Yellowstone

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour ,

qui est deja allé à Yellowstone ? quel aeroport international le plus pratique ou le plus proche … depuis Paris ? est-ce bien en été (aout) … ?

merci pour vos reponses

bonjour,

L’aéroport le plus proche est à Jakson Hole (correspondance à faire )
Deux aéroports internationaux pratiques pour atterrir directement en venant de France .
Ensuite, comptez facilement une journée de route !
Salt lake City
Denver
A choisir en fonction de votre projet…
L’été est très bien pour visiter mais c’est aussi la période la plus chargée.
Il devient alors très difficile de trouver de quoi se loger si vous n’avez pas réserver plusieurs mois à l’avance votre hébergement.

Bonne préparation.
Cordialement,
thierrymanu
http://katze.kazeo.com/
mon blog pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.

Salut,
L’aéroport international le mieux placé est Salt Lake City. Il faut ensuite compter 4 à 5 heures de route pour rejoindre Yellowstone.
En juillet et aout, c’est bondé. Et les hôtels sont pleins. Donc commence à rapidement te pencher sur les réservations…

A+, Dom
voyageouestusa.wordpress.com

personellement , je pars de SLC avec Delta pour pt aéroport de Westyellowstone .

y a mieux, ça dépend de ton budget…

un peu de sous…

paris => chicago => jackson hole
paris chicago (vol long courrier)
chicago => jackson hole (vol court mais en airbus type A300)

moins de sous

paris => salt lake city et une grosse journée de voiture pour aller jusqu’à jackson hole et grand teton national park puis après deux heures pour rejoindre yellowstone. grand teton national park mérite au moins une journée de visite et c’est une superbe mise en bouche de yellowstone

plus de sous
paris => las vegas (vol long courrier)
las vegas => west yellowstone (avion à hélice) tu gagnes du temps, par contre, pas beaucoup de compagnies aériennes qui desservent west yellowstone et faut aimer les bimoteurs hélice. moi perso, j’ai une petite appréhension mais pour ceux qui vont en Corse ou autre, facile… essaie comme compagnie southwest aux usa pour simulation de tarif.

yellowstone en été c’est juste de la balle… même en plein été, tu auras des cascades magnifiques et de la faune partout, ours, wapitis, cerfs, bisons of course… ZE parc… par contre pour dormir dans les parcs maintenant, c’est foutu quasi… essaie de dormir à west yellowstone ou gardiner mais ailleurs tu auras du mal… tente toujours sur le site de xanterra national parks ceux qui gèrent les hotels dans le parc. mais à mon avis pour cet été , à moins d’un désistement c’est mort.

Cela fait 11 ans maintenant mais nous avions atterri à San Francisco puis pris un vol interne vers Bozeman dans le Montana. A l’aéroport, nous avions pris notre voiture de location puis direction Yellowstone Wyoming (à une petite centaine de kilomètres).

Ensuite:

Wyoming: Grand Teton NP
Utah: Salt Lake City, Moab pour Arches NP et Canyonlands NP, Lake Powell Arizona: Monument Valley, Canyon de Chelly, Grand Canyon
Nevada: Las Vegas
Californie: Los Angeles, Santa Barbara, San Luis Obispo, Carmel/Monterey, San Francisco.

Un mois de bonheur absolu.

merci pour vos reponses,

ca y est j’ai mes billets pour denver …du 7 au 21 aout

idée parcours :

Denver-Rocky Mountain-Dinosaure NM.Grand Téton NP-Yellowstone NP

ou apres Denver - Mesa Verde et remonter vers le nord
ou apres Yellowstone : Glacier tres au nord

bonjour ,

j’aimerais vous demander ce que vous pensez de cet itineraire

je pars 14 jours depuis Denver

Denver - Cortez (Mesa Verde)
Cortez - Monument Valley
Mt Valley - Moab (Arches, Canyonland)
Moab - Dinosaur NM
Dinosaur NM - Jackson Hole (Grand Teton NP)
Jacskson Hole - West Yellowstone
West Yellowstone - Gardiner
Gardiner - Cody
Cody - Denver

total KM calculé : 3200 km

merci pour vos reponses

Bonjour,

En combien de temps avez vous fait ce circuit?

Bonsoir,

Cette discussion est remontée, mais elle date de 5 ans. Le dernier message est récent ou il date de 5 ans ?

Le circuit a eu lieu ? Si ce n’est pas le cas, il est prévu pour quelle date ?

Combien de jours avez-vous prévu pour le parc du Yellowstone ? Si ce circuit est prévu pour l’été 2017, avez-vous regardé s’il reste des hôtels disponibles ?

Cordialement.

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage