Bonjour,
Projet de voyage avec mes 2 garçons 26 et 23 ans, 11 jours pour les vacances de Pâques.
Nous sommes français.
Pour l’instant nous envisageons la visite des Pyramides au Caire, croisière sur le Nil avec Abou Simbel et terminer en séjour balnéaire pendant 4 jours.
Je ne sais pas si c’est plus intéressant de passer par un voyagiste en France (style Leclerc…) ou un voyagiste local.
Mon budget pour 3 personnes est de 8 000 € vols compris de Bordeaux, Toulouse ou Bilbao.
J’avoue que tous les voyagiste en France proposent les mêmes visites.
Je me dis que peut être localement les excursions seront plus intéressantes.
Pouvez-vous m’apporter votre expérience, vos connaissances pour m’aider dans la réalisation de notre voyage.
Je vous en remercie
Bonjour,
C’est un peu normal. Le grand classique dans la vallée du Nil c’est “Abou Simbel - Assouan - Louxor - Le Caire”
Perso, la question est plutôt : voyagiste or not voyagiste.
l’Egypte est un pays facile et avec un bon guide papier vous aurez en prime la liberté et l’économie.
Mais bon, chacun est libre de ses choix !
Bon voyage !
Bonjour ,
oui , votre projet est très classique, votre budget est confortable et ’ tous les voyagistes en France proposent les mêmes visites . ’ Cependant, c’est votre 1er séjour là - bas et vous ne pouvez pas commencer la découverte de l’Egypte en oubliant exprès ce qui en fait la renommée : il faut bien passer par là au départ …, encore que le séjour balnéaire n’est pas indispensable si votre temps est compté .
Les agences locales ou guides locaux ( vrais ou faux … ) vous proposeront les mêmes visites, réparties selon le temps que vous voulez y consacrer …
La remarque de @sakado51 : voyagiste or no voyagiste est tout à fait pertinente, voire essentielle !
Si vous avez l’habitude de vous débrouiller seuls pour l’organisation des voyages, l’Egypte n’est pas plus compliquée qu’un autre pays ; il vous faut un ou plusieurs bons guides papiers, lire et relire les réponses des ’ connaisseurs ’ sur les forum et avoir le temps et l’envie d’y consacrer du temps !
Une petite remarque : " croisière sur le Nil avec Abou Simbel " ; ce dernier site n’est pas sur le Nil mais à 3 h 30 de route d’Assouan, où les croisières se terminent .
Il est préférable de compter un jour plein en plus si on veut le découvrir .
Bonne réflexion !
Merci beaucoup pour votre réponse
Je préfère malgré tout passer par un voyagiste car je voyage seule avec mes 2 grands enfants et je n’ai pas envie d’être trop importuné par “la gazelle” comme au Maroc
Trop pénible à la longue
Dans ce cas prenez un voyage organisé par un voyagiste, en le choisissant en France, vous aurez de fortes chances d’avoir un accompagnateur (voire un guide) francophone alors qu’avec un voyagiste égyptien il sera probablement anglophone.
Pour Abou Simbel on vous proposera l’excursion au départ d’Assouan et ce sera en supplément, mais peut-être trouverez vous sur place ?
Avec de grands jeunes gens, le séjour sur la mer rouge sera sympa: snorkeling et plongée.
Beau programme !