Bonjour,
En cas d’oubli vous pouvez aussi aller payer votre dû directement dans une agence Via Verde
Bonjour,
En cas d’oubli vous pouvez aussi aller payer votre dû directement dans une agence Via Verde
mondialisation obligée
j’ai asse 2 semaines au Portugal en septembre 2017 a 4 personnes ,nous avions louer un véhicule avec le télépéage en pensant que le loueur nous ferait payer a la restitution du véhicule ;rien de cela n’a été fait car je viens de recevoir une contravention en mars 2020
de 89.91euros
L’autorité éméttrice est Via Verde Portugal le bénéficiaire est Europarking Collection plc
83-93 Shepperton Road a Londres ,la banque est Seb Allemagne et le courrier vient de Malmô Suede
Bravo la mondialisation et le deni de réalité
Bonjour
Même genre de soucis concernant les péages au Portugal, avec une voiture de location équipée du système de télépéage (séjour en Juin 2019).
Lettre reçue hier 30/04/2020, postée de Malmö en Suède pour le compte d’EPC PLC à Londres avec amende à payer dans une banque allemande.
ATTENTION, vérifiez bien vos comptes avant de payer.
L’amende concernait une pseudo absence de paiement sur le pont du 25 Avril à Lisbonne. Sans vérifier, j’ai payé en pensant que ce péage sur le pont entrait dans un cadre différent de ceux des autoroutes.
Un doute m’a pris ensuite -trop tard- et après recherche j’ai retrouvé la facture de Sixt incluant entre autres péages celui sur le pont, et dont le montant a été prélevé par Sixt en Juillet 2019.
Donc, méfiez vous si vous recevez une lettre de Suède après un voyage au Portugal…
ce serait bien que le portugal reprenne l ancien systeme. le systeme de peage autoroutier a la francaise…
Bonjour.
J ai pour ma part le même soucis,ete au Portugal en juillet dernier,louer une voiture directement sur place,est prit mon badge européen, pays fin août ma facture…
J ai recu une lettre y a 2 jours venant de Suède,paiement a effectuer en allemagne et telephone de londres…beaucoup de pays,une autre hier…avec une majoration…
J ai envoyer un mail en espagne à la personne qui a envoyer mes factures en france et toujours aucune nouvelle.
Bizarre quand memr qu on est mon nom et la plaque d immatriculation du véhicule que j ai louer…
Demain je vais téléphoner au garage pour plus d indication voir le service d amende…
Bonjour, même problème, location de voiture en septembre 2019 avec péages intégrés, aucune information et aucun souvenir d’un règlement complémentaire. Je viens de recevoir une demande de paiement sur un compte en Allemagne pour une société anglaise au nom des “Pagamento de Portagens” du Portugal
Info? Arnaque? Si l’acte est réel, y a t il un moyen de le contester? Comment se fait il que le loueur ne nous a pas informé du fonctionnement du système et 2) facturé ce que nous devions pour les péages?
Merci pour vos retours d’expérience.
L Muller.
Peut être vaudrait il mieux soit ne prendre que les nationales ou éviter les voitures de location…je connais une personne qui ne visite qu en bus. Il y a presque 400 messages pour le problème des peages des autoroutes au Portugal…depuis le début des installations de ce systeme de peages je l ai refuse en ne prenant que les petites routes.le peage en france est simple et en Espagne presque tout le reseau autoroutier est gratuit…
Il n’y a pas de probleme lorsque l’on loue une voiture chez un loueur sérieux.
Maintenant si on s’adresse au moins cher, on prend des risques.
bonjour
le bagde marche pour tous les portiques porttugal donc personnellement je trouves sa vraiment bizarre.
pour ma part,j’ai tout envoyer a la famille au portugal pour éclaircir cela car je ne veux pas rester ainsi.
la famille a dit que cela pouvait etre vraie comme faux…affaire a suivre.
ce sera plus simple de faire cela sur place
bonjour
de quel droit vous permettez vous de dire cela…san meme rien savoir…
le prix de ma location de voiture au portugal pour un court séjour m’est revenue plus cher qu’en france…alors flute…
par contre la ou je vous rejoint,c’est que cette organisme ne me verra plus mettre a pied chez eux compte tenue de notre experience dés la récéption de la voiture…
je pourrais ètre désagéable avec eux et vous dire le nom mais je ne le ferais pas.compte tenue des touristes qui se sont avoir comme moi…
On ne sait meme pas quand on pourra retourner au Portugal, ni dans quelles conditions, mais on ergote sur le prix des péages…
tripulente… ca fait passer le temps… et les portiques autoroutiers seront toujours la… que j ignorerais encore…
Non le loueur a beau être connu comme Europcar ou Avis ou Hertz, l’arnaque reste toujours possible. AInsi, ma femme était partie en Corse il y a quelques années et à la restitution on lui a prélevé de mémoire 1250 Euros pour un supposé dommage au bas de caisse. Evidemment pas moyen de contester et le siège n’a jamais répondu à un courrier recommandé avec AR… Conclusion pour nous, il ne faut jamais prendre une voiture de location sans l’avoir filmé et photographié intégralement…
Avez vous un retour? Allez vous payer? Savez vous quel est le risque si on ne paie pas?
Juste pour dire que je prends toujours l’option “rachat de franchise”, et je ne suis jamais ennuyé, pour ce que ça coute au Portugal…
Je me souvientrai toujours de cette premiere fois, ou, au retour de location le gars était allé directement à l’arriere droit de la voiture pour me montrer une sorte de minuscule rayure à peine visible, car presque en dessous de la voiture.
Quand j’ai montré le contrat (rachat de franchise), il a été déçu.
Je suppose que cette rayure a du etre payée par bon nombre de personnes n’ayant pas pris de précautions…
alors pour info, en effeet s’enregistrer ce ffait tres simplement, par contre ma belle mere paye depuis 2012 et à tous les justificatifs avec elle, et on l’a arreter il y a de memoire 4 ans, elle a du payer une amende et je ne sait plus quoi bref dans les 80 euros de meoire; apperement le gouvernement n’à jamais ete prelever les sommes, et c’est à nous de faire en sorte de payer et donc verifier sur notre compte le prelevement.
bref j’y vais tous les ans plusieurs fois et je n’ai jamais payer, en france vous avez le choix d’un reseau secondaire corecte, comme en espagne mais essayez de faire vilar formose vers lisbonne et vous changerez d’avis, pour moi c’est du vol et apauvrir les pauvres portugais du cru qui passent des heures sur la route sur des chemins pourris.
bonjour
au fait le Portugal est tres en avance sur pleins de choses et aussi sur les péages qu’ils essayent de faciliter pour tout le Monde. Ces nouvelles peages appellees par les portugais de scouts, sont payables a la poste (Correios) en donnant le numero de la plaque d’immatriculation de votre véhicule ou bien par le boitier d’autoroutes comme il existe en France.
Maintenant il existe d’ailleurs des boitiers qui sont valables sur la France, Espagne et Portugal avec le meme et seul boitier. Ils essayent de faciliter la vie et réduire les embouteillages mais aussi réduire le nombre de personnel.
il y as des points positifs pour les uns et des points négatifs pour les autres comme la perte d’offres d’emploi, mais ce n’est aucunement une arnaque et encore moins pour les étrangers, faut arreter de critiquer et de se sentir tjs visé. L’Arnaque viens après car si on ne vas pas payer a la poste, surtout les portugais, ils recoivent quelques mois plus tard une belle amende bien majorée sans aucun autre avis et cela oui c’est interdit par la communauté Européenne.
Vous parlez du côté pratique! Moi je parle de l’humain et du portugais qui n’a pas les moyens de les prendre,car tres chères, et na pas d’alternatives correcte.
De plus essayez de payer au correios votre peage, impossible 99% du temps! J’en ai fait 2x l’expérience, il faut attendre de mémoire 15 jours, sauf que vous êtes déjà repartit et le paiement en ligne impossible.
Jamais on ne me vendra des points positifs sur ce système, je suis très en colère sur ce principe qui est pour moi un raquet.
Vous avez raison.
Ce du vol et ce ilegal.
Aucun personne ou autorité peu vou obliger a payer.
Seulment un Juge, et Lui jamais va le faire. Ce ilegal la situation de scout pour les voitures etrangers.
Qui dit/ ecrit le contraire connais rien de la Legislation communautaire.
Portugal est un pays de vouleurs, á Commencer pour l´etat et apres beaucoup de organismes privés.
Il Fait plus de 10ans que je utilise les Scouts avec vehicule Francais. Jamais j´ai payé de Scout et jamais j´ai rien de Amende á payer.
On parle ici de plus de 1000 passages avec 2 voitures diferents.
Ce ilegal le funccionement de scout pour voitures etrangers.
Seulment qui ne connais RIEN de Legislation Communautaire peu avoir peur de ne pas payer.
Je reviens juste du Portugal et je peux dire que ce système de paiement des autoroutes est tout sauf moderne ! Très peu d information et différentes versions selon les interlocuteurs ! Impossible de s aquitter des taxes à La poste. On m a donné 2 sites web différents, j ai dû me faire aider par la réceptionniste de mon hôtel qui a passé près d une heure pour finaliser la chose. Système très compliqué et confus même pour les portugais ! Même un policier m a avoué à demi-mot que ce système était la honte du Portugal par rapport aux étrangers…on peut effectivement considérer que c’est une arnaque d etat ! Je n ai réussi qu à payer une partie de mon trajet…on verra bien pour la suite…je vous tiens au courant.
Si tu te fais controler par la police et que Ascendi ( les autoroutes) ont porte plainte contre toi en donnant l’immat de ta voiture ils peuvent t’embêter. Des qu’on rentre au Portugal il y as bien indiqué une signalisation pour les véhicules étrangers il faut aller se faire enregistrer , tous ceux qui ne le font pas restent illégaux face au non paiement des scouts
Bonjour.
Je suis au Portugal actuellement et le même badge avec ma voiture personnel marche très bien cette année.
Y allant depuis de nombreuses années,je connais très bien ce système de peage qui n est pas simple a comprendre au depart.
Toutefois mon soucis de l an passer n est toujours pas régler,je recois encore des lettres a mon domicile d impayer alors que nous avons été prélevée par la société de mon badge.
J ai envoyer de nombreux mails,telephoner a londres…et toujours pas d avancement.
Il semblerait qu il faudrait que j aille du cote de Lisbonne pour avoir un interlocuteur mais cette année avec le corronavirus on ne peut pas se déplacer dans ce secteur donc on est toujours au point mort pour des réponses à nos questions
Tout sa ce fausse. Aucune police peut vous embêter et ascendi non plus.
Tout les conditions différentes pour véhicules étrangers sont considérées Illégales. Comme sa Rien à payer. On peut commencer pour le panneau. " véhicules étrangers" sa ce déjà discriminant. Sont les règles Communautaires à dire sa.
Détrompez vous si vous ne payez pas tout ca est transféré aux impôts et ce sont eux qui prennent le relais. Ce qui est illégal n’est pas les scouts mais les majorations de pénalité pour non paiement qui peuvent tripler
Tripler? Désolé mais vous ne savez rien de rien. Les impôts n’ont pas pouvoir “juridiquement” pour sa. Seulement les personnes qui ignorent la loi Portugaise et Règles Communautaires pay. Oui, je connais aussi personnes qui ont payé sans bruit. Aussi beaucoup d’autres qui ont payé… Rien, seulement contesté sa au tribunal et ce fini. N’existe même pas jugement.
Mes beaux parents, on tjs mis la CB dans la machine, il y a 3 ou 4 ans ils ce sont fait contrôler lors d’un passage à vilar formoso,où ils étaient en train de remettre leur CB, ils ont du payer depuis 2012, et une amende de mémoire 80 euros, ils ont eue beau sortir des montagnes de justificatifs de la boire a gant, ils n’ont rien voulus savoir.
Pour eux c’est a mes beaux parents de voir que pas prélevés, sur leur compte en banque.
J’ai vu le relever de l’infraction, il n’y a que limmat du vehicule pas le nom, donc bon courage si vous achetez un véhicule a un portugais de France qui n’a pas payer ces péages, comme moi!
C’est une forme de racket, franchement le Portugal doit impérativement changer ce système obscur !!!
Ce n’est aucunement une forme de racket contrairement a l’italie et ses centres villes. Au Portugal les peages devienent les plus modernes du Monde. Bien qu’ils pouvaient faire comme la Suisse et bcp de Pays qui vendent une vignette pour les Autoroutes a l’annee
Je crois juste qu on n a pas la même définition de la modernité ! Il est vain de défendre un système aussi tordu…le Portugal est un pays magnifique, ça nul ne le conteste.
Monsieur,
a l’arrivée au Portugal si vous venez en voiture c’est précisé par des plaques signalisantes et informant. Il es vrais que pour ceux qui viennent en avion ils ne peuvent pas deviner que ces barres qui ressemblent aux systeme ecotaxe qu’ils voulaient nous mettre en France ce sont des péages automatiques qu’il faut payer via le boitier voie verte ou a la poste. Il es vrai également que majorer ou tripler le montant avec des fortes pénalités est illégal et ca c’est puni par la commission européenne.
apres oui tout le Monde qui es au courant de ces scouts doit assumer ses responsabilités aussi, on prends l’autoroute
On la paie. C’est ainsi de partout
Bonjour.
Nous sommes entrés au Portugal il y a 6 jours par u e nationnale car l’autoroute A25 est en travaux au niveau de Vilar formoso. Il se trouve que le portique de paiement pour les étrangers se trouve à cet endroit et n’avons donc pas pu le voir. Nous avons compris après coup que nous étions sur une route payante. Nous voudrions régler notre dû mais il semble que cela soit impossible de le faire à postériori (à l’exception des Portugais). Y a t’il une solution autre qu’attendre une amende qui sera probablement salée ?
Bonjour, ce système est incompréhensible même pour les portugais, nous avons réussi à payer une partie de notre passage
grâce à notre hébergeur portugais qui a passé une heure sur internet avant de comprendre la logique du site. Je ne peux vous aider désolé. C est un système honteux et tordu. Vu le nombre de personnes victimes de ce mode de paiement, il serait temps que le Portugal change de système. C est tout sauf moderne !!!
Le problème dans ce Forum, ce que tout le monde arrive ici, commenc à écrire, laissant des questions que sont déjà répondu 3 et 4 fois. Essayer de lire. Non ?
Le problème dans ce Forum, ce que tout le monde arrive ici, commenc à écrire, laissant des questions que sont déjà répondu 3 et 4 fois. Essayer de lire. Non ?
Date de l’expérience : 04/08/2020
[/quote]
C’est ce que j’ai fait mais peut être que j’ai manqué une information dans la lecture de ces 10 pages. Et toutes les réponses faites ces 8 dernières années ne sont peut être plus d’actualité. Le système de paiement à pu évoluer…
Vous qui semblez bien connaître ce forum, peut être pouvez vous m’aiguiller?
C’est ce que j’ai fait mais peut être que j’ai manqué une information dans la lecture de ces 10 pages. Et toutes les réponses faites ces 8 dernières années ne sont peut être plus d’actualité. Le système de paiement à pu évoluer…
Vous qui semblez bien connaître ce forum, peut être pouvez vous m’aiguiller?
Date de l’expérience : 13/08/2020
[/quote]
Essayer de lire tout mes messages. Pas messages de dernières années. 2020 seulement
bonjour au final comment êtes vous arrivé à payer ? s’il vous plait
Essayer de lire tout mes messages. Pas messages de dernières années. 2020 seulement
Date de l’expérience : 11/08/2020
[/quote]
Bonjour au final êtes vous arrivé a payer votre péages?
Je paye Rien. Il fait des années et centaines de passages. Le jour que sa arrive pour payer, je prends la décision de la commission européenne simplement. discrimination ce illégal. comme sa ce impossible être condamné pour les passages de Via Verde. Aucune personne ( fiscale de Ascendi) peux vous obliger de payer. Seulement un juge et celui la jamais le fera. illégal ce illégal. Discrimination de toute voiture étrangère. Ce le Portugal. Manque pas de situation comme sa par tout.
Bonjour,
Nous avons circulé de Porto à Lisbonne, au cours de ces 8 jours nous avons emprunté divers autoroutes , sans avoir de problème .