Bonjour à tous,
le sujet a été évoqué mais j’y reviens car c’est un aspect très important du voyage.
J’ai commencé à lire les conditions d’assurance d’ASCO (par exemple) , ainsi que les conditions de la carte GOLD et INFINITE. Il est noté dans les 2 : CE QUE NOUS NE COUVRONS PAS
• les campings cars, caravanes, vans aménagés homologués, véhicules de constructeurs équipés d’un couchage,
Aussi, je reviens vers vos expériences pour me conseiller au mieux sur le locataire et l’assurance . Il est évident que c’est en cas de sinistre ou de panne qu’on peut la juger.
Au niveau du véhicule , par exemple chez Asco, j’ai choisi pour exemple le véhicule S Hilux automatic avec tente pour 2. Est ce bien.?
Le tarif 2026 est de 174€/J (24 J en sept/oct). Est ce un prix normal sans assurance ?
J’attends vos conseils sur ces 2 questions. Je vous en remercie.
Ghislaine
luss932
Bonjour
Je trouve cher ta location …
En fait c’est compliqué de comparer les prix cela dépend du véhicule et de son équipement et du choix de l’assurance
J’ai testé plusieurs loueurs et pour le moment je choisis Bushlore, ils sont très sérieux sur la révision du véhicule et fournissent un équipement très complet ,dont un cric de dé ensablement ce qui n’est pas le cas d’autres loueurs .
Pour exemple j’ai loué un Hilux Bushcamper 2.4 c’est ce qui fait de mieux dans cette catégorie et je paye environ 5000€ pour 36 jours avec assurance CDW2 tout inclus y compris pare-brise et pneus .
Luss
ghislaine063
merci pour votre réponse rapide. Je vais regarder ce loueur.
belle journée
Ghislaine
zinoube4
Bonjour
Je me permets de rebondir sur ce sujet car nous cherchons également à louer un 4*4 avec 2 tentes de toit et pour l’instant voici les loueurs que j’ai contacté pour obtenir des devis :
Britz
-Bushlore
-Zebra Rental
Voet 4*4 Rental mais ils ont l’air basé à Prétoria alors que nous arrivons à Johannesburg et sur leur site ils ne proposent pas de pick-up/Drop-off à Johannesburg.
J’ai quelques questions :
Avez-vous des avis sur ces 4 agences de location ? J’ai lu sur ce forum que Bushlore était une agence très fiable et pro.
J’ai lu sur différents forums ou blogs qu’il faut prendre l’assurance Super Cover. Qu’en pensez-vous ?
Nous souhaitons déposer la voiture avant de reprendre un avion pour Le Cap mais je ne me pose la question de savoir s’il est plus intéressant de déposer la voiture à Nelspruit pour prendre l’avion , et donc payer des coûts supplémentaires pour la restitution de la voiture à nelspruit ou de retourner à Johannesburg rendre la voiture. Dans ces cas-là où se fera la restitution sachant que nous arrivons à l’aéroport de Johannesburg en provenance de Doha ? Est-ce le même aéroport qui assure les liaisons internes ou devrons nous envisager de dormir à Johannesburg avant de reprendre l’avion le lendemain ?
J’ai été longue… désolée mais merci d’avance pour vos retours