nous partons pour 11 semaines en Af du Sud. Nous commencons par un echange de maison a Cape Town pour 2 semaines. Ensuite nous allons louer une petite voiture et prevoyons Stellenbosch, la Garden route a l’aise.
de port Elisabeth a Durban : conseillez-vous plutot de rouler / est-ce aussi joli que la Garden route? ou de prendre l’avion
Ensuite , en principe, de Durban vers le nord le long de la cote, puis traversee du Swaziland ou nous passerions 2 nuits pour arriver au Kruger. Apres plusieurs jours, via Blyde River en route pour Pretoria et Johannesbourg d’ou nous quitterons le pays.
J’ai donc la question du parcours entre Port El. et Durban. A part cela, y a-t-il un endroit en Af du Sud qu’il ne faut pas rater quand on a le temps? Les mines de Kimberley , p.ex?
Nous partons le 30 octobre, dans 8 jours . Quelle aventure !
J’ai lu plusieurs reponses a ce genre de question, mais d’habitude 4 semaines est quasi le maximum en temps que les lecteurs ont. Ici, avec nos 11 semaines, cela nous permet d’aller explorer des coins plus eloignes.
Grand merci a tous
A propos, j’utilise un clavier qwerty, d’ou le manque d’accents, sorry.
phibri
annick2
Bonjour,
Excuse j’ai complètement zappé ton message!
En 9 semaines tu as vraiment le temps de te faire plaisir!
Voici encore quelques suggestions sur la Garden Route: Bavianskloof, c’est vraiment hors des circuits communs et la nature sauvage est franchement sympathique.
Par la suite ne pas louper Graaf Reinett et la Vallée de la Désolation (Candeboo NP).
Hogsback est aussi un sympathique village où la rando est reine.
ABSOLUMENT faire en voiture le trajet Port Elisabeth - Durban en voiture. La Wild Coast, c’est la nature brute et sauvage. Faire escale au moins 2 nuits à Coffee Bay.
En profiter pour faire un détour du côté du Drakensberg (Underberg) et Sani Pass (Lesotho). Pour ce faire dormir au Sani Lodge Backpackers.
Les mines de Kimberley, boof. Il vaut mieux visiter la mine de Cullinan. non loin de Prétoria.
Si tu as d’autres questions, n’hésite pas!
Bon voyage
Annick
phibri3
SUPER, Merci Annick. Je note bien toutes ces suggestions. A la fin, 11 semaines ne suffiront pas !
J’abuse et pose encore une question : Apres CapeTown nous commencerons notre periple vers le 20 nov. J’ai vu que les vacances commencent le 10 decembre et nous ne reservons rien a l’avance. Donc, peux-tu me dire ou il y aura le plus de monde pendant ces vacances (surtout pendant la semaine de Noel/Nouvel An), ou nous n’aurons aucune chance de trouver un endroit pour dormir sans reserver: est-ce le Kruger? est-ce la Garden Route? Et donc, question inversee, ou nous conseillerais-tu d’etre cette semaine-la, dans l’ideal; ou les Sudafricains ne vont-ils pas pendant les vacances. Notre itineraire logique va de CT jusqu’a Santa Lucia puis au N vers le Kruger pour finir par JoBurg, mais … nous devrons peut-etre changer un truc.
Question subsidiaire: petite incursion rapide a maputo?
Merci… je te dois bien un cafe mais je ne sais pas ou tu habites :-))
phibri
annick4
Bonjour,
Jusqu’au 24 décembre, tu trouveras toujours à te caser de partout!
Les sud afs partent en masse juste après. Comme nous d’ailleurs en hiver!
Tu vas avoir des difficultés à te loger à partir du 25.12. et ceci jusqu’au 6 janvier.
Je viens de regarder pour le Kruger. C’est déjà pas mal pris. Il reste 1 ou 2 bungalowns dans les camps principaux. Il faudrait soit réserver maintenant ou alors arriver vers le 20.12 sur place pour ne pas avoir de déception. A partir de la mi janvier tu risques déjà des pluies diluviennes. C’est la saison des pluies…Je te déconseille d’y aller à ce moment là!
Pendant ces vacances de Noel le problème des dispos de logements se posent sur toute la côte allant du Cap à Kosi Bay! Tu trouveras moins de monde dans le Drakensberg du côté de Underberg et du Sani Pass.
Oublies Maputo! C’est cher et avec une voiture tu vas au devant de pas mal d’emmerdes…Les suds afs n’aiment pas louer leur bagnole pour se rendre au Mozambique!
A+
Annick
phibri5
Un enorme merci, Annick, ces informations nous sont vraiment TRES utiles !!! Nous ne voulons rien reserver d’avance et retenons donc qu’il faudrait etre au Kruger pour le 20 decembre et meme aller au Sanipass/Lesotho ensuite; pas ideal pour notre itiniraire logique du sud au nord mais on s’arrangera. Je pensais que les difficultes commenceraient plus tot, finalement ce sont de bonnes nouvelles.
Peut-etre rencontrerons-nous sur notre chemin des Routards de ce Forum?
Encore mille merci
phibri
(et toujours pas d’accents)
phibri6
Juste un petit mot pr remercier Annick.
Nous sommes en AS depuis 6 semaines et on se regale.
phibri
annick7
Bonjour à toi,
Heureuse que le pays vous plaise!
Vous êtes où en ce moment?
A+
Annick
phibri8
Nous sommes a Plett, venons du Cap via Stellenbosch, Hermanus, Cape Agulhas, Oudtshorn, Mosselbay et la Garden Route. Nous continuons sur Port Elisabeth, le Ado Elephant Park, j’espere Graaff Reinett, le Transkei, etc etc 6 semaines deja , encore 5 .
Pour les lecteurs: nous avons loue une VVW Polo et tout se passe tres bien, pas besoin de 4x4, la Polo roule tres bien sur les quelques rares chemins de terre que nous avons parcourus.
Securite ok, on ne laisse rien en vue a part un pull; les parkings sont surveilles par des gardes qui vivent du matabish qu’on leur donne, donc pas de crainte de ce cote-la. De plus, les SudAfs roulent tres bien, calmement, ils sont polis et remercient quand on se met de cote pour les laisser depasser.