Écosse - Moat Brae, sur les traces de Peter Pan à Dumfries

Écosse - Moat Brae, sur les traces de Peter Pan à Dumfries
Moat brae

Le domaine bucolique qui a inspiré le roman Peter Pan est désormais ouvert au public dans le sud de l’Écosse, à Dumfries.

Moat Brae, la belle propriété géorgienne où l’écrivain J.M. Barrie passa une partie de ses jeunes années, fut le terrain de jeu privilégié de l’auteur de Peter Pan. Barrie a expliqué comment les jeux qu’il élaborait alors avec ses amis ont directement inspiré les aventures de Peter Pan. 

Moat Brae propose des expositions interactives thématiques, des aires de lecture et de jeux, des expositions temporaires, un magasin de souvenirs et un café donnant sur la rivière Nith.

Parmi les objets exposés, on peut notamment voir « La Fée Clochette » originale, en fait une petite cloche que J.M. Barrie faisait sonner à chaque fois que la fée apparaissait dans la version théâtrale de l’histoire. Dans le jardin, les visiteurs peuvent admirer un grand bateau pirate, la maison de Wendy, le lagon de la sirène et d’autres lieux féériques issus de l’imagination de l’auteur.

Classé Centre National de la Littérature et des Contes pour Enfants, Moat Brae accueillera également auteurs, poètes, illustrateurs et autres artistes en résidence, ainsi que le Festival des Arts de Dumfries et Galloway (au printemps) et des expos du Spring Fling, un grand rassemblement destiné aux arts visuels qui se tient tous les ans en mai.

Adresse : 101 George Street, Dumfries DG1 1EA. Ouv tlj sauf lundi 10h-16h. Plein tarif : 6,50 £

Plus d'infos sur le net : Peter Pan Moat Brae

Infos destination : Écosse

Actus Écosse

Écosse Les articles à lire

Voyage Écosse

Bons Plans Voyage

Services voyage