Bonjour, j’envisage un premier voyage en Afrique du Sud d’une dizaine de jours pour des questions de budget ; nous sommes 2 femmes et j’aimerais avoir des conseils sur ce que je dois privilégier pour revenir avec de beaux souvenirs sur un temps relativement court, sans se ruiner mais avec quand même un minimum de confort.
Nous aimons les grands espaces, la nature et nous n’avons jamais fait de safari ; nous aimerions découvrir ce plaisir de voir des animaux dans leur environnement.
Je ne sais pas quel est la meilleure période pour le safari, quel meilleur endroit pour une découverte ? dans quel aéroport arriver ? on aimerait aussi un peu de détente et de repos, ne pas “courir” et qu’il n’y ait pas trop de route entre les étapes ? Est ce facile de circuler en autonomie pour 2 femmes en afrique du sud ? En règle générale nous partons toujours en indépendantes mais là je ne sais pas ? je suis preneuse de conseils auprès d’agences ou de sites qui pourraient m’aider à construire ce voyage
merci pour votre aide
Cendrine
Bonsoir,
D’après tout vos critères, je ne vois qu’une solution pour allier tout ça sans “courir”.
Arrivée à Johannesburg et départ depuis Durban pour rentrer chez vous. Ou vice versa.
La période idéale: de juillet à fin novembre.
Le circuit:
Joburg
Blyde River Canyon (1 nuit)
Kruger (3 nuits)
Eswatini (2 nuits)
Hluhluwe/Imfolozi NP (1 nuit)
St Lucia ( 2 ou 3 nuits)
vol depuis Durban.
Je voyage souvent seule dans ce pays en louant une voiture et je m’en sorts très bien.
Les règles primordiales: ne pas vous balader avec vos bijoux, ne pas rouler de nuit et demander à votre guest house si c’est OK d’aller au restaurant du coin à pied.
A plus
Annick
Bonjour et merci Annick, je vais étudier cela et je reviendrai surement vers le forum pour d’autres questions. Cendrine