Nous partons en Afrique du sud en avril avec notre fils de 6 ans. Je serai enceinte de 6 mois.
Nous allons limiter les trajets et éviter le paludisme mais nous aimerions quand même faire un/des safaris.
Nous hésitons entre plusieurs itinéraires et je pense que l’état des routes lors des safaris va nous influencer car je dois éviter au maximum les trajets agités.
Auriez vous des conseils?
Voilà ceux envisagés mais nous sommes ouverts à toute proposition !
Hluhluwe imfolozi park
Beyond phinda private game reserve
Nambiti private game reserve
Babanango game reserve
Thanda safari
Suikerbostand
Dinokeng game reserve
Pilanesberg
Madikwe game reserve
Nous hésitons également entre Clarens/drakensberg
vs
Blyde river canyon
Merci de vos bons conseils!!
luss932
Bonsoir
En Afrique du sud les pistes sont très bonnes dans les parcs aucun soucis pour votre grossesse .
Pour le paludisme … L’exposition est quasi inexistante quand on est dans son véhicule.
Effectivement la zone du Kruger la province du Mpumalanga est touchée , mais de simples précautions peuvent éviter de prendre une prophylaxie .
Vous avez prévu un grand circuit , attention les enfants se lassent vite des safaris . Aller jusqu’au Madikwe peut pas nécessaire si vous avez déjà visité le Pilanesberg avant , ça fait beaucoup de trajet tout ça .
Clarens et le Drakensberg oui pourquoi pas , la région est jolie. Mais avec un enfant de 6 ans et enceinte ce ne sera pas pour faire une randonnée.
Avril est une bonne période , pas trop chaude et pas trop de précipitations , même si la météo est très changeante avec le dérèglement climatique actuel .
Luss
carolef3
Merci beaucoup,
Nous n’avons pas prévu tout ça, c’est juste des choses qui me semblaient faisables. Mais nous allons effectivement cibler 1 ou 2 safari maximum
annick4
Bonsoir,
Le problème c’est que dans les réserves privées vous aurez des pistes. Et les pistes c’est parfois tape cul…
Dans le parc Hluhluwe/Imfolozi la voie principale est goudronnée donc OK. Pour le Pilanesberg, certains tronçons comportent des potholes, pas toujours le pied.
Pour Clarens et Blyde River Canyon pas de problème.