Birmanie - Aung San Suu Kyi lève son boycott du tourisme

L’opposition birmane menée par Aung San Suu Kyi, secrétaire générale de la Ligue nationale pour la démocratie, a officiellement annoncé qu’elle ne s’opposait plus au tourisme.
Elle émet cependant des réserves, puisqu'elle appelle les visiteurs étrangers à un tourisme individuel, respectueux de l’environnement et favorisant l’économie locale et solidaire. Aung San Suu Kyi prône un tourisme durable et responsable, par opposition au tourisme de masse qui perdure encore par le biais de circuits (« packages »). Il s’agit de donner un « coup de fouet » à l’économie birmane sans enrichir le régime mais le peuple birman. Selon Aung San Suu Kyi en effet, « les difficultés économiques dans lesquelles se débat le peuple birman appellent à une révision de notre stratégie en matière de tourisme ». L'annonce est donc historique.
Rappelons que l’opposition birmane avait appelé à boycotter en 1996 la campagne « Visit Myanmar » lancée par la junte militaire, afin d’attirer l’attention de la communauté internationale sur la violation des droits de l’Homme par la junte et main-mise du pouvoir sur les infrastructures touristiques, la junte étant souvent en situation de monopole.

Préparez votre voyage avec nos partenaires

Plus d'infos sur le net : The Sunday Morning Herald

Infos destination : Birmanie

Actus Birmanie

Les idées week-ends, les derniers reportages

Voyage Birmanie

Bons plans voyage
Birmanie

VOLS
Vols directs vers Québec
VOLS
Classe Économie : voyagez à prix d’ami
CROISIÈRES
Venez voir 13 espèces de baleines au Québec

Services voyage