Voyager en famille dans l'Ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonsoir à tous,

Nous projetons de voyager dans l’ouest américain en famille avec 2 enfants dont le plus jeune aura 4ans. J’essaie de nous concocter un roadbook, mais pas évident quand on l’a jamais fais, entre la peur de rater quelque chose (Bien que nous soyons conscient que nous ne pouvons pas tout voir sur un séjour…) ou de pas bien s’organiser…
Je m’en remet donc à la communauté pour m’aider.
Nous partitions 15jours a la mi-avril, nous aimerions visiter los angeles bien sûr avec 1journee a universal studio, las vegas et San Francisco. Au niveau des parc nationaux j’attend vos conseils pour savoir lesquels visiter entre beauté naturelle et pratique sur le trajet.
Merci par avance pour vos conseil

Alex

Bonjour Alex

et bienvenue sur le forum… je réagis juste à ton message pour te dire qu’ici tu trouveras de nombreuses personnes pour t’aider; mais tu ne trouveras personne pour te dire “quels parcs visiter entre beauté baturelle et pratique sur le trajet”.

L’ouest est tellement vaste et regorge de tellement de pépites que tu pourrais passer 15 jours dans une zone relativement restreinte sans aucun problème. Rien qu’entre les 3 villes que tu as citées il y a énormément à voir - bien qu’avril pose certains problèmes en terme d’accessibilité dans la Sierra Nevada. Préférais-tu dès lors t’orienter vers les déserts du sud de la Californie? Ou faire un crochet en Arizona et/ou en Utah?
Si le voyageur lambda fait des kilomètres c’est souvent pour voir ce qui l’attire… mais dans ton cas on ne peut pas avancer en l’état, ta demande est trop vague.
C’est seulement si tu fais ta wish-list; en donnant un peu tes affinités et priorités que l’on pourra t’aider à mettre ça en musique…

A noter que Universal Studio n’est pas vraiment adapté à l’âge de tes enfants…

-darth
http://photoolivier.com/wp/decouverte-usa/

Bonjour,

Je rejoins Darth dans ses remarques.

Et en avril, attention aux routes fermées.
Nous avons du annuler notre séjour à Yosemite mi juin et prendre une route plus au nord car du fait de neiges abondantes, plusieurs routes étaient fermées et ne nous permettaient pas de traverser la Sierra Nevada.

Et vous avez prévu un trajet entre SF, LA et LV dans quel sens?

Hello,

Tu as quelques exemples d’itinéraires de 15 jours là vers la fin de la page: itinéraires

Bonjour,
Proche de Las Vegas vous avez le grand canyon et Zion (l’un de nos préférés avec mon mari, très vert, au milieu du désert). Attention aux routes fermées à cause de la neige. Et Death Valley aussi, très impressionant (mais peut-être un peu ennuyeux pour des enfants).
Si vous faites la route vers San Francisco, passez par Sequoia Park, mais attention au Yosémite les routes seront sûrement barrées à cause de la neige. Nous sommes partis en mai dernier et avons évité le parc justement à cause de ce risque, sur les conseils de notre agence de voyage.
Un peu plus loin il y a Monument Valley. Mythique.
Bon séjour !

Sujets suggérés

Services voyage