Bonjour,
Pouvez-vous me renseigner sur la meilleure période pour faire notre voyage ?
Est-ce que la periode de mi janvier debut février est bonne pour faire notre road trip.
Merci, Alain.
luss932
Bonsoir
Tout dépend quelle partie de l’Afrique du sud vous voulez visiter pour la météo . Pour la région du Cap oui c’est la meilleure période. Janvier peut être un mois très pluvieux , il y a eu de graves inondations cette année . Mais avec le dérèglement climatique actuel chaque année réserve des surprises.
Il faut éviter la période du 15 décembre au 15 janvier c’est les vacances d’été pour les sud africains ,donc plus cher et plus difficile de trouver des hébergements.
En fait chaque période présente des avantages et des inconvénients, le pays et grand et il y a toujours une zone intéressante en fonction de la saison .
Luss
annick3
Bonsoir Alain,
C’est la période idéale pour faire Le Cap et sa Garden Route.
La meilleure saison pour faire une boucle depuis Johannesburg avec le Kruger est de juin à novembre. En janvier et février c’est la saison des pluies qui est particulièrement marquée cette année. Pas mal de camps sont fermés car dévastés par l’eau.