Est-ce que mon bagage sera enregistré de bout en bout?

Forum Corée du Sud

Bonjour,

Je pars à Séoul dans un mois et demi avec une escale à Pékin pour l’aller-retour.
Je pars avec la même compagnie aérienne pour chaque vol, est-ce que mon bagage en soute va pouvoir être suivi jusqu’à destination finale ?

Sur le site de la compagnie beaucoup de villes aux alentours de Séoul sont notifié comme ayant ce système mais pas pour ma destination.

Et sur ma réservation il n’y a pas écrit que ma correspondance est autonome.
Alors est-ce que je peux déposer tranquillement ma valise en soute ?

Merci d’avance.

Pas d’idée pour ce vol précis, mais de toute façon, quand vous enregistrerez votre bagzge, on vous dira jusqu’où il va, et si on vous le dit pas, il suffit de regarder l’étiquette. Mais si c’est la même compagnie, il y a de grandes chances qu’il aille jusqu’au bout…

D’accord merci beaucoup !

Si votre réservation est en un seul billet (une seule référence) vos bagages seront transférés sur le vol pour Séoul lors de l’escale à Pékin.

A l’enregistrement vous pouvez vérifier que l’étiquette qui est attachée à votre bagage mentionne ICN (code Iata pour l’aéroport d’Incheon ), ou tout simplement demander à la personne qui enregistrera vos bagages.

J’ai le même numéro de référence pour les deux vols ! Ça devrait être bon.

Aucun soucis, rassurez vous, vos bagages seront bien enregistrés pour la destination finale. PS: je suis passé 6 fois à Pékin Capital avec Airchina dans ce même cas de figure. Attention, pas de briquet et si powerbank puissance inscrite dessus au contrôle transit à Pékin.

1 « J'aime »

Faux.

Le transfert des bagages est automatique en cas d’une réservation en un seul billet, donc si c’est la même compagnie (ou des compagnies qui ont des accords de partage de code) qui opère les deux vols, cela à condition que l’aéroport de correspondance ne se trouve pas dans le pays de départ ou d’arrivée finale.

Hyppolyte aurait eu deux réservations séparées, donc avec une correspondance en “Self-connect” même avec la même compagnie, il n’est pas dit qu’à l’enregistrement on aurait accepté de lui transférer ses bagages sur le deuxième vol, même en cas de demande insistante de sa part

La question d’hyppolyte était donc tout à fait légitime.

Il ne faut pas basher n’importe qui pour n’importe quoi.

2 « J'aime »

Si 2 compagnies aériennes ont un accord interline les bagages seront enregistrés également. Et l’accord interline est différent du partage de code.

https://www.air-journal.fr/2025-02-13-en-quoi-consiste-un-accord-interligne-entre-deux-compagnies-aeriennes-5260900.html#:~:text=Un%20accord%20interligne%20entre%20deux%20compagnies%20a%C3%A9riennes%20est%20un%20accord,pour%20atteindre%20leur%20destination%20finale.

Désolée ce n’est pas tout à fait exact.

Exemple : Lyon / Roissy / Séoul avec 2 vols Air France ==) Bagages enregistrés jusqu’à Séoul et idem au retour bien sûr.

Et l’enregistrement des bagages jusqu’à la destination finale dépend aussi du pays. Les USA par exemple. Mais je ne détaillerai pas car c’est hors sujet.

@hippolyte_001

Oui votre bagage de soute sera enregistré jusqu’à Séoul.

Attention on voit votre référence Air China.

Par contre vous avez juste 1 heure pour le transit à Pékin et cela peut être la course. Je me demande s’il n’y a pas un contrôle à Pékin entre les 2 vols avec de nouveau le passage de la sécurité et aux rayons. Je ne les ai pas pris depuis quelques années donc je ne serai pas affirmative et cela mérite reconfirmation de voyageurs récents. Pour gagner du temps j’espère que votre siège sur la Paris / Pékin est le plus à l’avant possible.

1 « J'aime »

désolée mais ça m’est arrivé a bogota 2 fois sinon j’aurai rien dit ( donc chaque fois j’insiste au comptoir et je mate bien l’étiquette . Pour des histoires de douane soi-disant , j’ai du les récupérer en escale .

Je suis au milieu de l’avion environ et oui il y a une sécurité passeport et rayon x. Je n’aurais pas de bagage à main cela devrait aller j’espère.

Ça chipote!

Bien sur qu’il peut y avoir d’autres accords, le bus de mon propos n’était pas d’énumérer tous les cas dans toutes les configurations possibles.

Et pour la partie “aéroport de correspondance qui ne se trouve pas dans le pays de départ ou d’arrivée finale” . Je n’ai pas dit exclusivement.

Les polémiques interminables ne m’intéressant pas, l’essentiel est qu’hyppolyte et son bagage arrivent à bon port.

Exact vous avez écrit “à condition”

Tout le monde peut faire une faute de frappe ou une erreur. Le plus important est que les lecteurs lisent les bonnes informations. Rectifier cela n’est pas polémiquer il me semble.

Sujets suggérés

Services voyage