Temps correspondance aeroport JNB

Forum Afrique du Sud

Bonjour,
Je pars visiter le Kruger Park en mai 2026 pendant 4 jours.
Départ de Paris → Skukuza via JNB par Air France.

Voici ce qui m’inquiète : mon vol atterrit (en principe) à JNB à 8h30 puis départ JNB → Skukuza à 10h05.
Ce qui fait 1h35 pour faire la correspondance et le passage de la douane.
Je n’ai aucun bagage à récupérer, je suis en bagage cabine. J’ai appelé Air France qui me dit que c’est faisable à partir de 1h30, mais qu’il faudra aller au pas de course.

D’après votre expérience, en pratique c’est faisable ?
Peut-on demander aux douaniers à passer en priorité ?? (billet d’avion à l’appui)
Merci pour vos lumières.
Serge

Bonsoir Serge,

Si plusieurs avions arrivent en même temps à Joburg, il y aura beaucoup de monde à l’immigration.
De plus Air France n’est pas une bonne référence pour ce qui est de la ponctualité et du suivi des bagages.
A vous de voir…

Annick

Bonsoir, cela me semble trop juste car il faut également soustraire le temps de fermeture des portes de l’avion avant l’embarquement. Cdt

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre retour Annick et Safari7.
Je viens de modifier mon billet. Je n’ai pas voulu prendre le risque.
La tranquillité de l’esprit a un prix, celui de la modification du billet.
J’ai maintenant 4h30 devant moi, ce qui largement assez pour faire les duty-free en prime.
Merci encore.
Serge

Bonsoir,

Juste pour confirmer que vous avez clairement fait le bon choix! :wink:

bonjour,
Oui avec le recul, je m’en rends compte. Je suis déjà + serein :yum:
Le plus difficile a été de modifier tout mon itinéraire dans le Park et donc les locations car je serai arrivé trop tard à l’aéroport de Skukuza (14h au lieu de 11h) pour prendre la voiture de location et partir sur Lower Sabie avant la fermeture des portes.
Serge

Bonjour Serge,
Oui, 1h35 est court mais faisable, surtout sans bagage à récupérer. À JNB, les contrôles peuvent parfois être rapides, mais cela dépend des arrivées simultanées. Présentez bien votre carte d’embarquement à l’immigration en expliquant votre correspondance serrée ; ils peuvent vous laisser passer en priorité, mais ce n’est jamais garanti. Marchez vite et repérez à l’avance le chemin vers votre porte d’embarquement. Bon voyage et profitez bien du Kruger !

Sujets suggérés

Services voyage