Oui je comprends tout à fait, il vrai que les personnes qui ne sont pas enfants adoptées, n’ont pas vraiment les même motivations que nous.
Il faut savoir que si tu pars faire des études là-bas tu seras un peu coupée du monde. Il reste toujours internet pour communiquer avec tes proches, mais avec le décalages horaire c’est pas évidant. Quand nous sommes à l’heure d’été nous devons faire plus 7 heures pour savoir l’heure coréenne, si nous sommes à l’heure d’hivers nous devons faire plus 8.
Je suis belge, je ne sais donc pas vraiment où tu peux suivre des cours, mais à Paris il devrait y avoir moyen.
Il peut-être, comme tu l’as mentionné, de partir d’abord en tant que touriste pour voir c’est qu’est la Corée, la vraie, je parle pas de tout ce qui est artificielle et touristique.
Après tu verras si tu toujours autant envie d’y étudier.
En tout cas je te conseille d’y étudier, mais si tu n’es pas une enfant adoptée d’y étudier seulement, car vivre là-bas est déjà très compliqué pour les enfants adoptés de faire leur place, alors imagine pour une étrangère qui veut s’y installer.
Y étudier peut être une expérience enrichissante.
Il faut avant tout se poser les bonnes questions :
Pourquoi vouloir y étudier ?
Pourquoi la Corée ?
Après mon apprentissage de cette langue de savoir la parler à quoi ça va me servir ? Avec qui vais-je pouvoir la parler une fois revenue à Paris ?
Si j’y étudie, combien de temps, quel budget ? Et dans quelle université ?
Visa ?
Etc.
Tu dois penser à tout quand tu t’embarques dans ce genre d’aventure, les surprises importantes ne sont pas vraiment les bienvenues une fois là-bas lol.
Anonyme42
Bonjour, c’est Sang Mee,
Il y a un petit malin qui a piraté mon adresse e-mail, je remarque je n’ai pas assez été prudente, donc ceux qui veulent ma nouvelle adresse et avec qui je suis en contact envoyez-moi un mp.
Merci d’avance.
Sang Mee
Anonyme43
Bonjour , est ce qu’il y a des gens qui vont au concert de bigbang le 15 décembre a londres ??
Anonyme44
Hello,
J’ai eu la chance de faire un super voyage en Coree en 2008 pour aller voir des amis qui vivent la-bas, et depuis je n’ai qu’une envie: y retourner!!! Je suis tombee amoureuse de ce pays
j’ai aussi commence a apprendre le coreen ne loisir, et a ma grandre surprise, ce n’est pas aussi difficile qu’il y parait.
Je voudrais telecharger (legalement) des morceaux de K-pop qui passaient a l’epoque de mon voyage la-bas, mais impossible a trouver sur iTune… connaissez-vous d’autres sites ou je pourrais les trouver?
Merci!
Anonyme45
Salut Sang Mee je m’appelle Nadège j’ai 15 ans et je suis une grande fan de K-pop j’aimerais savoir ou tu habites j’habite en Belgique
Anonyme46
Salut Nadège,
Moi c’est Sang Mi.
J’habite tout près de Herve et toi ?
Cordialement.
Sang Mi
Anonyme47
Coucou moi aussi je suis une grande sa fait presque 1 ans que j’écoute.J’ai 15 ans je voudrais corrrespondre avec des jeunes de mon age ou plus et qui vi en Belgique ou autre par.Je vais passer an casting a s.m.enternainment a mes 18 ans et je sais qu’il prend que des asiatique que c’est rare qu’ils prennent une black j’espere qu’ils prennent.
Anonyme48
Bonjour tout le monde.
J’en écoute depuis 4 ans. Si au début c’était un peu tout les groupes (histoire de découvrir). J’ai vite restreint mes choix et j’en écoute que très peu.
Je pars en Corée mi-août donc si des “fans” y sont pendant cette période pourquoi pas se faire un truc
PS : Je m appel Yumi et j’ai 27 ans XD.
Anonyme49
Salut alors voila je me suis retrouver sur ce forum par hazard en cherchant des personne comme moi fan de kpop . Et ton message ma interpellé en plus du fait de pouvoir parler de tout et de rien je suis plus qu’ intéresser donc voila j’espère avoir une reponse de ta part si toi même tu est intersser . Mon email “tifa_lockheart7777@hotmail.fr” . Bye bye
Anonyme50
Je suis Aurélia j’ai 21 ans … Je vois que le sujet de conversation date un peu mais je réponds quand même on ne sais jamais . Je suis aussi une kpopers qui aime la Corée maintenant depuis 5 ans . et je recherche des amies pour faire connaissance j’aime beaucoup faire des rencontres avc des kpopers … donc si vous voulez contactez moi par message et je vous répondrez avec mes coordonnées face/twitter ou kakaotalk ce sera plus simple . Je cherche aussi quelqu’un qui part en août 2015 prochain en Corée du sud pour 2 sem voir peut être 3 ça dépend du prix . Je partirais déjà avec une amie mais pas sur si y a une en + ce serait cool voilà merci de me contactez n’hésitez pas !
Anonyme51
salut je m’appelle Julie 24 ans est super grande fan de la kpop sa fait vraiment plaisir de trouver des personnes avec qui pouvoir partager sa
Anonyme52
Bonjour sang mee je suis une super grande fan de la kpop et j adore tout les groupes que tu a cité ainsi que les dramas et kmovie
je serais ravi de parler avec toi
Anonyme53
Moi aussi je suis une accro des k dramas sa fait plaisir de voir des personnes dans le même cas lol pour le voyage je suis hyper intéressée mais c’est se loger qui me pose problème j’aimerais y aller l’été prochain si ta une personne qui serait intéresse qu’on puisse partir emsenble ou en groupe et s’entraider thanks
Anonyme54
[quote]
Moi aussi je suis une accro des k dramas sa fait plaisir de voir des personnes dans le même cas lol pour le voyage je suis hyper intéressée mais c’est se loger qui me pose problème j’aimerais y aller l’été prochain si ta une personne qui serait intéresse qu’on puisse partir emsenble ou en groupe et s’entraider thanks ;](/citation]
Moi aussi je suis une grade fan de la kpop et de dramas. Je pense aussi partir en Corée mais j’ai un petit peur d’y aller toute seule et de ne pas savoir m’y retrouver. je serais intéressée de partir avec toi ou en groupe ce serait bien.
Anonyme55
Salut desoler de te repondre que maintenant
Tu peut me contacter sur mon compte kakao
Mon id c’est “soum7”
C’est valable pour toutes les autres …contactez moi toutes hahah .je vous attend
Anonyme56
Oui ce serait intéressant d échanger en ce moment j’essaie d’apprendre le coréen enfin les phrases qui nous seront utiles lol jcompte partir en ete je peut pas avant vu que je suis étudiante et toi?
Anonyme57
Moi je ne suis olus etudiante je fait une pause histoir de me faire une santé financière ! Si j’ai assez de blé lol j’aimerais partir pour les vacances scolaire en mars mais c’est pas encore surs TT . Tu as kakaotalk ? Ou une adresse email?
Anonyme58
Coucou tout le monde j’ai 13 ans est je cherche des filles qui aime la kpop ou la danse sur strasbourg pour commencer a monter un groupe ! ^^ contactez moi par message
Anonyme59
Salut c’est quoi ton id kakaotalk ? J’ai aussi kakaotalk :3 mon id c’est “soum7” ajoute moi j’ai hâte de parler :DDDDDDD +++
leehana60
je voudrais rencontre moi aussi des personne qui sont fan de kpop pareille devenir amie.
Anonyme61
salut moi c’est aiilee j’ai 15ans bientot 16 et je voudrais aussi avoir une amie aimant la k-pop et qui regarde aussi des dramas ! car j’ai pas vraiment d’amie qui ecoute la k-pop
Merci de me répondre !
si sa t’intéresse
Anonyme62
Salut ! j’ai vu ton message j’ai 15ans et demie et je voudrais avoir une amie fan de k-pope de dramas comme moi
Si sa t’intéresse merci de me repondre !
BYe!!
Anonyme63
Bonjour tout le monde je suis nouvelle sur le forum alors je ne sais trop comment on si prend!! Je suis fan de kpop et de drama coréen mais j’ai personne avec qui en parlet donc je viens voir si il y a des fan comme moi avec qui je pourrai discuter
écrivez moi
Anonyme64
Salut moi aussi je suis fan de kpop si Tu veu j’suis partante pour parler t’a quel age j’ai 16ans et too?
Anonyme65
Coucou enchanté sa fait plaisir de voir que suis pas la seule à aimée la kpop!!! ^^ j’ai 21 ans
Anonyme66
J’avoue que quand. Nos. amis ne s’interesse pas a la kpop. On a l’impression d’etre les seuls a. Aimer la kpop . T’habite ou?
Anonyme67
C’est vrai j’habite à Périgueux et toi??
nicotigri68
Yop tout le monde
vous pouvez me retrouver sur Twitter (@Nicooo) pour discuter de musiques coréennes ou sur kakaotalk avec cet ID (Nicotigri)
bien à vous
Anonyme69
Salut à tous. J’ai 24 ans et je suis fan de kpop j’aimerais trouver des amies de mon âge qui habiteraient vers Paris de preference si un jour on se rencontrait :D. Envoyer moi un message si vous avez envie de papoter
Bisous bisous.
Une fan de Jang Yi Jeong
Anonyme70
Bonjour ! J’ai 16 ans et je voudrais rencontrer des fans de k-pop moi aussi ! J’habite près de Paris dans le 78. J’apprécie beaucoup de groupe mais je préfère les BTS et les EXO. Envoyez moi un message j’en serais ravie
Anonyme71
Yaaaaaaaaa Boultaoreone!! FIRE!!!
(Mdr) Scuse me folie d’army est incontrolable!!
Je étais très contente dés que j’ai lu EXO et BTS (et biensure 16 ans, j’ai 16 aussi domage que je suis pas à paris mais les amis sont des amis eh?
Bon si tu veus quand même l’etre alors fait moi savoir OK?CHINGU
Anonyme72
Pour HaHeul!!
Anonyme73
Salut Salut tout le monde je suis nouvelle dans le forum et je commence déjà à aimer.
J’habite à Avignon si vous connaissés, bon je veus me faire des amis armys ou tout simplement fans du kpop car je m’ennuie un peu avec les non-fans (Mdr ne le prenez pas mal mais voila :3)Bref SVP venez vers moi mes CHIGU.Alors biensure les fans des K-Dramas aussi,on est pas à moitié LOL J’ai 16 ans !!! Je envisage un jour faire un tour et voir la Corée avec des amis qui partagent la meme chose que moi. Bon j’étais longue…
Boo Boo (Kiss Kiss) Annyeong
Je me sens seule XD
Anonyme74
Saluuut je suis dans le même cas que toi mais je suis ta dongsaeng car j’ai 14 ans mais bon j’espère que ca va pas de déranger Unnie ? x)
J’aime les K-Drama et La K-Pop ^
Mon ID KakaoTalk : ParkSahNa
Anonyme75
Hello
J’ai déjà envoyer une réponse ici , y a deux ans.
Je reviens car je recherche à me faire des ami(e)s kpopers dans bruxelles si possible, pour une amitié ou des (durable) pas sérieux s’abstenir . Pour faire des sorties ensemble, si plus tard, des soirées ensemble, des voyages également.
Je suis déjà partie en Corée du sud et j’y retournerai sur .
Les autres également hors bruxelles aussi , même s’il sera plus difficile de se voir. mais rien n’est impossible !
N’hésitez pas, je ne mords pas, on peut tout se raconter.
contacter moi et on s’échange nos kakaotalk ou autres
Anonyme76
Bonjour moi je m’appelle Mélanie mais mon surnom hana et moi aussi je recherche des amie pour faire des voyages etc…
et moi aussi je suis Corée du Sud c’était juste parfait
mais j’habite pas Bruxelles
mais j’habite en France dans le Tarn
à Graulhet dans 81
Anonyme77
-vous etes dans l’excès…-
je lisais tranquillement les titres de sujets sur ce forum et puis BIM“k-pop” et direct BAM“76 réponses” !!! alors que sur les autres sujets de discussion (qui portent vraiment sur le voyage) on n’a pas autant de réponses… AHAHAH clairement, vous etes PARTOUT, meme sur YouTube, quand je m’y attend le moins je vois des commentaies d’army ou d’Exo-L !!!
Bref, vous me faite trop rire (pas méchamment du tout, c’est juste que ces derniers temps, je tombe tout le temps sur des fans de K-pop)
Restez comme vous êtes ! Apprécier le pays, sa musique, et le voyage !
à bientôt sur la route peut-etre,
Pamplemousse
elodieee78
Saluuuut !
Est-ce que tu cherche toujours à te faire des amis et à aller faire un tour en Corée du Sud ?
Je te met juste un petit copié-collé du message que j’ai mis sur pleins de forums ces derniers temps pour t’expliquer ma situation ! voilà si tu es intéressée n’hésite pas à m’envoyer un message !
Bonjour tout le monde !
Alors, je m’appelle Elodie et j’ai 16 ans, et si je me retrouve ici, c’est parce que j’ai un petit ( ouais enfin plutôt gros ) problème.
Avez-vous déjà entendu parler de l’association "Let’s go tout Seoul " ? Associée au Kpop life magazines, ils organisent des voyages semi-organisés en Corée du Sud. En découvrant ça, je me suis dis : " super ! Une bonne occasion de partir en voyage et gnagnagna " en tant que fan de Kpop j’étais super entousiaste et j’ai commencé à me faire pleins de films.
J’ai donc proposé à ma cousine de m’accompagner puisque c’est elle qui m’a fait découvrir la Kpop. Elle m’a dit " ouais super c’est génial, c’est tout bon pour moi ! "
J’ai donc fait mon inscription, payé l’acompte etc. Sauf qu’elle m’a planté. Je suis donc maintenant inscrite seule à un voyage pour la Corée du Sud.
J’ai fait le tour de mes amies, mais aucune ne peut m’accompagner ( et personne ne comprend mon engouement pour la musique coréenne et la culture asiatique en général )
Donc me voilà ici, cherchant désespérément une solution à ce problème ( car je ne peux pas partir seule. Si j’annule, ils risquent de ne pas me rembourser, et en plus je serais très déçue de ne pas partir ! Sachant que je me suis beaucoup impliquée pour ce voyage. Techniquement, ce n’est pas mes parents qui le payent car ça fait depuis le mois dernier que je bosse tous les weekend pour récolter de l’argent, et je bosserai jusqu’à août s’il le faut !)
Donc si vous êtes fan de Kpop, que vous avez à peu près mon âge, que vous êtes intéressé par la culture coréenne, que vous avez toujours rêvé de partir là-bas mais que vous n’en aviez jamais eu l’occasion parce que vous aussi vous étiez seul à vous intéresser à ça, et bien c’est l’occasion rêvée !
Franchement leur programme est génial. Vous pouvez en apprendre plus en allant sur le site " Let’s go tout Seoul "
Le voyage se ferait entre 15 et 30 jours en août 2017 ( on peut s’accorder car selon le prix et les disponibilités… )
J’accepterais n’importe qui avec qui je m’étendrais bien, même plusieurs personnes, on peut partir en groupe ( plus on est de fous plus on rit ! )
Mais bon, si vous êtes un garçon de 22 ans, comprenez bien que mes parents n’accepteront jamais.
Donc de préférence des filles qui ont à peu près mon âge. Des garçons peuvent venir mais si on est en groupe ( j’espère que vous comprenez ! )
Voilà, si vous n’êtes pas majeurs parlez en a vos parents, mais vous pouvez me parler d’abord pour que je vous donne des renseignements et après les convaincre.
Et si vous êtes partants, envoyez moi un email à franckidodie@gmail.com je serais ravie de vous donner plus de renseignements, et vous vous sauveriez mon voyage. Sachant que les inscriptions doivent être bouclées en janvier, le timing est serré.
Quelques détails sur le voyage :
on serait un petit groupe d’une trentaine de voyageurs tous intéressés par la Corée ( non, on ne part pas seuls, ça peut être un bon argument pour convaincre vos parents ) avec des organisateurs qui nous encadreraient à moitié ( on a quand même une certaine autonomie )
sachant que nous partons avec un magazine, déventuelles rencontres avec des groupes de Kpop peuvent être organisées ( ça, c’est vraiment cool ! )
il y a plusieurs activités de prévues comprises dans le prix comme les Hanbok, les karaoké, prendre un cours de danse Kpop et pleins d’autres surprises… ( j’espère que ça vous met l’eau à la bouche )
après on aura des jours de libres ou on pourra faire ce qu’on voudra
c’est en août 2017 entre 15 et 30 jours ( jétais sensée partir entre 20 et 25 jours, mais au point où j’en suis, je ferais ce que vous voulez pour partir XD )
on dormirait dans des gesthouses
Bon, pour plus de renseignements, prix etc. n’hésitez pas à me contacter ou a alle voir la video de let’s go to Seoul sur youtube.
Voilà, bisous
PS : si vous êtes fan de BTS raison de plus parce que moi aussi donc on s’entendra forcément bien ! Pourquoi ne pas voir si un éventuel concert serait organisé à la période où nous irions ?
leehana79
Bonjour je serais bienvenue avec toi sauf que moi je part avec le packhallyu 2017
french9880
Bonjour tous le monde !
Je suis une étudiante de 18 ans et cela fait plusieurs années (environs 4 ans ) que je suis une fan de la culture coréenne notament de la k-pop. J’ai le projet de partir en Corée du Sud durant les grandes vacances 2017 ou 2018 (le plus vite est le mieux ^^). Ca fait un certain temps que je projette de partir mais maintenant que je suis majeur il est plus simple pour moi de partir. Si vous êtes intéréssé pour partir avec moi, je serai ravie de faire votre connaisance.