Bonjour,
J’organise un road trip dans l’ouest américain pour le mois d’Aout avec mes deux enfants.
J’envisage une arrivée à Denver pour repartir de San Francisco.
Voici le planning prévu mais je suis preneur de tous conseils!
Merci d’avance.(nous avons essayé d’éviter la boucle (LA / San Francisco et avons opté pour San Francisco sans LA!)
Denver Arrivée le soir
1er jour : Denver (le matin) + trajet Moab (en passant par river road)
2ème Jour : Arches Park (en dormant à Moab)
3ème jour : Canyonlands Park (en dormant à Moab)
4ème Jour : Route Moab / Monument Valley le matin (en passant par House of Fire, Natural Brodge, Moki Dudway (en dormant à oljato) + monument valley
15ème /16ème et matin 17ème jour : San Francisco
Merci d’avance pour vos conseils et remarques.
usa20242
Bonjour,
Vous devrez vous lever tôt pour visiter les parcs confortablement au vu des températures du mois d’août. Je vous déconseille vivement la vallée de la mort à cette période ; il est déjà difficile de la visiter au-delà de 10h du matin en juin. En août, des gens le font bien sûr, mais c’est plutôt dangereux. Profitez-en pour faire le trajet Las Vegas-Lee Vining d’une traite, vous aurez un jour de plus pour profiter de Yosemite qui le mérite largement. Et surtout, ne réservez aucun hôtel sans clim.
Bonne préparation !
Edit : je comprends la volonté de passer par la route 66 mais ça vous fait un gros détour, pas du tout sur votre trajet. Vous pourriez faire Moab - Monument Valley - Zion - Bryce - Page - Grand Canyon - route 66 - Vegas.
Pour Antelope Canyon, il faut réserver la visite. Pour l’Upper Antelope Canyon, pour profiter des rayons du soleil qui entrent à la verticale dans ce slot canyon, prenez une visite quand le soleil est au zénith (les prix sont assez élevés et vous risquez d’arriver en retard au rendez-vous). Autre possibilité : réserver le Lower Antelope Canyon pour la fin de l’après-midi ou le lendemain matin de bonne heure.
4ème Jour : Route Bryce canyon/Moab (414km/4h40) en passant par la route de capitol reef
5ème jour : Canyonlands
6ème Jour : Arches
7ème jour : Route Moab / Monument Valley le matin (en passant par House of Fire, Natural Brodge, Moki Dudway (en dormant à oljato) + monument valley (2h32 / 230km)
8ème jour : Monument Valley le matin + route Page (2h05/202km) Horseshoe Bend, Coral Pink Sand Dune),
Avec mes enfants nous avons finalement décidé d’atterrir à Las Vegas, enlevé Yosemite (pour une autre fois peut-être) et voulons essayé de “survoler” Los Angeles et San Francisco.
Pour la vallée de la mort, j’ai lu qu’il pouvait être possible de visiter certains sites avant 10h(proches de la scenic road ).(nous irions dormir sur place pour gagner du temps).
Pensez-vous que cet itinéraire est mieux et faisable!
Merci
usa20245
Bonjour,
Votre itinéraire est cohérent jusqu’au J13. Attention, il faut parfois rajouter du temps en plus par rapport aux estimations de temps de trajet Google maps (pauses déjeuner, pauses pipi, pauses photo, pauses conducteur, bouchons à l’entrée de LA). Vous pouvez donc compter dans les 6-7 heures de route le J11 et le J13. À voir selon l’âge de vos enfants s’ils peuvent le supporter.
Pour vous rendre à Los Angeles depuis la Death Valley, vous n’avez pas à revenir à Las Vegas. Vous traversez la vallée jusqu’à Ridgecrest. Il y a en effet beaucoup de visiteurs dans la Death Valley en août, et si ça ne vous fait pas peur, ce sera une expérience intéressante. N’oubliez pas de prendre un stock de bouteilles d’eau et ne quittez pas la route principale.
En revanche, votre itinéraire du J14 au J17 est certes faisable sur le papier mais vous allez survoler comme vous le dites, sans beaucoup en profiter. Il faut au moins 3 jours pleins pour visiter la tentaculaire LA, surtout si vos enfants veulent visiter les studios Universal. Ce serait aussi mieux d’avoir 3 jours pleins pour San Francisco, dont 1 pour Alcatraz. Le trajet le long de la côte de Los Angeles à San Francisco est faisable en une seule journée mais c’est dommage. Il s’agit d’un road trip à part entière avec des étapes magnifiques, que l’on peut faire en 2 à 4 jours. Vous devriez faire un choix entre les deux villes, d’autant plus que vous serez en fin de road trip, vous aurez sans doute envie de vous poser un peu.
Pour ma part, j’aurais fait Las Vegas > Lee Vining en J12, puis 2 jours à Yosemite et deux jours à San Francisco. À la fois parce que le parc de Yosemite est plus beau que la Vallée de la mort, qu’en plus vous y allez à une période où la Tioga road est ouverte, et parce que j’ai une préférence pour San Francisco.
L’autre option est de traverser la Death Valley et de passer les 4 derniers jours à Los Angeles. Vous pouvez envisager une journée à Santa Barbara si vous voulez un aperçu de la côte. Pour vous donner une idée, en 4 jours pleins à Los Angeles et sans visiter les studios, je n’ai même pas eu le temps d’aller à Santa Barbara.
mickey27056
Bonjour et bravo pour ce projet.
J’ai pour ma part plutôt besoin d’aide désolé, avez-vous trouvez a des tarifs raisonnables des vols multidestinations (Denver - SF) et également des locations auto qui vous permettent de rendre la voiture à un autre aéroport ?
Merci pour votre aide.
boncampeur7
Bonjour,
Peekaboo canyon, dans le parc d’Escalante quand nous l’avions parcouru ne nécessitait pas de 4x4 mais un SUV. car je ne me souviens pas avoir mis les 4 roues motrices sur cette portion: https://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.com/p/es-randonnees-dans-le-parc-descalante.html.
En revanche, il y a Little Wild Horse Canyon sur cette fameuse route entre Bryce et Moab et le chemin d’accès est accessible en berline. Slot canyon gratuit et loin des foules d’Antelope : LWHC
usa20248
Bonjour,
Les vols multi destinations seront moins cher si vous choisissez Los Angeles, San Francisco ou Las Vegas pour points d’arrivée et de retour. Si vous passez par Denver, Salt Lake City, les vols seront généralement plus chers. Je suppose que c’est parce que les vols simples entre Paris et ces destinations sont plus chers à la base.
Sur Carigami, j’ai trouvé des offres raisonnables pour des locations de voiture avec lieu de retour différent deux années de suite (moins de 800 euros pour 15 jours avec toutes les assurances). Mais c’était en réservant plusieurs mois à l’avance, et les prix varient chaque jour.
mickey27059
Parfait je vous remercie pour ces infos.
elmamilu10
Bonjour Christine,
Je me permets de vous contacter car vos conseils m’avaient été bénéfiques!!
J’ai la possibilité de retourner dans l’ouest Américain dans quelques jours. Tout s’est réalisé rapidement.
J’ai organisé un road trip dans le nouveau mexique mais j’envisageais de passer 3 jours à Yellowstone.
J’hésite et trouve des informations très contradictoires sur le temps et la faisabilité.
J’ y serais le 22,23 et 24 octobre.
Pensez vous cela possible?
Je prendrai ensuite un vol intérieur Salt Lake/Phoenix.
Merci d’avance pour vos précieux conseils!
Cordialement
Ludovic