Circuit Satara/Pretoriuskop

Forum Afrique du Sud

Bonjour,
Je dois passer 2 nuits dans le Kruger parc et je viens de Manyeleti, voici les 2 options envisagées :slight_smile:

• Manyeleti/Satara (safari dans la région l’après midi et nuit)
  • Satara/Pretoriuskop (descente en journée safari et nuit)
  • Pretoriuskop/Blyde R.C.
    La question est sur la journée Satara/Pretoriuskop, pas trop longue ? ça laisse la possibilité de prendre son temps et non courir ?

2ème option
Manuyeleti/Pretoriuskop par les portes extérieures au parc plus rapide (Orpen/Phabeni) et passer les 2 jours sur Pretoriuskop

Merci de vos avis éclairés.
Belle journée
Dan

Pretoriuskop il n’y a pas grand chose …

Bonjour,

Pretoruskop est le dernier camp que je choisirai dans le Kruger.

C’est plutôt minable, humide et mal entretenu…

A plus
Annick

Merci à toutes les deux pour votre point de vue.
Il m’a été conseillé par 2 fois par des Pro du Kruger … mais comme vous deux, ils se connaissent très bien à priori, donc mêmes habitudes ?? … me voilà bien avancée.
Donc du coup de Manyeleti, je vais aller à Satara et je vais voir si en passant 2 nuits dans le coin c’est trop et si l’option serait de remonter sur Olifants, mais voir en premier ou il y a de la place sur mes dates, et la distance que cela fait pour repartir sur BRC car de Letaba et Olifants, il faut traverser le Kruger et ça rallonge beaucoup en temps, et j’ai cru comprendre que les animaux étaient surtout dans le sud.
Reste Satara/skukuza, sortie Paul Kruger pour aller au BCR qui pourrait être une alternative même si c’est un peu l’usine semble t’il sur ce camp.
Des idées, suggestions de remplacement ?
A plus
Dan

Bonjour,

Ça ne vous interpelle pas que ce petit camp soit à peu près le seul où il reste des places en octobre ?

En dehors sans doute de Skukuza qui est le plus grand camp.
C’est d’ailleurs pour ça que les gens parlent d’usine parce qu’en effet ça fait bcp de monde. Sinon c’est un des meilleurs endroits de séjour pour rencontrer un maximum d’animaux en particulier les fauves …
Quand on s’y prend à l’avance et hors vacances des Sud Africains on peut y réserver les bungalows au bord de la Sabie ( Riverside Bungalow LR2W) très confortables, bien espacés les uns des autres. Nous y allons pour 2 nuits à chaque séjour et je ne saurais trop le recommander même si vous n’avez que les bungalows les plus basiques! En fait on y est essentiellement pour dormir! L’usine c’est à l’arrivée et les déplacements à l’intérieur du camp!
Il a aussi 2 avantages: un médecin et un très bon restaurant … réservez si vous voulez avoir une table à l’extérieur …

A vous de voir …

Coucou Marie Noëlle,

Tu as tout dis!

Moi aussi je trouve Skukuza hyper bien placé. C’est la raison pour laquelle je l’ai suggéré…

Bonne soirée à toi
Annick

1 « J'aime »

Merci Annick …

Bonne soirée à toi …

Sujets suggérés

Services voyage