Bonjour,
Est-il dangereux de voyager seule en Equateur?
Certaines villes comme Guayaquil ont mauvaise réputation.
Je précise que je suis habituée à voyager seule sur d’assez longues périodes(juillet et aout) en Amérique Latine(Argentine,Chili,Pérou,Bolivie,Mexique,Cuba).Mais chaque pays est différent au niveau sécurité.
Je précise aussi que je parle parfaitement espagnol.
Merci
bonjour
si vous etes habituée a voyager en Amerique latine et de plus en parlant parfaitement l’espagnol je ne vois pas quoique ce soit de dangereux en equateur pour vous promener seule.
Comme dans tous les autres pays il faut etre prudent sans etre “parano”.
ce pays se visite facilement et vous n’aurez aucun mal a circuler .
cordialement
Bonsoir Tul,
L’Equateur est un pays relativement sûr. En prenant quelques précautions (éviter de rentrer seule le soir, de vous promener avec des objets de grande valeur…) vous ne devriez pas avoir de souci.
Guayaquil est un cas un peu à part (et ne représente pas la situation générale dans le pays), cependant, si vous ne vous éloignez pas trop des zones touristiques, sa visite n’est pas particulièrement “dangereuse”.
Vous allez voir, les équatoriens sont très chaleureux et on se sent tout de suite à l’aise dans le pays.
Si vous avez d’autres questions ou besoin d’un petit coup de pouce pour mettre sur pied un itinéraire, n’hésitez pas à me faire signe.
A très bientôt,
Léon
Bonjour, L’Équateur est un pays relativement sûr pour voyager seul. C’est vrai qu’il y a certaines villes qui sont plus dangereuses comme Guayaquil, mais ça ne peux pas empêcher de visiter la ville. Tu dois seulement faire attention à quelle heure tu sors et les lieux que tu visites.
Dans les autres villes tout est plus simple et sûr et tu peux visiter plus de lieux, mais tu dois faire toujours attention de ne pas sortir avec tes papiers importants comme ton passaport et aussi avec tes objets de valeur.
Bonne Chance!