Voyage sur le Nil en sandal

Forum Égypte

Ce petit témoignage pour faire connaître une jeune entreprise de voyages en Eqypte. Il s’agit de “voilesurlenil.com” qui propose plusieurs types de séjour. Nous avons choisi un voyage sur le Nil à bord d’un sandal car nous voulions aborder l’Egypte d’une autre façon que celle proposée par la majorité des tours opérators européens. C’était réellement un beau voyage, calme, presque magique. A bord, notre guide francophone, Hannis, a répondu à toutes nos questions et nous a fait découvrir des endroits ignorés des touristes mais qui nous ont révélé la dure réalité de l’Egypte. N’hésitez pas à choisir cette destination, la sécurité y est assurée et les Egyptiens ont besoin de vous !

c’est bien de votre part de faire connaitre de nouvelles jeunes entreprises. vous devriez decrire un peu plus votre voyage .

Bonjour,

message intéressant qui met l’eau à la bouche. Pouvez-vous détailler les conditions de vie sur le bateau (bruit, hygiène, restauration, …), l’ambiance à bord et en dehors. La navigation se fait vraiment à la voile, ou le bateau est il régulièrement tiré par le remorqueur? Et si on pouvait avoir une idée des prix, même si cela dépend grandement de la période et d’autres paramètres.

Une croisère en sandal ou dahabeya (pardon pour l’orthographe!) est un truc qui me fait envie depuis plusieurs années, mais je n’ai pas encore trouvé le bon prestataire. Et la felouque est un peu trop rustique (ou trop routard) pour moi.

Merci d’avance.

Jean-Christophe

bonjour,

Cela donne très envie… Je suis allée sur leur site… mais aucun prix n’est affiché.

Dommage…

il est juste indiqué le pourboire a donné 50 euros par personne !

merci de donner plus d’infos… ça donne tres envie de faire quelques jours en “Sandal”…

en attendant… bonne journée

Sandrine

Bonjour,
Il est vrai que je n’ai pas donné beaucoup de détails car l’essentiel figure sur le descriptif du site. Je réponds tout de même aux questions posées : l’ambiance à bord était conviviale et bon enfant, nous étions 5 passagers. Côté restauration, je dois dire que les repas ont été apprécié de tous et que personne n’a été malade. Il s’agissait de plats égyptiens, simples et goutus, réalisés avec des produits frais et des épices locales. Pour l’hygiène, les cabines étaient nettoyées tous les jours, ainsi que le bateau. Côté bruit, s’agissant d’un voyage en pleine nature, on ne peut échapper au bruit des grenouilles, oiseaux nocturnes et ânes parfois. Selon la proximité des villages, on pouvait parfois entendre l’appel à la prière. Pour la navigation, elle se faisait à la voile quand il y avait du vent, un petit remorqueur prenant le relais quand il faisait défaut. L’équipage est discret, efficace et très attentionné. Pour le prix, je vous invite à me contacter en message privé.
Si vous avez d’autres questions, j’y répondrai avec plaisir.

Bonjour ,
j’ai mis sur le site il y a 6 mois un récit d’une 'croisière ’ de 5 jours en Dahabeya : tout simplement magique .

Bruit : zéro , car le remorqueur, si besoin est, ne tire que durant la journée et pas au plus près . La nuit , on est ancré et c’est le calme absolu .
Ambiance : comme le bâteau n’emmène que de petits groupes , elle sera ce que vous en ferez !
L’ambiance au dehors : nous avons visité les mêmes sites que les gros bâteaux mais seuls car le guide s’arrangeait pour y arriver quand les gros groupes étaient partis ; nous avons de plus vu de nombreux autres endroits où , seuls , des (petits ) bâteaux à voile pouvaient accoster et avons aussi côtoyé l’Egypte du XXI ème siècle dans les villages .
L’hygiène était plus qu’impeccable, comme la nourriture : pas de malades du tout , tous les aliments frais , beaucoup de légumes les midi , …

Si vous le désirez , je peux vous donner les coordonnées et les PRIX !

Bonne journée !

Bonjour ,
au vu des M P que je reçois , je crois utile de préciser que le message que j’ai posté ( 'Retour) ne parlait même pas d’une agence en particulier ; non, je ne possède hélas pas d’agence en Egypte , ni déclarée, ni 'en noir ’ .

Le (ou la ) folle furieuse est revenue …par le soupirail …

Bonne fin de journée à tous !

et déja repartie car on a du etre plusieurs a le (la) voir revenir et écrire de suite au forum master de le (la) banir a nouveau avant qu’il ne continue dans ses délires …

merci !!

voilà, c’est tout !

bonjour danielle, moi aussi j’aurais bien aimé en savoir plus , notamment le prix, car je répare un voyage en Égypte et cette option nous tente beaucoup.
Je vais vous mettre un message en MP, mais j’avoue ne pas saisir pourquoi tant de mystère.

Bonjour Annie,
Il ne s’agit pas de mystère, j’ai simplement voulu respecter la politique commerciale du site qui demande aux personnes intéressées de formuler leur intérêt directement par mail. Je pense qu’il y a une raison à cela, notamment vis à vis de la concurrence. En tout cas, je ne suis pas ici pour faire du commerce, juste pour faire connaître un peu cette société, parce que j’ai passé de bonnes vacances. Je signale que je n’ai aucun intérêt financier dans cette démarche (pour faire suite à un message privé).
Je vous fais une réponse plus détaillée en MP, suite à votre demande.
Cordialement
Danièle

Bonjour , je fais suite à mon message dans la même discussion (
intitulé ‘Retour’).
J’ai reçu , du coup, qq demandes semblables à la
vôtre , en M P car les règles du forum disent qu’on ne peut pas citer le
nom d’agences ou de guides , en CLAIR .
J’ai aussi reçu des mails de personnes qui croyaient , de bonne foi , que je parlais de MON agence , MON organisme , …, ce qui m’a bien fait rire …

Ce que j’ai trouvé moins drôle , c’est que , même en M P , mes
messages ont été censurés et me sont revenus, alors que vous voyez
vous-même que le message initial comportait un nom d’agence !!!
Alors ,
je fais une dernière tentative : l’agence utilisée par nous est la 2ème
de la liste , qd vous cliquez , sur cette même page , à gauche, sur la
ligne : toutes les annonces sur l’Egypte . Notre bâeau était le
1er cité et les prix : 1200 € pour 2 personnes , tout compris , pour 4
nuits, 5 jours, sauf les boissons alcoolisées que vous pouvez emporter .
Vous seriez gentille de me dire si vous avez reçu ce message !Bonne journée .

tres interressant

J’ai moi aussi expérimenté plusieurs voyages à bord de ce sandal avec cette même petite structure. Le guide m’a expliqué qu’ils ne mettent pas les prix car cela varie selon le nombre de personnes à bord. Un simple mail adressé via leur site et les infos de prix sont communiqués très clairement. Et ils sont très attractifs. Le Dhahabia est très bien aussi mais plus luxueux. Style vielle angleterre… Le sandal est un mélange très attractif car l’ambiance est simple avec un service aux petis ognions… Un choix à faire selon ses goûts et les prix
nin

je vois que votre français s’améliore, bravo pour l’effort car en vivant en Egypte c’est pas trop facile.

Je ne vois pas pourquoi je ne citerais pas le nom du prestataire qui nous a si bien préparé ce voyage.
Dire ’ allez à la page annonce, il s’agit de la X!me…" est stupide, il suffit de se connecter deux fois de suite et on voit que l’ordre de ces annonces varie !
Mon prestataire était " Les Gréements du Nil" et, pour en avoir parlé avant et après notre voyage, aussi bien avec des personnes en felouque qu’en sandal ou en dahabya, tout le monde en est extrèemement satisfait. De plus, pas d’intermédiare = pas de commission, tout est clair et net.

… pour votre jugement ! Quant à ma stupidité : la personne à qui il était destiné a cependant fini par recevoir mon message …

Après que mon post sur ‘le prestataire’ ait été supprimé ou refusé 2 fois , et même en M P , je ne voyais pas d’autre solution .

Maintenant , on est le W E et le modérateur fait dodo ; on verra lundi si votre message est toujours là .
Si oui , vous essaierez de m’expliquer le comment et le pourquoi ! ! !

Bon week end .

Je ne comprends pas trop pourquoi on ne pourrait citer un guide, un prestataire si on peut citer un hôtel ou une compagnie aérienne ou une agence de voyage ou un TO.
Vous me dites que vous avez vu certains de vos messages supprimés, moi je ne comprends pas pourquoi je n’ai pas pu publier l’adresse d’un site internet constitué du nom de la ville de Louxor, du pays, Egypte et du pays de son auteur, .be, alors que dans l’édition du guide du Routard en ma possession, il y figure parmi les sites recommandés!
Désolée pour le " stupide", il m’a échappé :slight_smile:

Re …
Donc , avec l’aide de Sara et la mienne , vous venez de comprendre ce qui se passe !
Passe encore pour Sara , qui possède la société , encore que si le Routard fait de la pub lui - même avec le nom , pq ne pas accepter ses messages ???

Mais les miens , pareil alors qu’il s’agissait juste d’un retour …et en M P encore bien …

Bonne journée .

je n’ai pas vraiment compris ce que vous chercher a dire dans votre message !

Bon, je suis nouvelle sur ce forum, étant plus habituée à Tripadvisor mais il y a une chose que je ne saisis pas bien
Vous dites qu’on ne peut pas faire de pub, et c’est justifié.
Mais, selon la personne, soit on censure, soit on peut impunément agir, comme celui dont le pseudo est guidesinai ste catherine, pseudo qui est déjà une publicité en soi.
Là, effectivement, on peut se poser des questions …
Je viens de tenter d’envoyer un message personnel avec l’adresse du site dont je parle plus haut, ET QUI FIGURE DANS UNE EDITION DU GUIDE EN MA POSSESSION, je reçois un message de refus me disant " qu’en raison de problèmes avec des messages précédents…"Or, nouvelle, j’ai envoyé trois ou quatre messages sans plus. Si c’est la façon d’agir de ce forum, soit il y a partialité certaine, soit il y a censure mais dans les deux cas, cela discrédite ce forum et par là même le Guide du Routard.

Bonsoir ,
Contrairement à Gilissis , je vois que vous avez bien compris !

Bonne soirée à vous !

Bonjour,
Ce que j’attends de ce forum, ce sont des retours d’expériences précis, argumentés, afin de pouvoir choisir le voyage qui corresponde le plus aux souhaits de ma famille, l’âge de mes enfants, mon budget…
J’ai pu, grâce à tous vos témoignages, choisir une compagnie, un itinéraire, privilégier des sites, en écarter d’autres…et doit partir début mars.
Je compte faire un retour de mon expérience, afin de pouvoir en faire profiter des personnes qui sont dans un projet de croisière sur le nil.
Je suis donc preneuse d’infos précises sur le forum, et bien qu’il faille être en effet être attentif à limiter la pub, il me semble stupide de censurer les réponses voire même les MP, alors que le modérateur laisse libre des discussions sur des thèmes assez éloignés de l’esprit routard selon moi, du style des récits de rencontres amoureuses ou autre…
Aude

Sujets suggérés

Services voyage