visite en voiture et hébergement en rest camp
Aux parents d’enfants d’âge similaire: pensez vous que 4 jours à Kruger c’est trop longs?
Nous avons un souci pour trouver des chambres de 4 personnes dans les rest camp, quasi tout est plein. Il reste Berg en Dal dispo le 25 et 26 mais pas le 24… Notre idée initiale était de débuter par 2 jours dans le Sud et de remonter gentiment vers Manyeleti (arrivée attendue à 13h le 27 pour game drive l’aprem). Pensez vous qu’on doive réserver le 24 un hôtel à l’entrée du parc ou prendre 2 bungalows de 2 personnes dans un rest camp? Dans ce cas est il possible de repérer la position des bungalows avant de réserver? J’avoue que je trouve le site Sanparks assez peu intuitif!
Concernant le Blyde River Canyon, nous aurons à priori 1 jour et demi, quel serait le meilleur emplacement pour dormir? On aimerait faire des ballades et pas que de la voiture, il faut juste que ce soit adapté pour nos filles
Enfin, confirmez vous que l’aéroport le plus simple pour repartir au Cap serait Hoedspruit? Est il possible de rendre la voiture de location prise à l’aéroport de Jobourg sur ce petit aéroport?
Par avance, merci beaucoup pour vos réponses et conseils
Bonne soirée
Julie
annick2
Bonsoir Julie,
Les réservations d’hôtel sont elles déjà fermes??? Les vols domestiques réservés?
Moi j’aurai commencé par le Cap où il fait frisquet pour finir dans le plus chaud…
Le matin vous arriverez à quelle heure à Joburg? Vol long courrier?
A+
Annick
juliemax3
Bonsoir Annick,
Merci pour la réponse.
Nos vols sont payés depuis un moment. On vol de Genève avec Qatar avec une petite escale à Doha. On arrivera à Joburg à 9h50. En revanche on n’a pas encore réservé le vol intérieur.
On est bien conscient qu’il ne fera pas chaud au Cap en Aout… On s’équipera en conséquence!
Merci pour votre aide
annick4
Bonsoir Julie,
Dans ce cas l’itinéraire est OK.
Je vous conseille la chose suivante:
23: nuit du côté de Nelspruit
24,25 et 26 dans le Kruger
faites directement votre demande par mail auprès de reservations@sanparks.org
Expliquez votre problème, les enfants…etc. On pourra vous mettre en waiting list dans un camp et en attendant vous mettre à Berg en Dal. L’idéal serait 2 nuits Lower Sabie et 1 nuit Skukuza. Pour les bungalows à Berg en Dal, c’est d’ailleurs mieux de faire comme ça. Au moins vous aurez deux bungalows l’un à côté de l’autre au pire des cas. Je connais Berg en Dal, les bungalows sont assez rapprochés.
27 Manyeleti private game reserve
28 et 29 Forever Resort Blyde River. Avec des enfants pas mal. Au départ de cet hébergement pas mal de balades à faire.
L’aéroport le plus proche serait Hoedspruit. Voir avec votre loueur combien il vous chargerait pour laisser la voiture là bas.
Au pire, vous prenez un vol au départ de Nelspruit.
A plus
Annick
juliemax5
Merci beaucoup Annick pour ces conseils.
Nous allons effectivement contacter Sanparks par mail, ce sera surement plus simple.
Pour Berg en Dal, vous pensez que c’est mieux 2 petits Bungalow plutôt qu’un gros pour 4? Le 25 et 26 il y a des cottages dispo.
Nous n’avons encore pas trop regarder pour la location de voiture mais je pense qu’on trouvera pour laisser la voiture à Hoedspruit ou Nelspruit
Merci encore et bon week-end
Julie
annick6
Bonsoir Julie,
Si vous trouvez un cottage pour 4 à Berg en Dal ne pas hésiter à le prendre. C’est très bien.
Bon weekend
Annick
1 « J'aime »
juliemax7
Bonsoir,
Suite à mon précédent message, on aurait encore besoin de conseils !
Nous avons réservé un Air BNB le 23 et 24 en bordure du parc (nous commencerons à visiter dans le Sud du parc le 24), le 25 nous avons une nuit en cottage à Berg en Dal.
Le 27 nous devons être vers 13/14h dans le lodge privé Khoka Moya (Manyeleti) où nous passerons 1 nuit (avec 2 game drive)
Il reste donc à trouver notre nuit du 26. Il reste très peu de place. En gros pour résumé: cottage pour 4 à Olifants (mais n’est ce pas trop loin si on part de Berg en Dal le matin? et trop loin de Manyeleti le 27?), ou Bungalow pour 3 (à voir si on peut négocier de venir à 4, j’attends la réponse de Sanparks) à Satara, Orpen ou Skukuza. Votre avis sur ces 3 parcs? On aimerait choisir surtout en pensant à nos filles (6 et 9 ans) et au plus cohérent concernant les distances. On a vraiment du mal à imaginer les distances et les durées de trajet…
Merci beaucoup pour votre aide
Julie
annick8
Bonsoir,
Le mieux serait de loger à Satara à tout point de vue. OOn voit souvent des lions dans ce coins là. C’est moins loin de Berg en Dal et proche de Khoka Moya.
Maintenant si tu ne peux qu’avoir Olifants mets toi sur la waiting list pour Satara. Au pire c’est faisable.
A plus
Annick
juliemax9
Merci Annick pour les conseils. Malheureusement on n’ a pas pu avoir Satara. Au moment de valider, un refresh a annulé la disponibilité des bungalows. On a envoyé un message à Sanparks mais pas de réponse… On a donc réservé 2 bungalows à Olifants. Si quelqu’un sait si on peut avoir le droit de se mettre à 4 dans un bungalow de 3 à Olifants? Notre fille de 6 ans pourrait dormir sur un lit de camp ou autre. On avait posé aussi la question dans notre mail à Sanparks…
Sinon on gardera comme ça, on verra bien
Merci
hellolemonde10
Bonjour Julie,
Nous avons plus ou moins le même itinéraire (que nous réaliserons début juillet) avec une nuit à Honeyguide Khoka Moya également.
Nous passerons 2 nuits en rest camps (Olifants & Satara) et avons également réservé un bungalow pour 2 (faute de trouver autre chose) à Satara alors que nous sommes 3 (2 adultes et un enfant de 6 ans qui dormira parfaitement avec l’un de nous 2 sur un lit 1 place). J’ai également envoyé un mail à SanParks mais pas de retour. Nous allons tenter ainsi et nous verrons bien… Je ne pense pas qu’ils nous laisseront dormir dehors… Je vous ferai le retour si problème il y a début juillet.