C’est exact, vous avez absolument raison, comme je l’avais mentionné, je suis client APRR depuis le début (badge France), et j’ai beneficié du tarif badje a 5 euros (comme mon premier) et 1euro par mois en péage France et 1.70 en péage Espagne et Portugal…
Pour les nouveaux abonnés c’est un peu plus élévé…mais qu’elle tranquilité de circulation de Toulouse a Faro…
Cordialement
Anonyme282
Salut !
J’ai vue que tu etait calé sur le sujet "peage Portugal ".
J’y suis actuellement en vacances et je vien de prendre connaissance du “problème” peage .
Alors pour la petite histoire , nous sommes arrivée à Faro et allons récupéré notre voiture chez sixt SURPRISE nos carte bancaire de peuvent faire de caution … première fois que je rencontrais ce problème , ma conjointe à récemment la même carte que moi … donc gros stressé!!! On n’a réussi à à troiver une avance de loc pour nous louer une voiture . 0 explication au sujet des autoiroute à ce moment là…
Donc mes questions sont les suivantes :
jai vue que la A2 était à peage classique à 100% cependant personne n’en parle dans ce topcis ( je me le suis tapé en entier ) donc est ce que si je prend la A2 pour faire portimao - Lisbonne je ne serait pas embêter avec ces histpire de peage electronics ???
nous avons une voiture de location donc pas étrangère, cela nous donne le droit d’emprunter les portiques camera sans ce soucier de rien et de payer au moment de la restitution de la voiture ??
J’ai l’impression que cela est plus compliqué que ça
Car j’ai vue que pour les voitures " étrangère " il fallait aller dans certaines voir mais la avec notre location?? Pouvons nous aussi aller dans ces fameuses voir où pas ?
Je te remercie par avance de tes reponses
A+
pierre.pierre283
Bonjour
Chaque pays tente de faire de l’argent sur le dos des étrangers.
En Italie, ce sont les zones interdites (que l’on évite d’expliquer aux étrangers), au Portugal, ce sont les péages (que l’on évite d’expliquer aux étrangers aussi).
Il faut s’informer avant d’aller ou que ce soit des “piéges à touristes”.
C’est comme ça!
Cordialement
victotor284
Bonjour,
Les agences de location de voitures au Portugal ont coutume de proposer l’option “badge de télépéage Via Verde”. Le cas échéant, vous n’aurez aucun souci, quel que soit le type de péage et de voie empruntés. A défaut de s’être vu proposé cette option, vous ne pourrez pas empunter les voies réservées aux titulaire d’un badge “Via Verde” (paiement sans avoir besoin de s’arrêter à la barrière de péage). Vous devrez également acheter une carte prépayée pour emprunter les autoroutes équipées de portiques avec un système de péage électronique enjambant les voies de circulation.
sourireh5285
Bonjour
On peut dire que ce sujet posé problème a beaucoup
1/ Si on loue une voiture prendre l’option boîtier telepeage vous êtes flashé à chaque péage et vous payez après
2/ si vous êtes avec votre voiture vous vous déclarez en arrivant sur le territoire portugais avec votre carte bleue et vous êtes débité dessus
Il ny a pas de problème , c’est mieux qu’ en France ou il faut s’ arrêter a chaque peage
corvette_78-82286
Bonjour
Mais arretez une fois pour toutes avec vos conneries d’arnaque !! Faut savoir circuler en Europe…c’est vrai qu’il y a des portiques assez souvent sur certaines portions de “semi autoroutes”, chaque, (je ne dirais pas région ni commune" a son portique) mais au moins l’argent va a l’endroit ou l’on passe, pas au gouvernement !
Vous vous plaignez de ça, mais vous ne dites rien sur notre dictature en France, vous avez bien fait le compte de toutes les arnaques en France ??? et tout ça dans tous les dommaies…combien y a t’il de taxes en France ???
Avant ont connaissait “Egalité, Liberté, Fraternité”…aujourd’hui on connait quoi ?..“Interdiction, Obligation, Répréhention”…et la on se plaint des grévistes SNCF, Agriculteurs …ou autres qui perturbent votre train train de tous les jours, mais personne ne se plaient du “mal vivre” !!!
Cordialement quand même !
mae1287
Ce n’est pas le fait de faire payer l’utilisateur, qui fait reagir les gens. C’est plutôt le manque d’information.
Arrivant pas le nord du Portugal, il n’y a pas de portique, mais des péages classiques, et aucunes informations (Par Valence/Tui en Espagne)… En arrivant vers Porto, selon les sorties que l’on prend, on se retrouve sous les fameux portiques. Et pas de bol… on ne peut pas payer, car pas enregistré…
Le problème ne se pose plus avec les nouveaux boîtiers télépéages (France/Espagne/Portugal et même Italie), si on prend son véhicule.
Pour les locations sur place, les loueurs proposent aussi les badges…
jr_du_tarn288
Bonjour
Si on a le badge fixé sur le parebrise pour VIAVERDE pas besoin de carte prépayée pour les autoroutes à portiques électroniques (SCUTS) . Le VIAVERDE vous comptabilise à chaque passage de Portique et vous le signale dans l’habitacle par un BIP sonore.
Habitant au Portugal depuis 3 ans j’ai pris ce service rapidement pour voyager tranquile.
Le VIAVERDE en plus dessert toute une partie des autoroutes Epagnols de qui est très pratique si on se transporte sur la péninsule ibérique.
Salutations à tous
sourireh5289
Pourtant c’est simple !! pourquoi en faire un tel cirque sur ce forum ?? cela sert plus a inquitéter les gens que de leur donner un conseil
jr_du_tarn290
Rebonjour
Si vous avez une voiture immatriculée au Portugal et un compte bancaire au portugal c’est simple.
Sinon ça devient beaucoup plus compliqué.
Soit vous rentrez par l’autoroute au Portugal et vous vous enregistrez au stand prévu pour les étrangers. Sinon vous achetez des cartes prépayées dans les bureau de postes ( CORREIO CTT) et nul part ailleur . Votre en registrement au stand des autoroutes n’est valable qu’un mois aprés c’est les cartes.
Cela c’est tout ce que j’ai vécu au Portugal à mon arrivée il y a trois ans en arrière!!!
En plus c’est tellement compliqué pour les étrangers que pas un seul Portugais n’a été capable de m’expliquer comment ça fonctionnait.
Sinon je vous joins un lien qui explique très bien cette procédure et surtout en FRANCAIS!!!
Salutations
corvette_78-82291
Bonsoir
Moi j’ai une voiture imatriculée en France, je n’ai jamais eu un seul soucis avec les péages au Portugal…j’ai toujours la même voiture et j’ai maintenant le badge APRR Europe (j’ai gardé le badge France pour ma Corvette), quelle tranquilité de passer les péages en Europe !!
Cordialement
davyg49292
Moi je vie en Espagne et je sus allez au Portugal la semaine derniere, et on beau avoir l’oeuil, que j’ai passé la frontiere a Ayamonte, a la sortie du pont, il y avait un orage pas possible des camions devant et je fesait plus attention a mna conduite qu’a se genre de signalisation qu’y n’en pas trop long nom plus… je suis revenue part le meme chemin que je suis venue, je suis retourné en Espagne et ensuite j’ai quand meme voulu savoir se qu’etaient ces portique et j’ai trouvé, autant sur les site Français qu’Espagnol, mais apparement sur les site Espagnol ils disent que si je ne me suis pas fait arreter les contravention n’arrivent pas en Espagne… c’ette foie j’ai eu de la chance mais quand meme je trouve que meme si ils ne peuvent pas placer des cabine a toute les sortie ils devraient quand placer un peage en barriere a l’entré du pays… ça eviterait les “fraude” involontaire… mais, bon! je croie devinée pourquoi il ne le font pas…
roduit293
Bonjour.
En 2015 je suis arrivé avec des plaques suisses et la plaque d’info annonçait:
SORTIE POUR ÉTRANGERS À 100 M.
Je suis portugaise donc j’ai continué tout droit et aucune voiture m’as poursuivie et à ce jour je J’ai rien eu … mauvaise interprétation? Je crois pas car le fait que je conduire une voiture étrangère je suis portugaise donc ,
michvac294
Je rentre d’un séjour de 9 jours en Algarve . J’ai loué une voiture à l’aéroport de Faro, on m’ a proposé d’activer le module de péage électronique pour l’utilisation de l’A22, 1,5 € + 23% TVA par jour, j’ai accepté. J’ai fait 775 Km sur mes 9 jours, plus de la moitié sur l’ A22 , le montant total des péages est de 10,24 € + 23% TVA . Cela me parait très raisonable.
mathieublois295
Bonjour ,
En arrivant d’Espagne je me suis enregistré à la borne easy toll sans problèmes. J’ai demandé si cela me permettrait de passer partout, le jeune homme qui parlait français m’a répondu oui. Donc pour les péages easy toll pas de soucis.
En revanche nous avons pris les accès abonnés via verde et en passant le feu était rouge, nous avons compris que nous n’avions pas le droit.
On risque quoi au prochain passage à l’autoroute ( on prendra un ticket) ou de retour en France ?
Merci par avance.
jr_du_tarn296
Dans tous les cas c’est du vol involontaire ou pas.
En plus si par malheur vous vous étiez fait attraper par la police de l’autoroute , je pense que la facture est salée. La prochaine fois au moins , achetez des cartes prépayées dans les bureau de postes ( CORREIO CTT) et nul part ailleur .
sourireh5297
Poufffff.
Vous vous déclarez en arrivant au Portugal et pas besoin de perdre son temps a chercher un bureau de poste !!!
Quelles idées vous avez ???
jr_du_tarn298
si vous passez par l’autoroute d’accord!!! comme à VILAR FORMOSO mais à MIRANDA DO DOURO ou à CABALOR FRANçA dites moi où vous vous enregistrez et aprés quand vous ratrappez l’autoroute à BRAGANCE où vous vous enregistrez. Tout le monde ne passe pas par les autoroutes pour rentrer au PORTUGAL.!!!
victotor299
Bonjour, pourquoi dites-vous que c’est du vol. Le badge de télépéage APRR Europe permet à tout possesseur de franchir l’ensemble des péages en France, Espagne Portugal et Italie, en s’acquittant des frais à chaque péage. Ceux-ci sont directement débités sur le compte bancaire du possesseur de badge télépéage. Renseignez-vous avant d’induire en erreur les participant à ce forum.
jr_du_tarn300
Je ne parle en aucune façon de vous en particulier Ni de votre expérience avec votre badgeAPRR mais de ceux qui se permettent de prendre les SCUTS sans s’affranchir d’une quelconque redevance
virgini_a301
Je pense que si on est autant à se faire avoir c est que les panneaux ne sont pas si clair que ça après tant mieux pour vous si vous avez pu comprendre ce qui était dit
moi j’ai attendu désespérément 1, passage au portique pour pouvoir payer mon du je n’ai jamais trouvé un endroit où il y avait marqué que je devais passer si j’étais une plaque étrangère et encore moins trouver une personne à qui parler
votre suffisance est assez déconcertante
Et en ce qui concerne les attentes interminables au péage en France je vous signale quand même qu’on nous laisse le choix entre prendre un abonnement comme le télépéage et passé au péage classique
je pense qu’il est quand même bien de pouvoir avoir le choix et de ne pas se faire imposer un système incompréhensif par un État qui raquette les étrangers
pas étonnant que les autoroutes portugaises soit aussi vide et que les routes soient aussi rempli
virgini_a302
[Nous sommes dans la même situation nous attendons de voir si nous allons recevoir une amende car impossible de payer en ligne car cela fait plus d’une semaine nous avons attendu désespérément un panneau ou un portique pour que l’on puisse passer ou discuter avec quelqu’un sans rien voir sur la route
on pensait que on allait finalement arriver a un portique où nous allions pouvoir payer mais ce n’a pas ce n’est pas été le cas
nous sommes également très inquiet car 10 fois le montant cela fait quand même beaucoup nous sommes dans la même situation nous attendons de voir si nous allons recevoir une amende car impossible de payer en ligne car cela fait plus d’une semaine
j’ai trouvé des gens aux Portugal très agressif au volant même si le pays est beau je ne retournerai plus jamais là-bas ça m’a vraiment dégoûté
citation msg=“3064322”] Je suis passée par le Portugal cet été également… A22 et A23
Je n’ai rencontré aucun point d’information… peut être ai-je loupé un unique panneau perdu quelque part…
J’ai mis du temps pour me rendre compte de ce sale système !
J’ai cherché de partout un péage ou un endroit pour payer mais rien a faire !
Je cherche encore sur internet si il existe un site au portugal pour payer mais je ne trouve rien !!
Je n’ai toujours pas reçu de facture chez moi en France…
Je suis très inquiète…
C’est n’importe quoi :’(
Aucune informations… si il faut tomber sur la portion de route avec un petit panneau nous allons être des milliers d’étranger à se faire avoir !!
[/quote]
sourireh5303
1/ les gens sont gentils !
2/ avant d’aller là bas vous n’aviez qu’a vous renseigner sur les péages ! ce n’est pas après qu’il venir ici pleurer !!!
corvette_78-82304
Bonjour
Bien répondu mon ami…je n’ai jamais compris ces gens qui ne font aucun éffort de comprendre et suivre les rgles de chaque pays…je vais au Portugal deux fois (voire trois fois) par an, je n’ai jamais eu le seul petit soucis de payage autorute ou autre, une année par mégarde j’ai pris la voie télépéage (sans barrière labas) arrivé en Algarve je suis passé par la cabine (alors que j’aurais pu passer sur la voie sans barrière) la personne m’a donné un formulaire a remplir et a envoyer ensuite en explicant mon cas, ce que j’ai fait, quelques
semaines après, j’ai reçu un courier qui disait qu’ils avaient pris compte de mon courier…ils n’ont même pas demandé de payer quoi que ce soit…une autre fois toujours sur l’autoroute du sud vers Lisbonne, j’ai même doublé la GNR (CRS) a 170 km/h…pendant qualques km je n’en ramenais pas large…ils ont continué leur route a 120…
Pour ce qui est des usagers agressifs Zumba-Virginia est un peu méchant et mauvais coucheur, pour le reste aussi d’ailleurs…
A bientôt
Corvette
kaki85305
Bonjour à vous, il faut distinguer les différents types de routes au Portugal,
Les autoroutes, comme en France, vous prenez un ticket et payez à la sortie
La “via verde” est réservée à ceux qui ont le détecteur (adhérents) il arrive que pour s’acquitter de son trajet nous devons nous écarter sur le côté de l’autoroute … ( je vous l’accorde, c’est ridicule) il faut pas la louper, ça nous est arrivés il y a quelques années et j’ai jamais eu de nouvelles, nous étions passés sur la “via verde” (adhérents)
Les routes 2x2 voies avec portiques électroniques qui sont payantes, (nous devions en avoir en bretagne il y a quelques années idée de Mme Royal, les Bretons se sont révoltés à juste titre) vous avez la possibilité de vous faire enregsitrer soit à l’entrée du pays soit vous avez 5 jours pour vous enregistrer dans un bureau de poste ou autre … ce que je repproche à cette formule nous n’avons ni facture, ni reçu et aucun moyen de vérifier qu’il n’y a pas erreur. Perso je trouve ça dommage car si ces routes ont été financées par l’Europe, c’est au Pays de faire l’entretien, ok ce n’est pas forcément la meilleure solution de faire du racket aux vacanciers qui viennent dépenser leur argent dans ce beau pays.
Les routes nationales qui sont en assez mauvais état par endroits mais qui sont gratuites, j’ai testé 2h pour faire 80 km, à moins d’avoir 2 mois de vacances !
Un autre problème se pose, nous sommes partis à plusieurs avec un véhicule 9 places qui est classe 1 en France et en Espagne mais au Portugal il est classe 2 ! Problème de coordination en Europe ? Avis aux génies de l’informatique, la création d’un programme serait super et faciliterait les choses, j’ai les idées mais pas les compétences.
Bonnes vacances !
sourireh5306
Si en France il y avait les mêmes péages qu’au Portugal il y aurait moins de bouchons aux péages !!!
Les Portugais sont plus évolués que nous les grandes gueules !!
Et puis en France il faut bien faire vivre les Sté d’autoroute , ces pauvres …
frantugais307
Bonjour,
Je suis en partie d’accord sur votre post.
Les péages électroniques au Portugal sont super.
Il n’y avait pas le choix car les sorties et entrées étaient trop nombreuses sur les “anciennes Scuts” devenues à péage : 2 sorties Faro sur l’A22 en moins d’un km.
Pas d’attente, de queue ça oui c’est super. Il faut voir l’axe Bayonne-Birriatou pour s’en rendre compte, ainsi que le pont du 25 avril et Vasco de Gama . Faire la queue est insupportable sur un service qu’on paie.
Maintenant les sociétés d’autoroute, bof. Ne serait-ce pas les même que chez-nous ? (V…I & consort) ; qui dira il existe la via verde, le télépéage…
Finalement j’aime ce service qui fait preuve de votre passage et de votre sortie également. Là c’est pratique et sans faille, je le dis.
Portugalement.
sourireh5308
Je suis ok avec vous aussi , c’est pour les personnes qui critiquent toujours les péages du Portugal que j’ai écrit ceci.
kaki85309
Désolée mais les “portiques électroniques” sont sur des routes qui ont été financées par l’Europe, “Merci l’Europe” maintenant il faut les entretenir, c’est pour cette raison qu’ils ont installé ces portiques. Rien à voir avec les Autoroutes, où il faut prendre un ticket et payer à la sortie, aparament il existe des cartes électroniques abonnés pour toute l’Europe, je sais pas je suis sceptique ! Ce que je peux dire c’est que je trouve un peu honteux qu’on nous rackette alors que nous apportons de la richesse au pays en venant en vacances, ça représente un sacré budget l’autoroute, même pour ceux qui vivent au Portugal, je ne sais pas comment ils font avec le salaire qu’ils ont.
Ce n’est pas une critique c’est une constatation et un avis, tout le monde a le droit de donner son avis, le gouvernement portugais n’est pas plus fin qu’en France, ils savent spolier ceux qui bossent dur aussi … c’est le but du jeu
Je n’ai pas confiance dans le système car l’année où je l’ai fait, j’ai eu des prélèvements d’Août jusqu’en Octobre, aucun moyen de vérifier, pas de facture.
C’est comme si on donnait notre CB à un inconnu pour qu’il s’en serve comme il veut, même si on profite du service, je trouve pas normal de ne pas pouvoir vérifier, Idem avec la carte prépayée. Les embouteillages en France sont “normaux” par là passe toute l’Europe qui va en Afrique du Nord et en Europe de l’Ouest, Espagne, Portugal.
frantugais310
@sourireh5.
J’avais bien compris ce sens et votre intervention était pertinente.
@Kaki85.
Confiance ou pas confiance, c’est comme cela que ça fonctionne. Et pas mal d’ailleurs.
Maintenant le prix, le coût eu égard au revenus, c’est un autre problème. C’est une décision de l’Etat contribuant à redresser l’économie.
Je ne trouve pas de discordance entre ce que je consomme et ce que je paie. Je trouve que c’est pratique c’est tout et rapide. Un contrôle des autorités et j’ai pu prouvé que j’étais sorti avant 6 mois et réentré ensuite ; preuve facile indiscutable et réelle avec les tickets.
Oui les autoroutes sont chères, partout, je trouve et ne les utilise qu’à bon escient.
Portugalement.
sourireh5311
Oui les autoroutes sont chères, partout, je trouve et ne les utilise qu’à bon escient.
Portugalement.
Oui il faut les utiliser a bon escient , mais avec la loi des 80 km/h cela incite a les prendre plus souvent …
Anonyme312
Bonjour,
Pas du tout d’accord…il faut déjà rentrer par une frontière où il y a cette indication !
et je vois que 6 ans après c’est toujours la galère ces péages électroniques portugais.
Nous avions bien lu avant de partir qu’il y en avait ; nous avons choisi de rentrer par le nord pour visiter la vallée du Douro : rien à cette frontière !
Faut-il changer d’itinéraire ???
Puis la galère … et nous avons ouvert grand les yeux pour trouver une solution…
Achat de cartes de prépaiement et pour finir…un cout supplémentaire à chaque péage de 0,32euros …je vous invite à consulter le site suivant tollcard.pt…
très très incomplet même en français…il n’est pas question de ce supplément…et on nous dit pas non plus ce qui est fait si le solde est positif …
si vous voulez acheter une carte en ligne on vous demande d’accepter un contrat qui est en portugais…
Pour moi aussi les informations sont très très très insuffisantes.
Ce moyen de paiement (CB enregistrée) devrait être aussi dans des lieux publics comme les postes…puisque les cartes de prépaiement peuvent aussi y être achetées.
Vous avez eu de la chance …
flordejasmim313
Moi je dis : le mieux c’est de ne pas aller au Portugal !
De grace les jamais-contents : restez en France, on y est siii bien !
sebcbienbien314
idem pour nous…
Nous sommes rentré par des petites routes dans le nord du portugal, nous voyagons “au gré du vent et de la météo” ensuite direction la côte.
Nous passons sur 2-3 autoroutes, certaines gratuites, d’autres payantes, nous payons, pas de problème.
Ensuite, du côté de lisbonne je vois pour la première fois ce paneau sur le bord qui indique le prix de l’autoroute… je m’attends à payer en sortant, puis quelques heures plus tard, je me rends compte que je suis sorti et que rien ne m’a été demandé… je me dis, tiens, bizarre…
Bref, je continue de visiter le Portugal, j’utilises les petites routes de la côte jusqu’en algarve.
Ensuite je prends l’autoroute, direction Gibraltar.
Là je vois à nouveau ces paneaux et je rmarque les portiques… je me dis bon, c’est un système automatique, on payera sans doute à la frontière…
A la frontière, … rien.
Je me renseigne à mon retour de voyage, j’apprends le système, les bornes d’enregistrement à l’entrée du pays … que je n’ai jamais croisées.
Je me renseigne pour payer par la suite … mais c’est mpossible.
BRAVO, beau système, bien pensé, là je suis impressionné ! je risque une belle amende et vu le nombre de plaintes ici, on ne peut pas dire que ce soit une tentative d’arnaque de la part de l’utilisateur, je gagne très bien ma vien, merci, ce n’est pas un problème pour moi de payer un péage, mais là, franchement, c’est fraiment un attrape touristes !
sebcbienbien315
Cher monsieur,
Arrêter de prendre les gens pour des abrtis et/ou des vleurs.
Cela fait 20 ans que je voyage en europe, “au gré du vent” et je n’ai jamais eu ce genre de problème.
Cette année je suis passé au Portugal, je suis entré par des routes sans informations, ni portiques, ni mises en gardes et je ne suis pas bête ni quelqu’un qui essaie de ne pas payer… et je suis maintenant passible d’une belle amende.
Ce systèm est mal pensé, sinon ce fil de forum n’existerait pas, on est très nombreux, de bonne foi, à s’être fait piéger.
Ca ne me donne pas du tout envie de retourner au Portugal dans le futur pour me faire “coincer” quelque part et payer 10 fois le montant.
Bien sur si je reçoit cette amende ici en Belgique je n’y retournerai plus jamais !
Il est impossible de se renseigner à l’avance comme vous dites: “vous n’aviez qu’a vous renseigner sur les péages” …si on ne s’y attends pas on ne peux pas y penser. et on ne s’y attends manifestement pas car c’est le seul système comme ça en Europe.
La majorité des gens se font piéger de bonne foi, d’autres le font certainement exprès, mais ça doit être une minorité.
Et se faire piéger de bonne fois est très très désagréable.
Arrêter donc votre suffisance,
Merci.
lis.ares.lusitani316
Pour le paiement post passage : Toll Payment
Disponible seulement en Portugais, Espagnol et Anglais.
C’est curieux tous ces gens qui entrent au Portugal sans jamais voir ces arrêts dûment signalés ! Pour votre sécurité en conduisant, je vous conseille de bien reagrder la route !!
lis.ares.lusitani317
Pour payer, même en post passage : Toll Payment
C’est marrant comme on trouve vite ce forum mais pas la page de paiement sur internet !!!
sebcbienbien318
Monsieur, merci pour vos conseils.
Mon conseil pour vous sera de lire un peu quelques posts de ce fils svp…
Vous y apprendrez alors que ces informations NE SONT VISIBLES que si on entre au portugal par les AUTOROUTES.
Personellement,je suis arrivé par le nord est, par des petites routes, et je n’ai pris des autoroutes que vers le centre du pays.
Autoroutes avec péage classique “a la française”… pas de problème (sauf que maestro n’est pas accepé mais bon, c’est un autre problème)
Plus tar j’ai emprunté des autoroutes avec ces grands paneau bleu sur le côté ou il était indiqué des taxes autoroute avec des sommes dérisoires.
A ce moment on se dit: tiens, pas de ticket d’entrée ? bon, on va payer à la sortie alors… et puis onr roule, on roule ,et … pas de payage à la sortie… ?!? bizarre, bon, c’est peut être un système en cours d’installation …
Et puis on se dit … à la frontière peut être … et on roule … et à la frontière… rien…
et puis de retour à la maison, on va voir sur internet et là on a un très désagréable surprise !
Surtout que le prix des autoroutes Portugaises est dérisoire,… 1 auro par ci 0.75€ par là … je ne pense pas que j’en aurais eu pour plus de 10€… en comparaison, je vous laisse calculer le prix des péages Français et espagnos après un trip de 6800Km…
Non, c’est vraiment mal fichu, à la limite d’un piège à touriste … on ne peut même pas régulariser par la suite !
sebcbienbien319
alors, j’ai été voir votre site:
pas mal…
If the trip occurred less than 15 days ago, please wait this deadline, unless it was in A23 – Torres Novas / Guarda Sul (A25) or A4 –Vila Real (Parada de Cunhos) / Quintanilha, that you can pay in this website 48 hours after the trip.This website does not allow payments related to following concessionaries/ Operators: Ascendi and Via Livre.Check the in the Map or in the List the motorways in which tolls are for payment in this website.Trips done less than 5 days ago, through Variante Sul de Leiria (A8/IC36) or through Variante da Batalha (A19/IC2), in AELO - Litoral Oeste motorways or through IC32 (A33) in AEBT - Baixo Tejo motorways, are not on payment in this website.en gros on comprends que:
on ne peux pas payer pour toutes les autoroutes, donc on est de toute façon grillé car maintenant ils auront votre plaque et votre email ! hé !
pour certaines il faut attendre les 15 jours: If the trip occurred less than 15 days ago, please wait this deadline … please wait for the deadline ?!? et puis quoi après cette dead line ?
d’autres après 5 jours on est grillé: Trips done less than 5 days ago, through Variante Sul de Leiria (A8/IC36) or through Variante da Batalha (A19/IC2), in AELO - Litoral Oeste motorways or through IC32 (A33) in AEBT - Baixo Tejo motorways, are not on payment in this website.
donc on est de toute façon fichus d’un côté ou de l’autre…
Et très belle perte de temps, tout ça pour frauder 10€ ?!? la belle affaire, quels méchants touristes voleurs !!!
Félicitation le Portugal, là, je suis impressioné,
Faites des péages comme partout en Europe, y’aura pas de problèmes et vous aurez plus de tourisme… parce que là , j’ai vraiment, mais vraiment pas envie de retourner au Portugal
Quand à la carte prépayée, avec crédit NON REMBOURSABLE … pas mal, il faut savoir à l’avance combien on va rouler et le prix des autoroutes d’un pays qu’on ne connaît pas, dont on a aucune idée du prix des péages … mais il faut prendre une carte prépayée et bien sur ce qu’il y a en trop c’est dans la popoche de Mr Portugaln… bien merci on vous a bien tondu, revenez nous voir quand vous voulez !!! …
Aberrant !!
lizika320
Bonsoir,
je vais prendre un vhl à Lisbonne et descendre vers l’Algarve. J’ai regardé les itinéraires, et sachant que je sors à GRANDOLA, Michelin m’indique la somme à payer : 9,30 €. Donc, il semblerait que ce soit un péage classique, avec le ticket.
Par la suite je reste en Algarve et ayant préparé mes itinéraires hors autoroutes, je ne vois aucune indication sur Michelin quant aux péages etc… Il semblerait que je prenne uniquement des routes nationales (R, N, ou IC ??) ?? Mais alors - comment sont signalées les fameuses “voies rapides” à péage électronique ?? Est-ce que les nationales peuvent être concernés ? Est-ce que Michelin en tient compte ? J’avoue que le loueur propose un boitier pour env 15 € pour 7 jours, mais si je ne trouve aucune portion Via Verde , ou peut-être une ou deux - à quoi bon ? Je voudrais bien payer, s’il le faut, mais l’information n’est pas si évidente comme laissent penser certains commentaires … J’ai trouvé un site où il est dit qu’il faut aller à la poste pour payer 1 jour après le passage … comment faire, quand on rend le vhl à l’aéroport et on ne reviendra pas pour aller à la poste au Portugal ??