Voyage - Écosse : fin de la quarantaine pour les Français

Voyage - Écosse : fin de la quarantaine pour les Français
Edimbourg © evenfh - stock.adobe.com

L’Écosse est de nouveau prête à accueillir les voyageurs. Les passagers internationaux en provenance de 57 pays ayant un taux d'infection au coronavirus (COVID-19) similaire ou inférieur à celui de l'Écosse, dont la France, la Belgique et la Suisse, n’auront plus à subir de quatorzaine à partir du 10 juillet.

Les passagers en provenance de ces pays doivent cependant remplir un formulaire en ligne avant leur départ, en indiquant leurs coordonnées, les dates exactes de voyage et l'adresse de leur destination sur place.

Les passagers arrivant en Écosse par un port ou un aéroport britannique ou se rendant directement dans le pays seront toujours tenus de se mettre en quatorzaine s'ils ont auparavant visité un pays ne figurant pas sur la liste des exemptions.

 Les mesures sanitaires et de distanciation sociale sont toujours en vigueur : il faut porter un masque en intérieur, éviter les endroits bondés, se laver régulièrement les mains et de garder une distance de deux mètres avec les autres. Si des symptômes apparaissent, les voyageurs doivent immédiatement se mettre en quatorzaine et demander à être testés.

Un nouvel examen de la situation par le gouvernement écossais est prévu pour le 20 juillet.

Plus d'infos sur le net : Visit Scotland

Infos destination : Écosse

Actus Écosse

Écosse Les articles à lire

Voyage Écosse

Bons Plans Voyage

Services voyage