Questions sur mon itinéraire dans l’Ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,
Je prépare activement mon périple dans l’ ouest américain en juillet/aout 2025avec mes 2 enfants et mon mari. Grâce à ce forum j 'ai organisé mon itinéraire comme suit
J1 Arrivée 18h san francisco

J2 san francisco

Question quand louer la voiture et où ? De suite à l aéroport et ensuite garage pendant 2 jours ou avant de partir à Yosemite ?

J3 san francisco

J4 san francisco puis récupérer voiture puis route yosemite nuit à el portal

J5 yosemite nuit dans le parc???
Question où dormir? Dans le parc ou en dehors? Les prix sont exorbitants dans le parc et pas de matériel de camping…

J6 yosemite tioga road nuit à Lee Vining

J7 mono lake bodie puis route vers death vallee nuit à death vallee

J8 death vallée très tôt le matin nuit à las vegas

Du coup je ne verrais rien de las vegas je pense, mais pas indispensable pour moi…

J9 départ très tôt pour Zion arrivée l après midi que faire?

J10 bryce canyon randonnee route du sud scenic road

J11 et J 12 Page antelope canyon lac powel

J13 monument valley

J14 et j15 grand canyon

J16 route vers los angeles : ou couper pour la nuit car 8h de route…retourner à Las Vegas? Et dans ce cas est ce mieux de faire le circuit à l’ envers : grand canyon monument page zion?
Ou nuit à Palm spring?
Ou 8h de route dans la journée ?

J17 LA

J18 LA

Voila c’ est très (trop) dense je sais…mais je ne veux rien sacrifier et d’autres ont fait cet itineraire…par ailleurs un problème de genou m’empêche les radonnees avec dénivelé …
Merci d’avance pour vos réponses !

Julie

Bonsoir @julieb

Citation
Question quand louer la voiture et où ? De suite à l aéroport et ensuite garage pendant 2 jours ou avant de partir à Yosemite ?

Cela ne sert à rien de récupérer votre voiture à l’aéroport de San Francisco pour, ensuite, la laisser au garage pendant deux jours.

Si vous la réservez pour la prendre au moment où vous arrivez à l’agence de l’aéroport, il faut que votre hôtel possède un parking.
Où est situé votre hôtel ? Est-il accessible en transports en commun ? S’il est éloigné du centre-ville et s’il possède un parking, il peut être intéressant d’avoir la voiture en arrivant à l’aéroport.
En revanche, si votre hôtel est dans le centre, vous pourrez vous déplacer à pied et en transports en commun pour visiter la ville, et vous récupérez la voiture que vous avez réservée dans une agence de la ville, le matin de votre départ vers Yosemite NP.

Citation
Question où dormir? Dans le parc ou en dehors? Les prix sont exorbitants dans le parc et pas de matériel de camping…

Dormez une deuxième nuit à El Portal

Citation
J8 death vallée très tôt le matin nuit à las vegas
Du coup je ne verrais rien de las vegas je pense, mais pas indispensable pour moi…

Vous passerez l’après-midi et la soirée à Las Vegas

Citation
J9 départ très tôt pour Zion arrivée l après midi que faire?

Je lis à la fin de votre message que vous avez un problème de genou et ne pouvez pas faire de randonnées avec dénivelé.

Sur le site officiel, le descriptif des randonnées avec l’indication des dénivelés est ici

Ce site est très bien fait aussi :

Je vous suggère celles-ci, dans mon souvenir, elles ont très peu de dénivelé

La randonnée “The Narrows” se fait dans la rivière. Il n’y a pas de dénivelé, mais je crains que ce soit risqué avec votre problème au genou, à cause du courant et pierres dans l’eau.

Le J10 au matin, lorsque vous prenez la scenic 9 au sud de Zion NP en direction de Bryce Canyon, s’il y a de la place sur le petit parking après le tunnel, vous pourriez faire cette balade qui mène à un très joli point de vue :

Mais, au début, il y a un escalier à monter.

Citation
J16 route vers los angeles : ou couper pour la nuit car 8h de route…retourner à Las Vegas?

Vous pouvez couper la route à Kingman. Cela ferait ainsi :
J14 : Monument Valley > Grand Canyon Village
J15 : journée au Grand Canyon (2ème nuit au même endroit)
J16 : Grand Canyon > route 66 : Williams > Seligman > Peach Springs > Hackberry Geeral Store > Kingman
J17 : Kingman > suite de la route 66 : Oatman > Needles > Amboy > Los Angeles

Mais, il ne vous restera que le J18 à Los Angeles.
Afin de disposer d’un deuxième jour à Los Angeles, je vous suggère de ne prévoir qu’une seule nuitée à Page ou au Grand Canyon.

Bonne préparation !

Christine

Je vous remercie vous êtes un vrai guide touristique !
A votre avis il vaut mieux sacrifier page ou grand canyon?

@julieb

Citation
A votre avis il vaut mieux sacrifier page ou monument valley?

Vous n’avez pas besoin de sacrifier l’un d’eux.

Vous feriez ainsi :
J11 : Bryce > lac Powell (nuit à Page)
J12 : Lower Antelope Canyon de bonne heure le matin (il faudra réserver) > Monument Valey en fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil (nuit sur place ou aux alentours)
J13 : Monument Valley > Grand Canyon

Bonne soirée !

Christine

Bonjour,

Christine vous a bien aiguillé sur votre itinéraire. C’est dense mais ça permet aussi de voir tous les grands sites et vous pourrez vous ménager aussi des pauses; des baignades par exemple si vous réservez des motels avec piscine. En fin d’après-midi après avoir visité le parc, les enfants seront plus qu’heureux d’aller faire trempette dans une piscine. En début de soirée, si vous avez réservé des hébergements très proches des parcs (ultra conseillé sur ce timing), vous pourrez également y retourner admirer les dernières lueurs du soleil sur les roches du parc. Grand Canyon et Bryce Canyon sont par exemple très photogéniques à ces heures-là.
J’avais compilé quelques idées d’occupation sur un certain temps imparti dans les parcs ici si ça vous intéresse: Comment organiser son temps dans les parcs
Juste un petit truc pour les hébergements. A la fin de votre J3 sur San Francisco, comme les nuitées y sont hors de prix, rien ne vous empêche en début de soirée de prendre la voiture et déjà avancer vers Yosemite. Je pense par exemple aux villes de Livermore (50 minutes) ou Tracy (à un peu plus d’une heure). Cela aura 2 avantages : des prix divisés au moins par 2 et le lendemain, vous serez beaucoup plus proches du parc.
Pour Yosemite, avez-vous par exemple comparé avec airbnb sur Oakhurst par exemple ?

Bonjour,
Tout cet itinéraire est assez bien organisé compte tenu du temps et je ne changerai rien aux judicieux conseils donnés.
Juste, pour la voiture à SFO, et cela est souvent valable pour les villes: je prend et je laisse la voiture aux aéroports car elle encombre plutôt en ville où les transports en commun suffisent. De plus vous pouvez économiser sur le nombre de jours. Pas la peine de payer pour une voiture qui restera sur un parking à SFO qui sera en plus exorbitant…si vous en trouvez un.
En prenant votre voiture à l’aéroport de SFO vous êtes dans la bonne direction pour poursuivre vers Yosemite et vous évitez la circulation en centre ville.
Tout le reste est ok mais le trajet Grand canyon LA sera un peu long. Après pas trop de choix…
Bon voyage !

Bonjour,
Je vous conseille de récupérer la voiture en J4 c’est suffisant.
Si vous voulez camper, ça ne pose pas de soucis d’emporter le matériel de camping, voir d’acheter 2-3 choses sur place. C’est une expérience fantastique et vous gagnez beaucoup de temps.
Si vous partez tôt de DV, vous aurez le temps de profiter (un peu) de LV.
Zion est vaste, il y a de quoi faire ! Vous avez le détail des randos les plus connues sur cet article Itinéraire de voyage nature: Comment visiter l'Ouest Américain ? Conseils sur les immanquables d'un premier road trip
Depuis le GC, inutile de repasser par LV, vous aurez en plus un aperçu de la route 66 en passant par Kingman, Seligman… Il vaut mieux s’arrêter en route car c’est long.
Fabien

@julieb ,
j’ajoute un petit mot car, une année, nous étions à Zion NP alors que l’un de nous avait aussi un problème …
Parmi les promenades que Christine vous conseille, je ferais, en partant du Zion Logge, le sentier vers Emerald Pools ; il y a 3 ’ pools ’ et, avant d"'arriver à la Lower, il y aura du monde car c’est accessible facilement à tous ; continuer jusqu’à la Middle : le trail est aisé mais, plus vous vous éloignez du Lodge, moins il y aura de promeneurs . Il est possible de vous arrêter 1/4 d’heure durant que la famille va jusqu’à la Upper en aller-retour .
Ensuite, prenez le Kayenta Trail d’où vous aurez de belles vues sur la vallée et la rivière ; le sentier vous ramènera à l’arrêt ’ the Grotto ’ d’où vous pourrez reprendre la shuttle . Voir la carte avec les indications dans le 1er site renseigné par Christine .
La RIVERSIDE WALK est un peu décevante si vous n’enchaînez pas avec un bon morceau de the Narrows …

Bons projets .

Merci à tous pour vos judicieux conseils !

Bonjour
A tous les commentaires , j’ajoute juste que Mono Lake c’est valable pour le coucher du soleil en prenant garde ne pas y être trop tard au risque que le soleil passe derrière la montagne

J’en parle sur mon blog en donnant aussi une bonne adresse pour dormir sur Lee Vining avec une chambre familiale en 2 chambres .
Bonne préparation
Fred

ça me parait pas mal, on peut éventuellement ajouter Grand Sequoia National Park si vous êtes un peu nature et faire l’impasse sur Vegas si vous n’'êtes pas fana de Disneyland.
Faites gaffe à Frisco qui a bien changé et pas en bien suite au ravages du Fantanyl, la ville est peuplée de junkies complètement hallucinés dont certains sont violents et des autorités complètement dépassées.
Pardon pour le retard, j’étais dans le grand nord canadien sans réseau

Sujets suggérés

Services voyage