Voyage - Découvrir la Suède en testant gratuitement des objets design sur place

Voyage - Découvrir la Suède en testant gratuitement des objets design sur place
Photo: Johan Wennerström. Art : Katja Larsson at Cecilia Hillström Gallery

Découvrir la Suède à travers son design sur place en utilisant des objets en lien avec des lieux : tel est le concept de Swedish Design Museum To Go, une opération unique en son genre.

Troisième exposition du musée virtuel Swedish Design Museum, elle permet de découvrir le mode de vie suédois, avec des objets design pratiques et fonctionnels que le visiteur va pouvoir tester lui-même in situ tout en découvrant le pays.

Les articles ont été sélectionnés par des conservateurs suédois. Leurs recommandations de lieux et d’expériences sont publiées sur le musée virtuel Swedish Design Museum où l’on trouve également une carte pour s’orienter. Quant aux objets à tester, ils sont rassemblés dans un sac à dos à emprunter une fois que l’on arrive en Suède.

Des objets en tout genre reflétant la diversité de la Suède

Parmi les objets contenus dans le sac, on trouve une serviette de bain à utiliser dans le lac Källtorpssjön, à seulement 20 minutes du centre de Stockholm, mais aussi des chaussures  conçues pour courir et marcher dans la nature, des écouteurs, un kit de sculpture sur bois ou une broche traditionnelle sami en argent.

Le sac à dos et son contenu sont disponibles en quatre versions : Sud, Ouest, Nord et Est, incluant les villes de Malmö, Göteborg, Umeå et Stockholm, et leurs environs. Chacune des versions a été réalisée par des conservateurs différents.

Comment réserver ?

L’exposition peut être réservée en ligne sur Swedish Design Museum. Il existe plusieurs créneaux au choix.

Une fois la réservation effectuée, le sac à dos - entièrement gratuit - est alors emprunté sur place en Suède pour une durée maximum d’une semaine. Si votre séjour est plus court, pas de problème ! Il est possible de récupérer et de ramener le sac n’importe quel jour durant le créneau choisi, tout en respectant les horaires d’ouverture du point de retrait. Les horaires varient en fonction de la destination et sont affichés sur la page de réservation.

Le sac à dos passera ensuite entre les mains d’un autre visiteur et sera ainsi réutilisé plusieurs fois. Seuls certains objets bien spécifiques pourront être conservés. Si vous craquez pour certains articles, sachez que toutes les pièces fournies dans le sac sont disponibles à la vente en Suède.

Les réservations du sac à dos peuvent être effectuées dès à présent pour la période de mars à mai. Le nombre de sacs à dos étant limité, il est recommandé de procéder à la réservation au plus vite pour vivre une expérience de tourisme particulièrement originale !

Infos destination : Stockholm, Suède

Actus Suède

Suède Les articles à lire

Voyage Suède

Bons Plans Voyage

Services voyage