Bonjour a tous ![]()
Voici mon 1er post en prevision de mon premier grand voyage avec enfants. Nous avons choisi comme destination pour mes 40 ans l’Afrique du sud à 5 (2 adultes et 3 enfants de 12, 9 et 5 ans).
Nous pensons nous concentrer sur la region du cap+ garden route pour limiter le nombre de km tout en voyant de super coins. J’avais hésité à combiner avec le Kruger mais les reponses d’Annick avec notamment le risque Palu m’incitent a eviter. Nous voulons inclure safari/decouverte d’animaux au programme. Quelles sont vos meilleurs lieux pour le faire dans cette region? Etant donné que ma dernière fille n’aura pas encore 6 ans lors de notre voyage.
Merci d’avance ![]()
Bonsoir,
En deux semaines, je vous conseille de commencer votre périple au Cap et de le finir à Port Elisabeth.
Pour les safaris, je vous conseille Amakhala Game Reserve. C’est une réserve privée pas trop loin de Port Elisabeth qui est “child friendly”. Dans la réserve il existe différents camps. Certains prennent tout âge, d’autres à partir de 12 ans. Allez sur leur site web. Et les enfants en dessous de 12 ans sont gratuits s’ils partagent la même chambre avec les adultes.
Sinon vous pouvez aussi faire du self drive dans Addo NP. Mais voir des lions ou gépards est quasi chercher une aiguille dans une botte de foin…
A Amakhala, on voit vraiment beaucoup d’animaux. Des lions, guépards, rhinocéros, éléphants…etc Les enfants ne s’ennuient pas!
Je verrai bien:
3 ou 4 nuits au Cap
2 nuits à Oudtshoorn (autruches, Cango Wildlife ranch, Swartberg Pass)
3 nuits à Plettenberg Bay (Knysna elephant park, Monkeyland, Birds of Eden, Jukani et j’en passe. Le top pour les enfants) Et on peut super bien se baigner.
2 nuits à Colchester
2 nuits à Amakhala
A plus
Annick
Merci beaucoup pour cette reponse et ces pistes! Pensez vous qu’a Plettenberg bay il soit encore possible de se baigner sur avril? Et auriez vous une idee du type de budget pour le prgramme que voisbavez evoque avec des hébergements moyenne gamme (hors vol)? Enfin, j’imagine que vous me conseillez de rejoindre capetown depuis port Elisabeth avec un vol interne? Encore merci
Bonjour,
Pour la baignade dans la mer en avril ce n’est pas gagné! Mais pas mal d’hébergements ont des piscines. La période balnéaire s’étend de décembre à fin mars. Mais avec les changements climatiques nous ne sommes pas à l’abri de bonnes surprises…
Pour le budget, le mieux c’est d’aller voir le prix des hébergements sur Booking.com. Ainsi tu auras une idée.
Les repas au restaurant sont bien moins chers que chez nous. Une bouteille de vin coûte en moyenne 15 euros et un plat principal 13 euros.
Oui le mieux c’est de reprendre un vol de Port Elisabeth pour le Cap.
A plus
Annick