Voyage solo en Afrique du Sud sur 3 semaines

Forum Afrique du Sud

Bonjour
Je pars trois semaines en Afrique du Sud. J’arrive le 1 août à Joburg et repart du cap le 26 août.
Je vais visiter Joburg mais je n’ai pas trop envie d’y rester plus de deux ou trois. Pareil pour Pretoria.
Je voudrais visiter Kruger et blyde canyon et dormir dans ces deux endroits. Je ne me vois pas louer une voiture toute seule. Je cherche donc des noms d’agence qui pourraient prendre en charge les transports, l’hébergement et éventuellement les repas. Dans l’idéal j’aimerais faire des rando safari à pied en plus de le faire en 4x4.
Avez-vous vous des conseils ou noms?
Ensuite je souhaiterais visiter Ste Lucia, Port d’Elizabeth, cap Town, Simon’s Town
En plus de ces villes je me demande si je pourrais avoir le temps de visiter un peu le Lesotho et où Swaziland mais je n’ai aucune idée si ça vaut le coup et si j’ai le temps de le faire.
Pour celles et ceux qui connaissent est ce qu’il y a des choses incontournables auquel les je n’ai pas pensé ou des choses à zapper pour en prioriser d’autres.
Merci d’avance de vos retours

Bonjour,

Joli programme mais sans conduire ça me parait difficile. Essayez de voir s’il y a des véhicules avec chauffeur ? Sinon, la conduite ne pose aucun problème en Afrique du Sud : routes asphaltées, assez bien entretenues dans l’ensemble à part quelques nids de poules. Vous aurez une liberté totale.

Je ne sais pas si 3 jours à Johannesburg valent la peine. Perso, je raccourcirais pour passer plus de temps au Krugger (à 5 heures de route de Jo’burg tout de même)
Dormir au Kruger est une expérience unique. Perso j’ajouterais des jours là bas. Au minimum 2 et jusqu’à 4 pour bien profiter.

La région de Blyde River Canyon prend toute une journée à elle toute seule. Il n’ y a pas que le Canyon, mais aussi le site de Three Rondavels.

Port Elisabeth ne vaut pas le coup d’y accorder plus qu’une demi journée, par contre le parc Addo, qui n’est pas très loin est magnifique. Compter un à 2 jours pour le visiter.

Entre Port Elisabeth et Capetown, la côte est superbe. Il y a des tas de sites à voir : Knysna, Gansbai, la route des vins, Stelenbosh, Hermanus… ça m’avait beaucoup plus.

3 semaines devraient vous laisser du temps pour le Lesotho et le Swaziland.

Je vous envoie mon carnet de voyages sur 2 semaines, ça vous donnera une idée :wink:

Road trip Afrique du sud

1 « J'aime »

Merci pour toutes ces précisions !
Conduire ne me dérange pas en soi mais c’est plus de conduire seule. Ce serait plus cool à plusieurs !
Je vais regarder votre carnet de voyage, notamment si vous y inscrivez les hébergements et autres accommodations. Ça peut servir

l’Afrique du Sud est un pays extrêmement dangereux. Les autochtones vous le répéteront sans arrêt. Il y a des règles à respecter, surtout lorsqu’on voyage tout seul. Néanmoins, ce sont les quartiers pauvres des grandes villes qui craignent le plus. On vous le dira. Ne vous déplacez jamais la nuit.

Dans les sites touristiques, il ne faut pas étaler sa richesse (montre bijoux appareil photo téléphone exetera).

Dans la région du parc Kruger, les personnes nous ont dit que ça ne craignait pas du tout. Dans la petite ville où on a dormi à graskop, on a même pu sortir le soir sans problème.

Les routes ne sont pas plus dangereuses que dans d’autres pays. Je n’ai pas entendu parler de cas de touristes rakettés en voiture. Mais si ça arrive il faut toujours avoir un billet de 20 € sur soit pour le donner. Le danger peut aussi venir des animaux qui se baladent la nuit.

Les hébergements qu’on avait étaient vraiment formidables

En tout cas c’est un pays absolument superbe, un des plus magnifiques qu’on a visités.

Bons préparatifs

Sujets suggérés

Services voyage