Voyager sac à dos autour du Cap

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Nous partons ( deux adultes ) au mois de Novembre pour le Cap, étant la première fois que nos allons dans cette région d’Afrique sac au dos, on se demandait si il était facile de trouver des logements sans réséervation de type maison d’hôte?

De plus je profite de vous demandez conseil sur un itinéraire qui touche à la culture est aux animaux nous serons sur place à partir du 14 novembre pour repartir 15 jours plus tard.

Nous envisageons de louer une voiture, n’ayant pas encore regardé d’agence auriez-vous une adresse sympathique à nous conseiller?

Je vous remercie d’avance de vos nombreuses réponses :))

a tout bientôt

Yan

Bonsoir,

A partir de novembre ça commence à devenir la haute saison dans la région du Cap! Ce qui veut dire que les adresses de charme sont prises d’assaut. Si tu n’es pas trop gourmand tu trouveras toujours un endroit pour te poser mais tu vas perdre du temps…déjà que tu n’as que 15 jours…si tu passes tes soirées à chercher un hébergement pour le lendemain…

Pour ce qui est de la location de voiture, les agences ne font jamais les promos en même temps. Un jour Tempest Car, un autre jour Thrifty, puis Europcar, Budget…etc A toi de comparer!

A+
Annick

Merci Annick pour les informations, je vais donc chercher des guesthaouse et prévoir un peu à l’avance.

Est ce que vous auriez un itiniéraire sympa?

Merci d’avance.

Bonsoir,

Je conseille toujours de louer la voiture au Cap et de la rendre à Port Elisabeth.

Le circuit:

Le Cap 3 jours (Péninsule du Cap comprises)
Stellenbosch/Franschhoek 2 jours
Oudtshoorn 2 jours
Wilderness 2 jours
Tsitsikamma NP 2 jours
Addo NP 2 jours
Colchester 1 jour

A+
Annick

Super merci beaucoup pour les informaitons.

A bientôt

Yan

J’aurais encore une petite question. Si nous voulons prendre un vol interne pour Durban par exemple, est-ce que il est plus aventageux de le réserver directement sur place?

Car nous pensons peut être faire le cap en 4 jours, pour ensuite prendre un vol direction Durban. De là, nous louerions une voiture pour nous rendre au swaziland. Pensez-vous que cela serait faisable?

Bonsoir,

Pour les vols, le moins cher c’est via le net!

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage