Parcs nationaux SANPARKS en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour,
Nous voyagerons du 26 janvier au 25 février 2026 de Johannesburg au Cap.
Nous avons quelques questions concernant les parcs :

• faut-il réserver la wildcard bien à l’avance ou 1 mois suffit ?
    Comment obtient-on cette carte (par mail ?)
  • faut-il réserver les entrées des parcs à l’avance ou simplement se présenter à l’entrée ?
  • la wildcard couvre -t - elle la circulation libre avec sa voiture dans le parc ?
  • faut-il s’inscrire à l’avance pour les sunrise et sunset drive, ou simplement en arrivant ?
  • Kruger Park : quel maincamp choisir ?
    Si 3 nuits, mieux dans un camp ou changer de camp ?
    Merci pour vos conseils
    Robert

Bonsoir,

Je conseille toujours de prendre la Wild Card en arrivant au parc. En effet elle est valable un an au moment de son émission.
Elle donne accès dans tout le parc pendant sa validité.
Il faut réserver ses entrées dans le parc quand on loge à l’extérieur du parc en haute saison.
Avec 3 nuits, je vous conseille 1 nuit à Satara et 2 nuits à Lower Sabie.
Les game drive se réservent en général la veille pour le lendemain.

A plus
Annick

1 « J'aime »

Merci Annick pour ces renseignements toujours très concrets. Notre séjour approche ( novembre 2025) j’ai réservé la totalité des hôtels, voitures, vols intérieurs, réservations dans les 3 parks que nous visitons …mais pas encore la carte d’entrée des parks. Je ferai au premier parc comme vous le conseillez. Que faut-il prévoir ? Photo d’identité ? Argent liquide ? À ce sujet de monnaie, j’ai commandé des ZAR mais j’ai toujours des dollars américains de précédents voyages. Seront ils utiles en Afrique du Sud ?
Merci encore pour vos nombreuses réponses.
Cordialement

Bonsoir Nathalie,

Vos dollars ne vous seront pas très utiles en Afrique du Sud. Si vous avez besoin d’argent liquide ZAR, allez au distributeur ATM en retirer.

Pour payer votre Wild Card c’est avec votre carte de crédit.

A plus
Annick

Encore merci :hugs::hugs::hugs:
Connaissez vous le domaine Vergelegen ( jardins, bâtisse, restos…) au sud de Stellenbosch ? Je voudrais savoir s’il vaut le détour. Je sais que je m’adresse à une connaisseuse du pays :+1: cordialement

Bonjour,

Oui je connais. C’est un très beau domaine avec de beaux jardins et le vin est réputé.

Si vous avez l’occasion d’y aller, il vaut la peine.

Bon dimanche
Annick

Encore grand merci à vous.
Une autre question d’ordre pratique tant que nous communiquons : nous arriverons à l’aéroport le matin vers 7h, nous aurons donc la journée devant nous avec la voiture ( le bed and breakfast ne nous attend pas avant 16h) je pensais aller directement vers le Nord, se poser sur une plage vers Melkboss. Connaissez vous un endroit sympathique par là ? Ou bien est-ce plus intéressant d’aller prendre le ferry pour Robben island ? Dans ce cas où se garer ?
Encore merci pour vos connaissances échangées et bon dimanche à vous :hugs::hugs::hugs:

Bonjour Nathalie,

Tout dépend ce que vous voulez faire en arrivant!

Robben Island est pour ma part un Must à Cape Town. ça fait parti de l’histoire du pays. On gare sa voiture au parking de Clock Tower Centre qui se trouve au Waterfront. Le parking est safe.

Sinon ma plage préférée est celle de Llandudno

A plus
Annick

Merci Annick pour vos bonnes infos. J’ai posé quelques questions à SANPARKS(10 jours) mais je ne reçois pas de réponse ! Normal ? N’y a t il pas de risque de ne plus recevoir de Wildcard à l’entrée du parc (suite à saturation)? Comment obtient -on cette carte ?
Bon dimanche;

Bonjour,

Pour acheter sa Wild Card par mail, le mieux, c’est de le faire à la suite d’une réservation avec Sanparks.

Quand tu fais une réservation avec Sanparks tu ouvres un compte avec tes coordonnées. Suite à cette réservation tu peux demander ta wild card via ce compte.

Sinon comme dit, tu peux acheter cette Wild Card sans problème aux diverses entrées du Kruger. A ce moment là quand tu vas réserver ton hébergement dans un parc national, il ne faudra pas payer les conservation fees puis que tu vas prendre la Wild Card.

Voici quelques infos si tu comprends l’anglais
www.sanparks.org/rewards/wild-card/overview

A plus
Annick

Désolée d’avoir squatté la conversation partie de la Wild card. Je vous souhaite un bon dimanche à tous les deux, Robert et Annick que je remercie encore :clap::clap::clap: bien cordialement

Sujets suggérés

Services voyage