Arnaque Péages électroniques Portugal

Forum Portugal

Bonjour
En principe le loueur le payera à votre place en prenant une belle commission au passage. Ensuite je ne suis pas sûr qu’un loueur propose de voiture sans via verde

Vous avez loué un véhicule, c’est le loueur qui vous facture les portiques électroniques, attention ces portiques n’ont rien à voir avec les autoroutes, c’est comme vous dites pour les IC2 etc … la “via verde” c’est sur autoroute, comme en france ceux qui ont le badge Vinci ou autres ils passent dans la voie des abonnés.
Si vous prenez cette carte prépayée dans un bureau de poste et que vous n’utilisez pas votre crédit, je crois que c’est perdu, mais portiques électroniques c’est pas la même chose que les autoroutes où l’on prend un ticket en entrant et payons en sortant, c’est pas la même caisse, sauf que tout va dans les poches de l’état pour soit disant entretenir ces anciennes Nationales (voies rapides, 2x2 voies) qui ont été financées par l’Europe. C’est une très bonne chose ces routes, car il y a 40 ans les routes étaient loin d’être ce qu’elles sont aujourd’hui, merci l’Europe ! Néanmoins il y a un réel problème avec ces portiques et ce paiement.
Ce serait tellement simple que l’on puisse s’inscrire sur internet, et que l’on puisse vérifier qu’on a bien pris telle route, tel jour, à telle heure.
C’est pas sympa pour accueillir les touristes.
J’aime mon pays de naissance, mais là il y a un couak. Mr Rebelo de Sousa, faites quelque chose SVP.

Merci de votre réponse. chez Europcar le boitier via verde est en option, en louant sur l’Internet, je ne l’ai pas pris. Ma question etait plutôt de savoir, si en choisissant d’eviter les péages sur l’itinéraire propose par Michelin, je ne risque pas quand lemê me retrouver sur ces voies 2x2…je n’ai pas vu dans le descriptif la mention “portique”… comment Michelin considere cela ? Et si, vraiment, en Algarve, il est possible de les éviter ? car parfois je vois un petit “passage sur l’autoroute 3 km”…j’avou j que payer 15 € le boitier pour faire 3 km…

je suis immatriculé Suisse, quand je vais au portugal et passe par la Frontière, on voie “étanger touner à droite”: Donc jenregistre mes plaque avec carte Visa qui dure 4 semaines, donc largement sufisant...et a moment la je pass ce quon appele les " scott" payage electronique sans probleme. je ne marrete que sur les payge à barrière. Je nai jamais reçu damende. EN suisse on a des vignete, france des barrière a payage et espanhe identique… Au portugal on a des payage electronique… juste s`enregistrer…

Bonjour, en cas de location c’est plus simple, l’option “via verde” n’est pas obligatoire cela vous permet juste de passer les péages autoroute sans prendre de ticket et sans faire la queue, en effet si vous restez peu de temps et ne prenez pas forcément l’autoroute ou peu, c’est pas utile, autant prendre un ticket et payer à la sortie (gardez les tickets au cas où le loueur vous demande de payer des péages que vous avez déjà payés) les portiques c’est uniquement sur les 2x2 voies (certaines) vous pouvez toujours les éviter mais ce sont des sommes dérisoires à chaque portique, en Algarve vous pouvez les éviter aussi vous ferez plus de km, en vous enregistrant ça simplifie, si on ne le fait pas à l’entrée on a 5 jours pour le faire dans un bureau de poste. Dommage qu’on ne puisse s’enregistrer sur internet afin de pouvoir vérifier que les sommes prélevées sont justes.

Bonsoir,
Vous ne pouvez pas passer à un péage électronique par surprise, c’est comme en France,
avant l’entrée, vous avez des panneaux bleus qui vous informent, et là, si vous ne voulez pas tourner, vous avez toujours la possibilité d’une autre route.
Nous sommes allés 3 fois au Portugal, la dernière fois en 2015. Nous avions décidé de ne pas pratiquer ces péages électroniques, pas même 1 Km, et c’est ce que nous avons fait.
Une seule fois, nous avons fait pas mal de kilomètres en plus.
Pour information, pour ceux qui pensent pouvoir régulariser des péages au bureau de poste,
selon des amis qui ont bien galèré : Il ne faut pas aller dans un petit bureau de poste car ils ne sont pas équipés informatiquement mais plutôt dans un bureau de poste d’une ville importante.
Bonne soirée.

Si l on ne souhaite pas payer il suffit de programmer son GPS avec itineraire sans peage. Je ne vois pas pourquoi partout vous payez et que sous prétextes que c est un systeme electronique c est de l arnaque. Juste une info l etat Portugais signé un accord bilateral avec la France et d autres pays pour le recouvrement des PV par le Fisc du pays d immatriculation alors attention aux ATD.

Bonjour, il y a une autre solution que je vais adopter lors de mon départ pour le portugal c’est le badge topEurop valable pour tous les autoroutes de France, Espagne, Portugal, Italie.
A souscrire avec la sociéte d’autoroute AREA ( aera-enligne.com )

Non monsieur, ce n’est pas comme ça que ça marche…
Ces bureaux d’enregistrement et les paneaux NE SONT VISIBLES que si on entre au portugal par les AUTOROUTES.

Personellement,je suis arrivé par le nord est, par des petites routes, et je n’ai pris des autoroutes que vers le centre du pays.

Autoroutes avec péage classique “a la française”… pas de problème (sauf que maestro n’est pas accepé mais bon, c’est un autre problème)
ENSUITE LES PANEAUX LE LONG DE CERTAINES PORTIONS D’AUTOROUTE N’AFFICHENT QUE DES PICTOGRAMMES, un véhicule avec un prix a côté… waw c’est très clair… la première fois que j’ai vu ça je me suis dit “ah c’est payant, on va arriver à un péage…” ah bah non… tien ? bizzare pas de ticket d’entrée ? bon, on va payer à la sortie alors… et puis onr roule, on roule ,et … pas de peage à la sortie… ?!? bizarre, bon, c’est peut être un système en cours d’installation …

Et puis on se dit … à la frontière peut être … et on roule … et à la frontière… rien…
et puis de retour à la maison, on va voir sur internet et là on a un très désagréable surprise !

Surtout que le prix des autoroutes Portugaises est dérisoire,… 1 euro par ci 0.75€ par là … je ne pense pas que j’en aurais eu pour plus de 10€… en comparaison, je vous laisse calculer le prix des péages Français et espagnos après un trip de 6800Km…

DONC SI ON A RATÉ L’ENREGISTREMENT SUR UNE AUTOROUTE A L’ENTREE DU PAYS (parcequ’on est rentré par des petites routes), ON EST FICHU !!! Y’A AUCUNE INFORMATION… JE SUIS DANS MA VOITURE, JE ROULE, OU JE SUIS INFORMÉ QUE JE DOIS ALLER DANS UN BUREAU DE POSTE, ET DANS QUELLE VILLE, PRENDRE UNE CARTE PREPAYÉE ???

Et ces cartes prépayées, COMMENT JE SAIS A L’AVANCE DE COMBIEN J’AURAI BESOIN POUR ROULER ? (ET BIEN SUR ME FAIRE ENT*BER DU SOLDE NON CONSOMMÉ)

Je suis quelqu’un de très aisé financièrement, croyez moi que pour 10€ VS le risque encouru, pour moi y’a pas photo, je paye… sauf qu’ici c’est hyper mal fichu, on doit perdre un temps dingue à s’enregistrer, se renseigner… ILS SAVENT PAS FAIRE COMME PARTOUT EN EUROPE ??? DES VOIES TELEPEAGE ET DES VOIES AVEC PAYEMENT CASH/CB

Non, c’est vraiment mal fichu, à la limite d’un piège à touriste … et le plus beau … ON NE PEUT MËME PAS REGULARISER PAR LA SUITE… y’a deux ou trois systèmes de peages différents, on ne sais plus par ou on est passé… bref, j’ai laissé tomber… et je ne parle pas du temps perdu.

Voilà, j’espère que vous avez compris le problème, et pourquoi il y a un fil avec des centaines de post de gens qui se plaignent … JE VOUS MET AU DEFI DE TROUVER UN SIMILAIRE SUR LES PÉAGES FRANCAIS DE GENS QUI SONT PASSÉS SANS PAYER ET QUI PLEURENT APRÈS… preuve que c’est mal fichu au Portugal

ET ILS ONT PERDU UN TOURISTE ET SA FAMILLE… DANS LA BALANCE, ILS AURONT PERDU BEAUCOUP PLUS QUE 10€ DE PEAGE

Bonjour,
Oui c’est valable pour les autoroutes à péage mais pas pour les péages électroniques,
souvent les gens pensent que péages autoroutiers et péages électroniques c’est la même chose, pas du tout ! Ces 2X2 voies qui ont été financées par l’Europe étaient gartuites au départ, comme il fallait les entretenir et que le Portugal n’en avait pas spécialement les moyens, ls ont opté pour les portiques électroniques, juste dommage que l’on ne puisse contrôler qu’ils facturent bien les parcours que nous empruntons. Il faudrait programmer un logiciel pour ça.

je vais au Portugal chaque année en juillet et je tiens mes comptes et mes parcours; je peux affirmer que le système des portiques électroniques fontionnent parfaitement; je vérifie chaque année les facturations par rapport au parcours effectué et il n’y a jamais eu d’erreurs.

Pour être résident au Portugal depuis plusieurs années et utilisons un télépéage est tout à fait au début ma carte de crédit pour le passage en portique électronique je puis vous assurer que je n’ai jamais trouvé aucune arnaque dans mes relevés mensuelsIl suffit simplement lorsque l’on rentre au Portugal de bien faire attention aux panneaux il y a une indication qui permet aux voitures étrangères de présenter leur carte de crédit de façon que toutes les autoroutes à péage électronique ou portique soit réglé dessusEt il n’y a aucune arnaque du tout

A l’attention de kaki85

Bonjour, votre commentaire manque de clarté. Pouvez-vous reformuler ? En vous remerciant. Cordialement. Marie

J’ai opté pour le badge Top Europe valable pour la France Espagne Portugal et Italie qui pour moi à été une bonne solution pendant mon séjour au Portugal

interessant. Combien coute le badge? Et pour se le procurer? Par contre je ne fais aucun achat par internet. Moyen de se le procurer autrement que par. Internet?

Il est possible de se procurer le badge dans un bureau autoroutier Area si vous en avez un pré de chez vous le badge coûte 15 €

Merci. Je vais me procurer ce badge

Si vous êtes au CM voyez avec votre conseiller, mais ce sera prélevé sur votre compte, perso j’ai testé en juin, j’ai créé un compte et j’ai reçu la facture détaillée, c’est super vraiment !

Le badge TopEurop ! Soit au Crédit Mutuel ou sur le site APRR destiné à France Espagne Portugal (Italie)
Ensuite j’ai crée un compte et j’ai reçu la facture détaillée ,c’est 11 € frais de dossier et vous ne payez des frais que sur les mois utilisés, bonnes vacances

Demandez à quelqu’un de vous le faire, ça vaut le coup.

Merci pour les infos. J ai commence a voir ca hier soir. J ai vu que le badge topeurop pouvait etre utilise avec ttes les sortes d autoroutes au portugal c est ce que je voulais savoir. Et pas de frais si pas utilise

Rien compris a ce que vous avez Marque. Je dois pas etre intelligente. A qui ca s adresse? Et le site des autoroutes portugaises qui permet de payer un mois apres son passage? Ouais… Ca pourrait me servir moi qui oublie de me faire enregistrer au portique des etrangers. Faut dire que je suis une mauvaise touriste mais pardonnee car je ne prends qu une portion d autoroute jusqu a aveiro pour aller chez une "mamie"portugaise. On m a un peu gronde de ne pas avoir mis ma carte bancaire ds la borne. Et que je ne participais pas ainsi a l avenir economique du portugal. Que je trichais que ca arriverait chez moi sous la forme d une amende. Alors pour me racheter je me renseigne sur le badge topeurop la pas de triche. Et puis finalement j irais chez la mamie en prenant la nationale j ai tout mon temps. Et la traversee de l espagne d est en ouest je la fais aussi tranquilos sur deux jours avec juste une portion payante la jonquera saragossa. O principal e chegar. Le principal est d arriver…
Buenas tardes. Boa noite.

Il ne s’agit pas d’aucune arnaque, un portugais comme étranger paye exactement pareil et même règles, vous avez passé par la voie verte réservé aux abonnés comme il y a en France sauf au Portugal il n’y a pas de barrières puisque la vitesse de passage est limitée à 60 km cela fait plus de 30 ans que les autoroutes portugaises ont de péages par abonnement comme il y a en France, 1 portugais ou étranger sans ticket payé la distance la plus longue sur cette autoroute. Quant aux péages électroniques tous les portugais payé un abonnement journalier, mensuel etc., comme en Suisse, en Autriche, et tous les pays d’Europe de l’Est, en 2001 j’ai payé une amende de 120 € en Autriche pour ne pas avoir acheter l’abonnement pour la journée 6 € dans les boutiques à l’entrée de l’Autriche, ce ne sont pas les autrichiens que sont escrocs les seuls responsables sont que ne volent pas prendre le temps de se renseigner et de lire attentivement les informations aux frontières. Bon courage pour contester de conditions qu’existent depuis des dizaines d’années dans la plupart des pays d’Europe, a l’exception de la France, Espagne, Italie, où il est impossible de passer sans prendre le ticket.

Je doutais qu il y ait des moderateurs sur le forum du routard mais je vois que le post de jean claude 83 a ete supprime. Cela fait plaisir. Quant aux peages electroniques au portugal j ai encore renseigne au mois de janvier 2019 en france un couple de retraites portugais qui part au portugal chaque annee et qui lorsqu ils arrivent au portugal ne passe pas a la borne etrangers parce qu ils nesavent pas passent sous les portiques rentre en france et me disent “on comprend rien a ce systeme”.une fois explique ca va. Cette annee ils passeront par la borne et l expliqueront a d autres. Internet ils connaissent pas. Mais vous qui voyageaient partout ds le monde vous savez tout et c est formidable. Eux leur seul voyage c est le portugal. Et qd ils arrivent ds la famille a part les jeunes les autres ne comprennent rien aux manipulations qu ils doivent faire avec le portable pour certaines transactions bancaires. Hier a la banque en france j ai vu une dame francaise soixantaine d annees bloquer une dizaine de personnes parcequ au dab incapable de savoir de se servir de sa carte bancaire. Quant a jean claude avant de poster sur ce forum qu il lise avant la charte d utilisation.

Et pour terminer en ce qui me concerne avec les autoroutes au portugal pays different de l autriche en dehors des agglomerations des villes les autoroutes st vides et prises a 80% par les voitures etrangeres. Les nationales et routes secondaires au portugal sont saturees prises par les portugais. Les autoroutes au portugal st cheres. Le carburant est cher plus cher qu en france et le salaire minimum est de 800€.disons en moyenne 1000€ souvent pour faire vivre une famille. Les auroroutes sont rentabilisees par les touristes. Sf autour des grosses villes qd pas le choix les portugais les prennent mais c est vraiment tres peu.

Bonjour Ana. Vous parlez de Portugal qui est à côté de Espagne ? Sûrement Non.

“Salaire minimum 800€” ? "Disons en moyenne 1000€ " ? Quand? 2028?

" les autoroutes st vides et prises a 80% par les voitures etrangeres "

Je suis portugaise, j’habite au Portugal, votre “réalité” concernant Portugal n’existe pas .

Bonjour réaliste, je veux vous demander de où bien sa: " Quant aux péages électroniques tous les portugais payé un abonnement journalier, mensuel etc., comme en Suisse, en Autriche, et tous les pays…" ce ridicule et… fausse.

Je suis Portugaise, j’ai aucune abonnement et je utilisé les autoroutes et les scouts.

Et oui, il y a raison, ce une GRANDE ARNAQUE. Vous savez que le kilomètres faites dans cet Scouts son plus cher que les Km de autoroute ? ? Non. Vous savez que par le Législation Européenne les Scouts sont ilegales ? Non plus. Vous savez que la Législation Européenne est plus valable que la Loi de chaque pays part de cet Union Européenne ? Et vous savez que cet même Union européenne à déjà averti Portugal que les Scouts son Ilegales ? Pourquoi ? Facile, aucun pays Européen peux avoir des règles diferentes pour véhicules nationales et étrangers. Sa s’appelle Discrimination. Vous n’avez aucun obligation d’acheter rien avec votre carte crédit ou de vous abonner pour les utiliser. Ce Ilegal. Le droit à passer et après aller dans un bureau de poste ou payshop doit “Par Legislation European” être pareille. Vous avez le même droit avec les voitures d’immatriculation étranger. Si sa n’existe pas, aucun personne, ( police, fiscalisation de scout ) peu vous faire payé. Seulement un Juge peux vous faire payer. Mais aucun vas le faire, Le Juge va suivre le Règles Européennes sa ce sûr. Parce que un chose ce le gouvernement Portugais être permissive avec une Ilegalite ( pas seulement dans la question des scouts ) beaucoup de autres Ilegalites sont commis pour le Gouvernement Portugais, et Heureusement le tribunal Européenne les à déjà condamné plusieurs fois. ( comme en France ) ils sont tous pareils. J’ai 700€ à payer de scouts avec un véhicule étranger, 3 fois les fiscaux de scouts on essaie de me faire payer, seulement la dernière ils ont appelé la police, ( je veux pas les donner mon id) la Police arrive, regard mon id ( pas de photos ou copie de id) ce Crime faire sa au Portugal 750€ d’amende à qui VEUT LE FAIRE ( même sans le faire ), et au final ils ont dit que n’a rien à faire, seulement un Juge peux me condamné et faire payer .

Tout le monde à obligations, Mais DROITS AUSSI. L’ignorance ce le pire qu’existe.

“salaire moyen 1000€…quand 2028?”
Au mois de juillet 2019 le smic au portugal est passe a 700€.(nouvelles mesures gouvernementales)
INE institut national des statistiques : en 2017 au portugal le salaire moyen (de base) etait de 943€.(en 2019 plus proche de 1000€)
INE : le salaire moyen avec baccalaureat au portugal en 2017 etait de 1547€
En 2017 salaires annuels a quelques postes de haut niveau a lisbonne :
Avocat associe 120.000€/an
Comptable 37.000€/an
Chef de bureau secretariat 32.000€/an
www.movingtoportugal.p

le pire que existe au monde de des personnes que ne connais rien, mais meme comme sa vien ecrire de fauses information.

LE SALAIRE MINIMUM CE 600; en 2020 VA AUGMENTÉ POUR 635. Vous avez bien compris maintenat?

Je connais sa tres bien, je suis Portugaise, je suis nee á Porto et j´habite aussi á Porto.

Je connais lá realité de mon Pays.

Bonjour
27/10/2019 a 18h25 (portugal)
“quelques heures apres avoir prete serment l executif a publie dans la nuit de samedi a dimanche ses engagements sur le site du gouvernement. Dirige par Antonio Costa pour un mandat de 4 ans il a emis la promesse de revaloriser chaque annee le salaire minimum pour atteindre une hausse cumulee de 25% en 2023.Actuellement le SMIC au Portugal s eleve a 700€ brut mensuel sur 12 mois”
Tout le monde peut verifier cela sur internet en mettant sur son moteur de recherches “montant du SMIC au portugal”
Les portugais sont peut etre tres sympathiques mais “cap de burro” c est du catalan et ca veut dire “tete de mule”.
Bon maintenant retour aux autoroutes.

Vous êtes le type ignorant que regarde la vie dans la télé et les pink magasins .

Le salaire minimum au Portugal sont 600€.

Talvez alguns Burros do seu tipo ( zurram do que não sabem) leiam e acreditem no pai natal, Mas como se costuma dizer, há sempre um burro para tudo.

Estudei 4 anos Direito na FDUP minha “querida” a ignorância não me assiste, contrariamente à si que lhe está entranhado nos genes :wink:

Minha querida voce ganhou… Voce e bem-vindo se um dia voce vier a Catalunha.

Cher portugais qui vit en France, j’ai bien noté que désormais, si je veux visiter un pays quelconque et plus encore si je veux m’y déplacer en voiture, il faudra que je tape le nom du pays accompagné de la mention « arnaques ». Parce que je viens de recevoir une lettre m’invitant à payer un de vos péages invisibles, lettre envoyée par une société de recouvrement anglaise, posté en Suède, et me demandant de payer à une banque allemande pour un passage à un péage que j’aurais effectué il y a trente mois ! C’est beau, l’Europe, surtout que c’est l’Europe qui vous a payé vos autoroutes : en clair, mes impôts. Je note que les Portugais sont très chauvins, au point de défendre les politiciens de leur beau pays quand ils leur montent un beau racket qui finira par se retourner contre eux, car je ne suis plus prêt de remettre les pieds dans ce pays, et je ne serai probablement pas le seul.Etant français, donc râleur, et peu disposé à me faire entuber il est évidemment hors de question que je règle ce commandement de payer, d’autant plus que le loueur de voitures avec lequel j’avais échangé en anglais ne m’avait jamais informé de l’existence de cette combine ! C’est bien dommage, les Portugais sont très aimables et le pays très beau, mais je ne parle pas le portugais, j’ai fait attention à respecter les limitations de vitesse avec le nez sur le compteur mais pas le nez à droite à gauche pour essayer de voir des panneaux à la c… écrits en portugais et censés m’informer de quelque chose dont je n’ai jamais même entendu parler de l’existence où que ce soit en Europe.PS : gardez votre numéro d’avocat de votre pays d’origine pour vous. Je veux bien payer ce que je dois, mais seulement quand les choses sont claires et explicites. Je ne vais pas dans les pays étrangers pour jouer aux devinettes avec les autorités locales.

J espere qu il ne va pas m arriver la meme chose. L annee derniere je suis passee plusieurs fois sous des portiques sans etre passee par la borne etranger devant aller juste chez quelqu un sans voyager dans le pays. J y reviens cette annee. je ne sais pas encore si je prend l autoroute ou la nationale… J habite en espagne. La quasi totalite des autoroutes en espagne sont gratuites et ont toutes ete nationalisees sauf deux petits troncons qui le seront prochainement… Le portugal pour moi devient trop complexe pour un ensemble de choses pas uniquement les autoroutes. Je connais le portugal depuis tres longtemps les annees 60 pour y etre allee quelques fois… Depuis 2014 la mentalite a change tout a change… Et je n ai plus envie d y retourner.si la motivation n y est plus ce n est pas la peine de se forcer. Je decouvre l espagne tout le temps.pour d autres ce sera d autres pays. Je laisse le portugal aux nombreux touristes et residents car ils sont nombreux. Et j y reviendrais plus tard quand le portugal ne sera pas plus un paradis fiscal ou je n y retournerais plus…

" quand le portugal ne sera pas plus un paradis fiscal " ohh mon Dieu. Vous etes… Ridicule.

Paradis fiscal, an Europe peut etre, Luxemburgo, Irlanda, Malta e Holanda . Vraiment on veut personnes comme vous Tres Loin d´ici

Desolee je ne voulais pas ecrire pas plus mais moins. Je suis bien pour l instant ou je suis et vous laisse avec le portugal paradis fiscal les milliers de residents riches et ultra riches le RNH les 26 millions de touristes les 9560 portugais expulses de leur logement depuis 5 ans a porto et lisbonne a cause de la pression touristique et de la flambee des prix des loyers… Je vous laisse votre pays qui est devenu magnifiquement antisocial… Le pays ou j j habite me convient pour l instant tres bien… Je peux m y promener sans croiser comme le votre des dizaines de camping cars… Bon courage a vous pour les prochaines annees.

La derniere fois j avais marque minha querida mais peut etre c est meu amigo???

.Vous seriez gentils de ne pas traiter les portugais de débiles, ils font ce quils veulent chez eux, la classe des véicules est calculé en fonction de certains critéres !Mais personne ne vous oblige à prendre des autoroutes, avec un péage electronique pour faciliter la fluidité, vous avez les routes nationales gratuites bien sur !( en France il faut plus d’une heure pour passer les 3 derniers péges de l’A-63 avent la frontiére espagnole, sur à peine 50 km )

Bonsoir,
Je suis immatriculée en France et suis allée au Portugal pour la 1ère fois la semaine dernière. J’ai fait l’expérience malheureuse du péage électronique. Je suis entrée dessus (A25) sans trop comprendre ce qui se passait ! Ce n’est qu’après une recherche sur internet et les forums que j’ai compris que cette erreur allait me gâcher mes vacances… Quasiment personne au Portugal n’est capable d’amener une solution (j’ai fait plusieurs bureau de poste (CTT), la police, les péages,…) : que des réponses divergentes. De même, les infos glanées sur le net m’ont fait faire des erreurs, j’ai attendue 48 heures avant d’aller dans un CTT comme j’avais pu le lire… alors qu’il aurait fallu le faire le jour même pour acheter une tollcard et l’activer ! (l’histoire des 48 heures ce n’est que pour les plaques portugaises…)
Finalement, j’ai croisé la route un franco-portugais qui m’a aidé en téléphonant au gestionnaire de l’autoroute A25. Il faut savoir que toutes les autoroutes électroniques ne sont pas gérées par les mêmes sociétés ce qui complique les choses…
En gros, lorsque l’on a emprunté une autoroute éléctronique portugaise sans avoir acheté et activé une tollcard reliée à notre plaque d’immatriculation au plus tard à minuit le jour du passage, ou avoir souscrit à un abonnement avec boitier autoroute ULYS, et bien il faut payer notre dette directement au gestionnaire de l’autoroute concernée. Pour ma part, il s’agit de la société ASCENDI. Je dois donc attendre 1 à 2 mois avant de pouvoir payer directement sur leur site, cela semble finalement assez simple.
Pour info, j’ai acheté et activé sur internet une tollcard avant de reprendre une autoroute éléctronique, et tout est ok, mon crédit a bien été débité = ça fonctionne (et encore mieux car il m’ont fait payer la catégorie 1 alors que je suis 2) donc petit cadeau en passant !

Sujets suggérés

Services voyage