Humanitaire - Un projet de l'association Enfants du Mékong à soutenir

Humanitaire - Un projet de l'association Enfants du Mékong à soutenir
Enfants du Mékong

Enfants du Mékong a 60 ans cette année. C'est en effet en 1958 que René Péchard, un dentiste français, a créé cette association humanitaire dont le mot d'ordre est : "Un enfant à l'école, c'est un enfant de moins dans la rue". Aujourd'hui, Enfants du Mékong aide près de 60.000 enfants par an dans 6 pays (Laos, Vietnam, Cambodge, Thaïlande, Birmanie et Philippines).

Pour fêter cet anniversaire, Enfants du Mékong s’est lancée dans un projet un peu fou en s’associant à la réalisatrice Jill Coulon (dont les films sont passés par les plus grands festivals ainsi que sur ARTE, France 5...) pour raconter 6 histoires de 6 enfants de 6 pays différents d'Asie du Sud-Est à travers un film : Grandir.

En nous faisant découvrir le quotidien et les rêves de ces enfants, Grandir souhaite sensibiliser le public à la cause de ces enfants et à cette chance qu’est l’éducation.

Le tournage est en cours. Jill est actuellement en Birmanie pour filmer Myu Lat Awng. Afin de mener à bien ce projet, Enfants du Mékong a lancé une campagne de financement participatif pour la post-production.

Le Routard soutient ce superbe projet que vous pouvez, à votre tour, aider en participant à son financement. Toutes les infos se trouvent sur cette page.

A vous de jouer et merci !

Plus d'infos sur le net : Le projet Grandir d'Enfants du Mékong

Infos destination : Birmanie, Cambodge, Laos, Philippines, Thaïlande, Vietnam

Toutes les actus

Les articles à lire

Bons Plans Voyage