Bonjour
Toujours dans les derniers détails de notre itinéraire pour juillet, je suis preneuse des conseils des connaisseurs présents sur ce forum
Nous arriverons à Graskop depuis Nelspruit en fin de matinée. La route panoramique est prévue pour le lendemain. Quelles visites conseillez-vous dans les environs ?
J’ai lu des avis parfois mitigés sur Pilgrims Rest ? quid d’une étape à Sabie ? d’autres suggestions ?
Ensuite, quelques jours plus tard, nous traverserons l’eSwatini pour rejoindre St Lucia. J’ai prévu 2 nuits sur place. J’hésite entre 2 nuits au Mlilwane sanctuary OU 1 nuit au Mlilwane sanctuary + 1 nuit à la réserve Mkhaya ou Hlane. Votre avis ?
Je pense qu’on ne se lasse jamais des animaux mais on aura passé 3 jours dans le Kruger, donc à voir s’il y a suffisamment de choses à faire pour rester 2 nuits dans les environs du Mlilwane ou si Mkhaya vous semble vraiment incontournable…
Restera à savoir si je parviendrai à convaincre toute ma famille de dormir dans des cases sans mur…
Merci pour vos retours et partages d’expérience. Ce forum est un vrai trésor pour préparer son voyage
annick2
Bonsoir,
La route panoramique se fait en une demi journée. Vous pourriez y rajouter Echo caves. C’est juste après les Three Rondavels en venant de Graskop.
Pilgrim’s Rest on aime ou pas. C’est plutôt kitsch mais bon pourquoi pas. Vous avez aussi pas mal de cascades: Berlins Falls, Mac Mac Falls.
Eswatini est un Must pour ma part avec un minimum de 2 nuits. C’est difficile de vous dire de faire plutôt ça qu’autre chose. Tout dépend de vous et de ce que vous voulez faire. De la randonnée? Des animaux, un endroit insolite?
Pour moi l’endroit insolite joue un gros rôle donc je ne pourrai pas me passer de Mkhaya même si le prix n’est pas donné. L’ambiance brousse est vraiment extra.
Si vous aimez la marche vous pouvez aussi vous arrêter à Phophonyane Falls Eco Lodge. Nature merveilleuse.
On peut dormir aussi à Ezulwini une nuit et en profiter pour visiter Mantenga Cultural Village et Swazi Candles (fabrique de bougies) oû l’on peut acheter de jolis souvenirs pour pas trop cher.
A plus
Annick
christian750173
Salut Annick,
Je confirme, très bel artisanat (pas de Made in China )
Juste à côté de la fabrique de bougies, il y a une fabrique de vanneries où il y a de très belles choses.
Arrêt possible à la très originale House of Fire pour manger un morceau.
helenev4
Merci à tous les 2 pour vos précieux conseils.
Compte tenu de ce qu’il y a à visiter, est-ce que vous privilegiriez 2 nuits vers Mantenga ou 1ère nuit vers Mantenga et la 2ème à Mkhaya par exemple ?
annick5
Bonsoir Hélène,
Je suis une adepte de Mkhaya. Donc sans hésiter 1 nuit du côté d’Ezulwini et une autre à Mkhaya.
A plus
Annick
1 « J'aime »
herve-blanchard6
Bonjour, comme dit Annick (toujours écouter ce que dit Annick ), Mkhaya est un incontournable à faire absolument une fois dans sa vie … entendre les bruits de la nature à 3h du matin au réveil est un souvenir inoubliable
1 « J'aime »
helenev7
Merci, je vais suivre vos conseils
helenev8
Bonjour,
Pour la réservation, Mkhaya me demande un virement bancaire dans la monnaie locale. Je pense que ma banque va se régaler en frais bancaire… l’avez-vous déjà fait ? un bon tuyau à partager sachant que via Boursorama les virements vers l’étranger se font a priori en euro quand le formulaire de résa demande spécifiquement un virement sans conversion.
Merci pour votre aide
annick9
Bonjour,
Alors là je ne comprends pas.
J’ai toujours réservé sur le site de Big Game Parks et j’ai payé par carte bancaire via Nightsbridge.com.
A votre place, je ne ferai pas le virement. J’en avais fait un jour en Eswatini mais plus jamais. Je me suis retrouvée avec 50 euros de frais supplémentaires…
A plus
Annick
christian7501710
Peut-être, vous pourriez faire votre virement en Rand sud-africain (ZAR)
L’Eswatini, le Lesotho et la Namibie utilisent chacun leur propre monnaie, plus le Rand (même taux)