Bonjour a tous,
Nous sommes 3 ( ma femme, ma fille de 5 ans et moi meme ) et partons fin avril debut mai en coreedu sud ( aller/retour seoul )
Nous partons 3 semaines avec 19 journees pleines pour visiter le pays
Nous avions pour idee d aller :
directement a jeju pour 5 jours
puis busan pour 3 jours
puis gyeonju 2 jours
et finir a seoul pour 8 jours
( ca fait 18 jours et je compte en gros 1 jour de perdu pour les trajets jeju/busan, busan/ gyeongju et gyeonju /seoul )
Je ne pense pas avoir a temps mon permis internationale du coup nous prendrons les transports en commun ( bus, avion, train, taxi ).
De base nous avons un ami qui nous avait conseillé de voir en plus : seoraksan , jeonji, suncheon…
Mais il avait prevu moins de temps pour seoul et jeju.
Sachant que nous avons notre enfant de 5 ans ( qui est quand meme deja habituee aux voyages ) et nous souhaitons limiter les deplacements avec valises mais en meme temps on a peur de rater une ville ou un site important.
Que me conseillez vous comme itineraire ?
Merci beaucoup !
boubouholidays2
Bonjour,
Plusieurs choses dans l’ordre chronologique ;
Bonne période pour le climat avec du temps sur place.
"Nous avions pour idée d’aller directement à Jeju pour 5 jours"
En correspondance avec l’arrivée à Séoul Incheon ? Les vols pour Jeju partent de l’autre aéroport Gimpo. Si c’est un seul et unique billet Asiana ou Korean airlines cela peut se concevoir mais fait un voyage à rallonge. En cas de retard vous serez mis sur le prochain vol disponible. Si vous prévoyez 2 billets séparés mieux vaut dormir à Incheon. Le Best Western airport est une valeur sûre où j’ai logé plusieurs fois.
5 jours à Jeju est bien. Par contre sans location de voiture je ne conseille pas et encore moins avec une enfant. Trajets en bus/taxi à gérer + bagages si plusieurs hébergements ce qui est le mieux. Peut-être avez-vous l’habitude mais bien réfléchir à la logistique.
Busan / 3 jours ==) Ok
Gyeongju / 2 jours ==) pleins ok donc 3 nuits (1 jour pour la ville et 1 autre pour les environs)
Séoul / 8 jours ==) Très bien pour profiter. Prévoyez d’aller à Suwon. Si besoin vous pouvez réduire un peu.
En France le délai pour obtenir un permis de conduire international varie selon les périodes. Mais cela peut aller jusqu’à 9 mois. Il est obligatoire et d’ailleurs le permis national n’est même pas demandé.
Le parc de Seoraksan est magnifique et permet de belles balades. Sinon on se contente de prendre le téléphérique en faisant des promenades faciles. Selon si vous êtes des randonneurs ou pas mais 2 nuits / 1 jour est le minimum. Sur le trajet depuis Séoul vous pouvez vous arrêter à Nami island. La ville de Sokcho à côté de Seoraksan mérite une balade d’une demie journée ou plus.
Jeonju avec la vieille ville est sympa / Prévoir 2 nuits / 1 jour
Suncheon au sud mérite surtout pour la visite de Suncheon bay. Balade facile en montant au Yongsan observatory pour le coucher de soleil. Prévoir l’après-midi. La ville en elle même de Suncheon ne présente pas d’intérêt. Des sites comme le folk village de Nagan et le temple de Seonamsa dans les environs méritent une visite également.
Bonjour, merci infiniment pour votre aide et votre message detaillé.
Du coup par rapport a notre arrivee, nous serons a 15h40 a seoul et nous pensions prendre un billet pour jeju a 20h30 a l autre aeroport .
Est ce trop court selon vous ?
L idee etait d optimiser notre planning.
Sinon pour jeju on avait pensé a : 2 jours jeju city puis 3 jours a seogwipo.
On s est dit que sans voiture si on restait au meme endroit on allait avoir des distances trop longues pour certaines visites alors qu en separant en 2 on aurait des trajets moins longs.
( nous n aurons pas le permis international a temps ).
Sinon j ai bien noté les autres villes ou sites a visiter en coree mais que conseillez vous :
garder jeju/busan/jeongju/seoul
Ou rester moins longtemps a jeju et seoul pour voir d autres sites ( seoraksan, suncheon… ) ou meme supprimer jeju ?
L idee pour nous est de limiter au max les changements d hotels et de sites mais si ca vaut le coup et que ca s integre dans un trajet ca nous irait.
Encore un grand merci pour votre aide !
boubouholidays4
Bonjour,
Pour la correspondance à Séoul en théorie c’est bon. Dans l’ordre ;
Sortie de l’avion, souvent un peu de marche, passage de l’immigration (entre 10 minutes et 1 heure selon le flux et mes expériences), récupération des bagages et train pour Gimpo (44m).
Vous avez 3 heures environ pour faire tout cela. Oui en théorie c’est ok. Si le vol à l’arrivée à 2 heures de retard cela devient du coup très compliqué et risqué. Personnellement, mais ce n’est que mon avis et choix je préfère passer 1 nuit à l’aéroport d’Incheon pour ne pas courir, stresser et me reposer afin de repartir le lendemain matin en forme et sans stress.
Oui votre répartition avec 2 jours à Jeju city et 3 à Seogwipo est bonne et c’est le minimum à prévoir. Comme indiqué dans ma première réponse il y aura de la logistique à gérer comme vous n’aurez pas de voiture. Les bus ne sont pas évidents et les taxis peuvent au final s’avérer couteux. Bien avoir dans tous les cas une appli avec le traducteur car vous en aurez souvent besoin dans les 2 cas de figure.
Jeju sans voiture est compliqué, long et je ne conseille pas. Mais tout est possible ce n’est qu’une question de temps et d’argent. Prenez d’abord cette décision d’y aller ou pas. Si vous supprimez Jeju vous pourrez tout faire en train et bus tranquillement à votre rythme. Dans ce cas commencez par la visite de Séoul et dressez votre itinéraire (je vous aiderai si besoin). Selon l’heure de décollage du vol retour, si c’est le soir tard vous pouvez loger soit à Incheon soit à Suwon pour faire les dernières visites.
tipex755
Encore merci pour votre aide.
Eventuellement, en prenant en compte le fait qu on est un couple avec un enfant de 5 ans sans voiture et qu on souhaite mixer ville et nature, visiter des sites anciens traditionnels, faire des activites variées dont certaines ciblees pour notre enfant; que me conseillez vous pour un sejour de 19 jours pleins ?
Ah oui on adore aussi se baigner dans l eau chaude
( on arrive un dimanche a 14h30 et on repart un samedi 3 semaines plus tard a 10h )
Encore merci !
boubouholidays6
Bonjour,
Tout d’abord à cette période de l’année pour l’eau chaude (chacun sa définition) attendez-vous dans les 14/18°. Jeju étant légèrement plus chaude dans les 14/20°.
Pour l’itinéraire cela dépendra bien évidemment si vous allez à Jeju ou pas. Donc 2 versions à titre indicatif ;
Base 19 jours avec Jeju :
Séoul : 6
Sokcho / Seoraksan : 2 (1 si vous ne randonnez pas beaucoup)
Gyeongju : 2
Busan : 3 (2 peuvent suffire) + vol Busan / Jeju
Jeju : 5
Séoul : 1 avec vol Jeju / Séoul
Base 19 jours sans Jeju :
Séoul : 6
Nami island : 1
Sokcho / Seoraksan : 2 (1 si vous ne randonnez pas beaucoup)
Gyeongju : 2
Busan : 3 (2 peuvent suffire)
Suncheon : 1
Jeonju : 1
Séoul : 1
Et là vous avez de la souplesse et du temps pour les transports en bus et train.
tipex757
Bonjour et merci beaucoup pour votre aide et désolé pour mon retard de réponse.
En fait, entre temps, j’ai reçu mon permis de conduire international, alors que c’était censé prendre entre six et neuf mois, finalement, je l’ai reçu au bout de deux mois.
Du coup, ça change un peu la donne.
Maintenant que j’ai ce permis qu’est-ce que vous me conseillez sur les 19 jours en Corée du Sud en ayant une voiture, sachant que du coup , je ne vais l’utiliser que là où c’est utile.
Donc typiquement à Jeju, ça serait bien je pense.
Enfin que me conseillez-vous par rapport au logement dans les differentes villes, y a t il des quartiers strategiques pour visiter plus facilement ?
Que ce soit à Jeju, à Séoul, Busan…
Sinon on a pris la decision de commencer 4 jours a Séoul, comme ca on peut se reposer apres l avion et ca nous permettra a la fin du voyage de terminer a Seoul et eventuellement de modifier cette derniere etape selon notre ressenti des 4 jours passés en debut de voyage.
Un grand merci pour votre aide !
boubouholidays8
Bonjour,
Excellente nouvelle pour le permis international. Depuis début mars la procédure a changé, c’est devenu payant (7.25€) mais les délais moins longs.
Oui à Jeju c’est selon mes expériences indispensable d’avoir une voiture.
Dans vos recherches d’hébergements vous n’avez plus qu’à sélectionner ceux avec parking. Rien de plus simple et les Coréens sont très efficaces. Si vous ne connaissez pas vous découvrirez sûrement ces parkings avec ascenseur. Laissez vous guider par quelqu’un rien de plus simple.
A Séoul le métro vous permet de découvrir tous les coins intéressants. J’aime bien loger dans les quartiers d’Insadong et Myeongdong.
A Busan vous aurez sûrement la voiture et il peut y avoir des embouteillages comme dans toute grande ville. Proche de la plage d’Haeundae est une valeur sûre avec beaucoup d’hébergements de tous standings et tarifs. Nombreux restaurants dans le coin et chanteurs le soir sur la plage. Très sympa.
Sur l’île de Jeju tout dépendra du nombre de nuits prévu. La partie Ouest est selon moi la moins intéressante à découvrir. En logeant à Jeju city au Nord et vers Seogwipo au Sud vous avez 2 camps de base. En rajouter 1 sur la côte Est est un plus pour vous éviter des aller retour. Toujours selon votre timing l’ilôt d’Udo à l’extrême Est sympa et vous avez un grand parking pour laisser la voiture la journée. A l’arrivée du bateau vous pouvez louer des vélos ou voiturettes électriques (bien avoir votre passeport et là aussi le permis international).
Pour le programme il faudrait mieux greffer Jeju de suite après Séoul à l’arrivée soit à la fin avec 1 nuit par sécurité avant le vol retour international.
Pour l’itinéraire tout dépendra de vos centres d’intérêts. Je vous communique quelques pistes à étudier avec la voiture ;
Vous pouvez rejoindre le parc de Seoraksan en vous arrêtant en cours de route (si vous partez tôt) à Nami island, monter à la DMZ de Goseong, descendre la côte avec Gangneung et Samcheok, Andong, Gyeongju, Jeonju et Suwon avant le vol retour.
Pour un premier voyage voilà quelques incontournables. On peut y rajouter Suncheon bay sur la côte Sud mais c’est un peu plus excentré. Plutôt à faire lors d’un 2ème voyage avec la côte Ouest par exemple.