Suède - Vous voulez parler à un Suédois ? Ne quittez pas !

Suède - Vous voulez parler à un Suédois ? Ne quittez pas !
Jean-Philippe Damiani

Une envie soudaine de parler de la pluie et du beau temps avec un Suédois ? C’est désormais possible grâce à l’Association suédoise de tourisme qui a lancé le Swedish Number. Depuis le 6 avril dernier, la Suède est devenue le premier pays au monde à disposer de son propre numéro de téléphone.

En composant le 09 74 48 37 77 depuis la France, au prix d'un appel local (ou le +46 771 793 336 depuis l’international), il est possible d’entrer directement en relation et au hasard avec un Suédois-ambassadeur. Ce dernier doit avoir téléchargé l’application « The Swedish number » au préalable.

Il lui suffit ensuite de se mettre « en ligne » pour recevoir des appels du monde entier. Plus de 5 000 Suédois se seraient déjà portés bénévoles pour jouer le rôle d’ambassadeur de la Suède.

Quant aux appels, l’Association suédoise du tourisme en recense déjà 38 000 en 5 jours. 40% proviennent des Etats-Unis, 9% de la Grande-Bretagne, 8% de la Turquie ou encore 6% des Pays-Bas. Coup de com’ réussi pour l’Office du tourisme de Suède.

Infos destination : Stockholm, Suède

Actus Suède

Suède Les articles à lire

Voyage Suède

Bons Plans Voyage

Services voyage