Et dire qu en Espagne il n y a presque plus d autoroutes payantes et que les dernières payantes seront gratuites dans quelques mois… Pour les arrivants au Portugal faites comme moi nationales et routes secondaires… La joie de rouler dans ce tout petit pays cool au ralenti en admirant le paysage en s arrêtant à chaque beau paysage en faisant quelques marches manger un peu avant de repartir. Pourquoi les autoroutes ? Vous ne parlez que de timing de visites chronométrées de journées préparées à la minute près de selfies assez nombreux et vite faits pour bien prouver qu on y était de carnets de route qui ne permettent même pas à s émerveiller accrochés à son téléphone et à son écran… Et vite retour et vite compte rendu de ce voyage hyper bien organisé à la seconde près voiture de location autoroute locations reservees visites au pas de course…
Bonjour
Ce n’est pas une arnaque, c’est une non préparation de votre voyage. Ce genre de situation arrive dans tous les pays quand on croit que dans UE tout est comme en France.
Quand vous arrivez par la route, à toutes les frontières, il y a l’information sauf qu’elle est en anglais car les portugais estiment que tous les touristes doivent parler anglais. Dans le Sud je leur parle en portugais au restaurant et certaine fois on me répond en anglais par habitude, chose impensable en France.
Comment ça marche? Simple sur le bas coté après la frontière il ya comme un péage qui sacnner votre plaque et prend l’emprumpt de votre CB pour 30 jours, donc à renouveler.
Pour info, si vous n’y rerounez pas avec votre véhicule vous pouvez faire le mort car l’état français ne viendra pas vous saisir et le fisque d’un autre pays ne peut rien hors de ses frontières. En tout cas il n’y apas encore d’accords. Dans le cas contraire payez pour ne pas avoir une fortune à payer lors de prochaines vacances.
Pour info les pv de stationnement en Espagne sont sont de 90€ même dans un village. J’en ai pris 2 en une matinée. Pour ces pv il n’y a pas encore de poursuite, ouf
“Quand vous arrivez par la route, à toutes les frontières, il y a l’information sauf qu’elle est en anglais car les portugais estiment que tous les touristes doivent parler anglais” ICI Tout ce fausse. Pas tout les Frontieres. Pas en Anglais seulment. L´information est visible en 3 ou 4 Langues san Doute.
Le peages electronics ils sont tous illégaux aux yeux et Regles de la Législation européenne.
c’est pourquoi je vous dis de ne pas parler de ce que vous ne savez pas.
J´ai dejá passé plus de 100 fois depuis 2017, jamais rien a arrivé ici en France. De plus, aucune autorité peu vous obligé á payer. Seulment un Juge et meme lui ne vas rien faire. La raison ce que les peages electróniques ils sont tous illégaux. Législation européenne. simple a lire et a trouver.
il ne peut y avoir de discrimination en ce qui concerne les véhicules étrangers entrant ou circulant dans un pays européen. Alors, ce impossible avoir regles differents pour Voitures de Portugal et tous les autres voitures de diferent pays européens.
pas même l’inspection existante dans le Scut ne peut vous obliger à payer.
Bonjour,
J’ai moi aussi loué un véhicule à Porto en 2019. L’agence m’a installé le boitier noir pour les autos routes, (environ 12€) nous avons roulé pendant 7 jours, descendu en dessous de Lisbonne, donc fait pas mal d’auto route.
Au retour, pas de surprise, la facture n’était pas élevée .
Bonjour,
si vous avez un boitier qui couvre le Portugal, cela fonctionne même avec une voitur de location.
je faisais ça avant de venir m’y installer et jamais eu de problèmes.
J’ai un boitier qui fait Italie, France, Espagne et Portugal.
Vous n’êtes débité que lorsque vous l’utilisez. Pas de frais mensuel.
Desolé de vous dire que c’est completement fau, vous avez la possibilitée de vous inscrire à l’entrée du portugal, il y a des panneaux qui vous invite à le faire.
Vous arrivez devant un portique, vous mettez votre carte bancaire dans un lecteur et vouys avez une camera qui vous filme votre plaque d’immatriculation et c’est fini.
L’amende, elle est fonction de votre sinceritée et elle ne peux etre mise que par un agent des impots, si vous recevez l’amende chez vous, c’est que vous vous etes inscrit une fois, à noter, vous devez le faire tous les 30 jours.
Si vous vous faites arretter comme moi par les agents des finances, vous repondez simplement à leurs questions et en fonction de vos reponses ils vous fixent l’amente, en general il reclame seulement les passages sous les portiques, ils tapent votre numero de plaque et tous les points ou vous etes passé apparaissent sur leur ordinateur.
J’espere avoir retablie une verité vrai!!!
bonjour
pouvez vous me conseiller un itinéraire pour aller de Burgos vers Bombarral (péniche)
par voies rapides gratuites
merci gilles
Ben, ouvrir google maps, mettre Péniche en destination, itinéraire depuis Burgos et dans “options - éviter” cocher sections à péage …
bonjour à tous ces autoroutes payer avec l argent de l Europe étais gratuit puis depuis plus de 10 ans mis dans les pattes de société privé pas de péage avec barrière panneau en anglais et lorsque l on a fait 1300 km et qu on arrive de nuit le panneau on ne le voit pas forcément mon fils est venu nous voir en 2019 et viens de recevoir une amende de 30 € plus 100 pour les frais de retard et je ne parle même pas des locaux allant travailler à la frontière avec un salaire de 600 euros et qui doivent reprendre la veille route plus longue et plus dangereuse C est une honte
Bonjour,
Exactement notre mésaventure de février. On avait dit non pour la box, le loueur ne nous expliquant pas vraiment car anglais bof . On pensait que c était une box pour passer sans s arrêter, on s était dit qu on paierait aux portiques. Là, on a réservé un vol pour repartir en octobre. On a déjà peur niveau voiture…
En rendant la voiture à Lisbonne, le loueur nous avait dit d aller à la poste dans le terminal mais fermée car samedi après-midi ! Du coup, on nous avait dit, voys paierez de chez voys sur le site car de toute manière, délais de 2 jours… Sauf qu une fois rentrés en Belgique, impossible, il faut un compte portugais ! On avait contacté le loueur… silence radio et le pire, sur le site où on avait pû tout de même voir les frais non payés, plusieurs n étaient pas à nous !
Bref, avez-vous un jour reçu une amende ? Si on retourne au Portugal que se passe t il ? On pourrait louer sous mon nom pour éviter le nom de mon mari mais je devrai conduire toute les vacances…
Merci pour les infos
Bonjour
Je vous confirme qu’il faut payer les péages d’autoroute au Portugal. J’ai reçu la facture et son amende un an et demi plus tard soit 21€ de péage et 110€ d’amende. Le règlement de cette facture est très simple avec plusieurs options possibles.
Bon voyage !
Bonjour
Cette discussion date un peu mais je me permets de vous poser une question
J pars en septembre au portugal
J pense prendre la carte via verde
Avez vous eu des déboires avec ce système
Merci de votre réponse
Cordialement
Dany
Bonjour ,
Je reviens de Lisbonne ou j’ai utilisé mon propre telepeage Ulys europe , j’ai juste telephoné a Vinci pour faire modifier la plaque d’immatriculation et mettre celle de la location.
Je pensais que cela etait correct , mais surprise sur certains peages ou le badge n’a pas été detecté et j’ai du payer la somme de 40€ entre Lisbonne et Nazaré .
Je viens d’envoyer une réclamation a Vinci
A suivre
Bonjour
oui j’ai payé l’amende mais j’ai appelé la société à payer et la personne m’a expliqué qu’il était facile de payer les péages, certains y arrivent à priori. Je vous donne les coordonnées : 02 85 29 55 22. Ils vous expliqueront comment payer les péages.
Moi j pars en septembre au portugal.
Je viens de prendre le système Via Verde
A priori ça a l air pas mal et pas cher!
2.5€ d expédition du boitier et environ, j ne le souviens plus exactement 1.25€ par mois quand vous utilisez l autoroute. Les mois non utilisés vous ne payez rien.vous garder le système définitivement
On verra au retour !
Bonjour ,
Ou l’avez vous acheté ?
Salutations
Sur le site
Https://visitons.viaverde.pt/en/home
Angl. Esp.ou portugais
Si problème langue google translate
Il faut le numéro fiscal et l adresse de votre banque
C facile
Bonjour,
je confirme les propos de cumulusgg , il faut payer les péages au portique électronique et les amandes qui vont avec 13,95 + 88,40 de pénalités de retard !!!
C’est une grosse arnaque car indiquée nulle part .
J’ai pris une voiture de location et le système pour payer les péages est inclus. Il y a un code barre sur le tableau de bord qui est reconnu par le système. (On entend un bip à chaque passage). Les taxes seront ensuite prélevées sur ma carte bleue d’ici une quinzaine de jours.
C’est un peu plus long que ça, mais ça dépend du loueur.
Si vous avez un badge Ulys (ou autre) valable sur la péninsule ibérique, vous pouvez l’utiliser en entrant le numéro de la voiture de location. Coût 2 € par mois.
Le mot arnaque dans le titre pique un peu. Il ne s’agit pas d’une arnaque, mais d’un système différent, qu’on retrouve aussi chez nous, sur l’A79…
L autre système consiste de ne pas prendre l autoroute au Portugal.
Je n ai jamais pris l autoroute au Portugal. Pourtant j ai traverse le Portugal de nombreuses fois.
Je suis, pendant quelques années jusqu en 2018, allée à côté d Aveiro chez une dame âgée, plus âgée que moi, et depuis la frontière espagnole Vilar Formoso pas d autoroute.
Depuis la frontière du sud d Ayamonte en Espagne on peut prendre l autoroute.
Je l ai prise une fois sans m en rendre compte, je devais aller prendre un ticket sur un parking à côté de l autoroute.
Quand je me suis aperçue de mon erreur je suis allée dans un bureau autoroutier portugais pour demander comment faire pour arranger cela.
Ils m ont donné le site internet. Et mon passage autoroutier a été annulé de suite.
Sur cette portion d autoroute que j ai prise sans m en rendre compte il n y avait que peu de voitures portugaises et principalement des étrangères.
Les portugais, sauf pour les entrées et sorties des grandes villes, font comme moi, évitent les autoroutes.
Et les autoroutes sont parfois vides alors que les nationales et départementales sont pleines de portugais qui roulent très vîte !!!
C est au Portugal qu il y a le plus d accidents en Europe. Et les routes secondaires sont parfois cracras, pas aussi belles que celles espagnoles.
Il vaut mieux que les français restent sur l autoroute.
Mais moi je préfère ne rien payer. En Espagne toutes les autoroutes sont gratuites.
Et je ne veux pas payer pour les portugaises. Et je fais comme les portugais.
Je ne suis pas riche.
Rien qu en France pour faire le Boulou/Toulouse pour aller voir mon père 45€ aller retour. C est une honte. Plus le plein d essence ça me fait une dépense de 120€ pour la journée.
En France je n ai pas le choix mais au Portugal ou je suis en vacances, non aux autoroutes.
On peut effectivement tout à fait s’en passer.
Par exemple, la N125, en Algarve, double l’A22, et l’IC4 permet de rejoindre Lisbonne.
Et avant de payer, il y a un panneau avec un gros €…
Ça, c’est pour ceux qui arrivent avec leur véhicule.
Dans ce cas-là, une possibilité pour être tout à fait tranquille, c’est de prendre votre badge de télépéage, à condition bien sûr que vous en ayez un et qu’il soit valable en Espagne / Portugal.
Bonjour,
Aviez-vous pris un badge ulys? Vraiment désolée pour vous nous avons été en italie avec un badge ulys et aucun problème
Merci d’avance