Bonjour,
nous comptons partir en Afrique du sud en octobre, n’est il pas trop tard pour les réservations, sachant que pour l’itinéraire c’est déjà bouclé dans notre esprit.
Je voulais également savoir s’il est facile de prévoir les sorties safaris une fois sur place avec le lodge, faut il le réserver à l’avance, et le prix approximatif si on veut le faire seul avec un guide et un 4X4 ?
Toute information serait la bienvenue (prix location de 4X4, quelles réserves privilégier, Kruger ou privées, déplacements d’une réserve à l’autre facile à trouver, etc …)
Je suis également preneuse de bonnes adresses de Lodged
Merci par avance de votre contribution et belle semaine à tous
Dan
Bonjour,
Il n’est jamais trop tard si vous avez le budget!
Essayez de voir s’il reste de la place dans le parc même! Regardez les camps suivants: Skukuza, Lower Sabie, Crocodile bridge, Berg en Dal, Satara et Olifants.
Depuis ces camps vous pourrez aussi réserver des safaris avec des rangers au top du top. En général on réserve la veille pour le lendemain. Entre les deux vous pourrez vous même faire vos safaris dans votre véhicule.
Allez sur le site de Sanparks Kruger.
A plus
Annick
Bonjour,
Il y a une grande différence entre les réserves privées et le Kruger!
Dans le Kruger vous pouvez circuler dans votre propre voiture, à votre rythme, du moment que vous respectez les horaires d’entrée et de sortie des restcamps (les portes s’ouvrent et se ferment vraiment ce n’est pas une image et si vous êtes en retard vous devrez payer une amende … )
Dans les réserves privées vous ne pouvez circuler dans votre voiture que pour arriver et repartir en suivant une piste très précise! Pas de game seuls!
Les journées se passent dans toutes les réserves privées globalement de la même manière:
2 game drive par jour d’une durée de 2 à 3h, un le matin un dans l’après midi, en 4x4 découverts de 8 à 10 personnes + 1 ranger et 1 pisteur
Possibilité d’un game à pied encadré par des rangers
Toutes chances d’y rencontrer pratiquement toute la faune d’Afrique du Sud au plus près, en particulier les fauves, et avec bcp d’explications …
3 repas par jour dont celui du soir autour du boma cad dehors sous les étoiles autour d’un feu …
La différence de prix se fait
1/sur le luxe de l’hébergement
2/ sur la quantité des big five qui ont leur rayon d’action de chasse et bien qu’il n’y ait pas de clôture appartiennent au lodge qui les a achetés et introduits dans la réserve!
C’est une expérience extraordinaire mais qui coûte fort cher …
Dans les moins chers de cette réserve Éléphant Plains et Nkhoro que nous avons pratiqués il y a quelques années … et adorés …
Sinon je citerai le Timbavati ou Manyeleti par ex … des réserves qui jouxtent le Kruger où nous sommes allés également avec plaisir …
A vous de voir
Cordialement
Merci à toutes les deux pour ces précisions qui me sont d’une grande aide !
Si je comprend bien Annick, les camps que vous citez sont privés, y a t’il une possibilité de faire des safaris avec un guide, seuls dans le 4X4 dans les réserves privés ou Kruger et une idée du prix ?
J’ai des propositions d’agence qui me proposent pour 2 semaines entre les safaris et le Cap, des budgets sans vol int’l qui tournent autour des 4000 €/p, c’est un budget, je voulais donc essayer de partir en l’organisant moi même comme je le fais habituellement, mais avec un mix en groupe dans une réserve privée, et seuls dans le Kruger mais avec un ranger qui doit sans doute sortir des sentiers balisés ou tout le monde va, avec du coup plus de chance de trouver les big five. Mais je ne sais pas la différence de coût vaut la peine car pour octobre il va falloir que je m’y colle sérieusement ! je ne sais pas combien peut couter (en moyenne car j’ai bien compris que ça dépendait du standing, mais nous ne sommes pas très exigeants) dans les réserves privées, et dans le K>Kruger ! si vous en avez une idée, ça me permettrait de prendre une décision en évaluant le budget ! merci encore de votre aide précieuse, et belle journée à vous
Dan
Bonjour,
Encore moi … en attendant qu’Annick soit dispo
Non, les noms qu’elle cite ne sont pas des réserves privées mais les meilleurs camps du Kruger pour voir bcp d’animaux!
Vous devriez regarder une carte du Kruger vous trouverez tous les camps et sur la gauche les réserves privées
Ensuite aller sur le site de Sanparks: https://www.sanparks.org/parks/kruger
Puis sur les sites des réserves privées
et vous aurez tous les prix
Non, aucun guide privé dans votre voiture n’aura la possibilité de sortir des routes et des pistes autorisées
Inutile d’avoir un 4x4 ça coûte la peau du dos et n’apporte rien de plus qu’un suv un peu élevé qui permet de bien voir les animaux …
Autant savoir qu’il est plus que temps de réserver pour octobre je pense que les restcamps du Kruger sont déjà bien pleins …
Et je laisse la place à Annick …
Bonnes recherches
Bonjour Dan,
Les camps que je cite ne sont pas privés. Ils se situent dans le parc Kruger. C’est du self catering mais en général il y a un restaurant. Va sur le site de Sanparks Kruger et tu comprendras.
Dans les réserves privées voilà comment ça se passe en général. Tu restes par exemple 2 nuits. Tu auras le même ranger pendant toute la durée de ton séjour et les mêmes touristes dans le véhicule de safari, En général on est au maximum 8 personnes en octobre (très haute saison). Le prix en all in tourne en octobre autour de 500 euros par personne et par jour…Dans la réserve de Manyeleti, c’est en revanche bien moins cher et vous verrez tout de même les Big Five.
Pour ce qui est du Kruger. Les rangers sont vraiment au top. . Tu ne seras pas seul. Tu ne peux pas louer un véhicule pour toi tout seul.
A plus
Annick
Merci encore à toutes les 2, j’ai mes réponses, et finalement, si effectivement la journée safari privé coute environ 500€/personne, pour 2 semaines dont 1 de safari et 1 au cap avec vols intérieurs me reviens à 4000€/, ce n’est pas extravagant !
Bravo pour vos réponses précises et éclairées, c’est un vrai plus d’avoir des interlocuteurs comme vous sur ce forum !
Dan