Yosemite parc

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

J’ai prevu 2 jours à Yosemite parc debut mai. Je souhaiterai savoir quelles sont les visites essentielles, et ce qu’est exactement Yosemite parc ? (y’a t’il des ballades à pied à faire ? est ce que tout se fait en voiture ?).

Merci pour vos reponses
Jules

Yosemite est tres grand, c’est la même taille que le New Hampshire je crois.
En allant directement sur le site de Yosemite NP, vous y trouverez tout un tas d’informations.

Cependant c’est pas granti que tout le parc soit accessible debut Mai.

En parcourant le site, et sachant que je serai sur place 2 jours, je pense faire 1 journée sur Yosemite Valley pour Glacier Point, Half Dome, Bridalveil Falls, Mist Trail, Tunnel View, Yosemite Falls et Mirror Lake.
Et 1 journée sur Tioga Road avec Soda Springs, Lembert Dome et Olmsted Point.
Est ce que cela est realisable ?
Merci

Tout va dependre de si la CA-120 (Tioga road) sera ouverte ou fermée.

Excluons Tioga Road, est ce que le reste est faisable en 1 jour plein ?

Donc la seconde journée est conditionnée par l’ouverture de la tioga road
La première est conditionnéeen partie par l’ouverture de la glacier point road à peu près équivalente à clle de tioga

Si ces routes sont fermées, y’a t’il un interet à rester 2 jours à Yosemite ?

Non si les routes ne sont pas ouvertes, deux jours paraitront bien long dans la vallée de Yosemite.
Mais si c’est ouvert et que l’information tombe un peu tard, il serait bien de garder un jour dans le coin!!!

Que reste t’il de faisable si les routes sont fermées ?

Les dates d’ouverture sont annoncées 8 à 15j à l’avance, il est donc possible de modifier son itinéraire et rester un peu plus à l’endroit prévu avant qui mériterait plus de temps de visite

Si nous apprenons que les routes sont fermées, y’a t’il interet à se rendre à Yosemite ?

Yosemite Valley (là ou il y a El Capitan entre autres…) est toujours ouverte. Quand c’est fermé, c’est la Tioga et Glacier point.

Ok super. Merci pour vos reponses.
Selon les accès, je resterai + à San Francisco ou partirai avant à Los Angeles…

Sujets suggérés

Services voyage