Bonjour à tous
J’aimerai avoir des retours sur le Blyde River Canyon. Nous prévoyons d’y passer 2 nuits après 5j au Parc Kruger. Est-ce que ça vaut le coup ? Les randonnées sont elles accessibles à tous ? Doit-on être accompagnés d’un guide ? A-t-on des chances de croiser des animaux ?
Merci d’avance
Zineb
Bonjour,
Il existe de belles balades au départ du Forever Resort Blyde River. A la réception, on te donne une petite carte.
La région est sympa mais les points de vue peuvent se faire en une demi journée. Maintenant si tu veux randonner, 2 nuits c’est OK.
Pas besoin de guide.
A plus
Annick
Merci Annick pour ton retour. En fait on prévoit 2 nuits pour ne pas trop speeder. La 1ère nuit ce sera après 4 nuits en camping dans le parc Kruger donc on se disait que ce serait l’occasion de se reposer, le lendemain on prend notre train, on se balade , petite soirée et nuit tranquille sans speeder et le lendemain retour à Johannesburg pour 1 nuit avant de prendre l’avion pour Cape Town. Comme je lis partout qu’il faut éviter de rouler la nuit et qu’on ne quittera le parc Kruger (Punda Maria) qu’en milieu de matinée on préfère se laisser du temps si jamais on veut faire des stops sur la route (si c’est possible). Qu’en penses-tu Annick ?
Re bonjour,
En ce qui me concerne c’est un bon plan. Vous sortirez du Kruger par quelle porte?
Autant voir si vous pouvez faire une halte en chemin qui serait sympa.
A plus
Annick
Re bonjour
Nous serons au camp de Punda Maria mais je ne sais pas par quelle porte nous allons sortir. Plusieurs sorties sont possibles ? il me semble avoir vu une porte à proximité de ce Rest Camp . As-tu une suggestion Annick ? Si on peut faire une étape sympa en allant au Blyde River canyon je suis super preneuse ![]()
Bonsoir,
Tu dormiras où vers le Blyde River Canyon?
A plus
Annick
Bonjour Annick
On orevoit de dormir au Forever Blyde River Canyon campsite la 1ere nuit et au Joy river Backpacker la 2eme mais rien de reserve encore.
Bonjour,
A ce moment là, tu peux sortir du Kruger via Phalaborwa Gate. Tu pourras encore voir des animaux en cours de route. Puis tu prends direction Mica, tu prends la R530 puis R36, tu passes le Abel Erasmus Pass. Avant Echo caves, tu verras sur ta gauche la R532 qui t’amènera au Forever Resort Blyde River. Tu peux visiter Echo Caves si tu aimes les sensations…
A plus
Annick
Top. merci Annick pour tes conseils. Je vais aller regarder ce que c’est qu’Echo caves ![]()
Bonjour Annick,
Tu as l’air de bien maitriser le sujet!!!
Je prépare un voyage last minute pour la deuxième quinzaine d’aout.
Nous prévoyons 4 nuits au kruger à mdululi, puis mozambique
Départ le 2à de mdlululi et nous devons rentrer à joburg pour le 25 au soir.
Est-ce que tu priviligierai le Moz ou ça vaut le coup de passer du temps à blyde canyon et si oui combien?
Merci d’avance de ton aide
Bonsoir,
Ton départ de Mdluli Safari Lodge est quand? Je ne connais pas de Mdlululi…
Tu veux faire quoi au Mozambique???
A plus
Annick
Bonsoir
La situation au Mozambique n’est pas bonne et plutôt dangereuse … je sais que certains vont tout de même y faire de la plongée , mais c’est risqué .
Blyde river canyon est beaucoup plus cool et les randonnées sympas .
Luss
profiter de la mer et découvrir le mode de vie local…
Restez absolument dans le partie sud … Des groupes jihadistes sévissent au nord surtout .
La pauvreté est extrême au Mozambique malgré les richesses en ressources du pays , mal partagées comme souvent …
Bonjour,
Et si vous faites du self drive au Mozambique, il faudra compter sur des policiers corrumpus qui voudront se faire du backschisch…
Moi aussi je déconseille d’y aller.
Si tu veux absolument du local, privilégier l’Eswatini!
A plus
Annick