Lodge dans le parc Kruger ou réserve privée dans le sud du parc

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous,

J’envisage d’aller au Mozambique cet été et j’aimerais faire quelques jours de safaris.

J’ai pensé à l’Eswatini ou au sud du Kruger.

Concernant le kruger, j’ai vu Marloth Park où il y a plein de lodges près de l’entrée du Kruger et non loin de Maputo.
Mais j’aimerais bien loger à l’intérieur du parc dans un lodge sympa voir dans une réserve privée. Mais je ne voudrais pas faire trop de route depuis Maputo.
Connaissez vous des lodges dans le sud du parc qui soit pas complétement excessifs en terme de prix ?

Merci de votre aide !

Célia

Bonsoir,

Les réserves privées qui valent vraiment le coup se trouvent sur la partie Ouest du Kruger.

Dans le Kruger vous avez des camps simples où vous pourriez loger et vous seriez au coeur de l’action. Ou alors des genres de guest houses en dehors du parc où vous avez la possibilité d’entrer tous les jours dans le parc Kruger.

On ne peut pas tout avoir, il faut faire des choix…

A plus
Annick

Merci @annick de votre réponse !
Oui je crois que les réserves privées sont trop loin pour moi. Je pense m’orienter vers un lodge à Marloth Park et faire des games drives.
Ce n’est pas notre premier safari, j’ai déjà été dans une réserve privée (Kapama) et nous avons aussi fait du self drive à Etosha du coup j’ai un peu moins d’enjeu d’être au cœur de l’action des 6h du matin et plus envie d’une expérience calme.
Si vous avez des recommandations à Marloth Park, je suis preneuse !

Merci :smiling_face:

Bonsoir
Attention les loueurs n’acceptent pas forcément le passage de leur véhicule au Mozambique , il faut poser la question avant … je sais que Bushlore averti qu’en cas de problème ce n’ est pas couvert par l’assurance , c’est dissuasif .
La situation au Mozambique n’est pas très bonne en ce moment il faut dire .
Luss

Pour compléter mon avertissement :
Mozambique - Faites preuve d’une grande prudence
Faites preuve d’une grande prudence au Mozambique en raison de la criminalité, du risque accru de manifestations et de débordements violents, des enlèvements et du terrorisme.
Traitement de : 1000011360.jpg…

en clair il ne faut pas prendre ce risque d’y aller …

Désolé les photos ne ne passent plus sur le forum
Mais regardez sur internet , il y a une carte des zones a risques

De plus les inondations de ces dernières semaines ont été catastrophiques au Mozambique et un million de personnes ont été déplacées .
Déjà qu’en Afrique du sud la situation est bien compliquée , le gouvernement a déclaré l’état de catastrophe naturelle … Ça doit être pire au Mozambique

Bonjour,
Nous avons prévu de rester uniquement dans le Sud, la où c’est le plus touristique. Du coup je ne m’inquiète pas trop pour la sécurité, c’est en jaune comme la très grande majorité des pays hors Europe…
Après oui les inondations en ce moment c’est pas top. D’après ce que j’ai compris c’est récurrent lors de la saison des pluies et des cyclones (comme à Madagascar) et les choses rentrent dans l’ordre pendant la saison sèche.

Non cette année les dégâts sont très très importants et ne seront pas rentrés dans l’ordre aussi vite , des routes et des ponts sont complètement détruits .
Il n’y a pas eu autant de pluies depuis 30 ans et même en Afrique du Sud ils vont avoir du mal à tout remettre en état rapidement .
Il n’y a quasiment pas de tourisme au Mozambique , la situation économique est catastrophique…

Merci pour votre avertissement. J’ai regardé de plus pres et c’est vrai que les dégâts sont très importants cette année à la fois niveau infrastructures et pour la population.
Néanmoins, j’ai vu que la zone où nous souhaitons aller n’est pas touchée par les inondations.
J’imagine que le tourisme reste un élément important de l’économie la bas donc ce serait un peu double peine pour eux si en plus les touristes désertait les zones qui vivent de ça. Donc ça se réfléchit.
Merci !

Bonjour,

Je suis d’accord avec Luss. Le Mozambique, il faut faire gaffe et montrer beaucoup de patience envers les flics corrompus qui encaissent du backschick…

Si vous voulez aller à Vilanculos, il existe des vols directs depuis Joburg…

A plus
Annick

Merci pour votre retour.
Nous avons décidé de louer une voiture à Maputo et d’aller à Eswatini puis ensuite au Kruger et revenir à Maputo.
De la nous irons en avion à Tofo puis Vilanculos avec un chauffeur privé.
Je pense que nous éviterons pas mal de désagréments en procédant ainsi.

Bonjour,

C’est une sage décision!

Bonnes vacances
Annick

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage