Bonjour à Tous,
nous avons reservé avion et camping car pour les vacances de fevrier en famille. arrivée Joburg retour du Cap.
je me pose des questions car hier une personne ayant vecu là bas longtemps nous a mis en garde sur le fait que voyager en CC attire l’attention et donc que ce serait moins “secure” qu’en voiture… du coup je ne sais plus quoi penser…C’est vrai le vehicule est enorme et ne passe pas inaperçu.Que pensez vous de ce type de voyage en ce moment?
Quels conseils pouvez vous nous donner?
Si des personnes ayant fait ce voyage pouvaient nous faire part de leur ressenti ce serait vraiment super.
Je ne retrouve plus un temoignage recent d’une famille que j’avais vu ici.
Y a til des camping caristes qui seront dans le coin à la même periode?
Merci beaucoup pour tout conseil ou suggestion
Mia
annick2
Bonjour Mia,
Moi ce qui me fait surtout bondir c’est que tu n’as que 15 jours pour faire Joburg - Le Cap…
Merci de nous donner ton itinéraire…
Ce ne sont plus des vacances, c’est un marathon!
Pour ce qui est de la sécurité, tout va dépendre de ton trajet.
A plus
Annick
mia493
Bonsoir Annick et merci pour ta reponse rapide. En fait nous somme contraints par les vacances scolaires et on voulait à tout prix faire la Garden route…
Nous sommes en train de finaliser les étapes mais en voici l’ébauche :
1)vendredi arrivée Joburg tard le soir (23H) mais taxi reservé pour aller à l’hotel dans la ville
2)le lendemain samedi visite guidée de la ville et de Soweto
3) Dimanche nous recuperons le vehicule le matin et départ pour pretoria (camping NKWE pleasure resort)
4)lundi trajet pretoria-> nuit à Sabi ou Graskop
5)Mardi Blyde river puis retour à Graskop pour entrer au Kruger
6)->2 nuits à skukuza (votre avis sur ce camping?)
7)Puis 1 nuit à Berg en Dal (on voulait Lower Sabie mais les cottages n’ont pas l’air bien apparemment (beaucoup de chauves souris dans les toits de chaume): on voyage avec de la famille qui sont en voiture donc on a besoin de trouver campings avec bungalows à chaque fois )
8)Une nuit à swaziland
9) Durban (dormir dans les environs, voir cette ville ou pas???)
10) Port Saint John…Umtata/Tsolo?
11)une dernière nuit sur la Garden route avant Cape Town
12) 2 jours au Cap et retour
c’est beaucoup n’est ce pas? On doit de toutes façons finir le periple au Cap (pas le choix)
merci et bonne soirée