Voyage Privé Un véritable fiasco!

Forum Voyage en famille

Ce message pour vous alerter de ne passer par Voyage Privé pour réserver votre voyage. J’ai réservé un voyage pour 4 personnes pour le Mexique en mai 2024 (104105623 à toutes fins utiles pour les lecteurs de VP s’il y en a !). Le vol direct retour a été annulé par la compagnie. On nous a proposé des vols avec escale à Toronto et Washington à la place. Une vraie arnaque !!
Nous ne parvenons pas à nous faire rembourser les bagages réservés sur les vols initiaux : 320 euros. Le service client de Voyage Privé est totalement inefficace : pas réponse au téléphone, aucune réponse au mail, aucune compensation pour le changement de vols directs en vols avec escale. C’est une honte de traiter les clients de cette façon ! Un conseil, fuyez cette agence qui se targue de créer des voyages d’exception. Nous ne sommes pas encore partis, et c’est déjà un cauchemar …

Attention. Si vous passez par les États-Unis, vous devrez demander l’ESTA si toutefois vous êtes éligible à cette autorisation. Si vous passez par le Canada, il faudra faire l’AVE.

Sur le Forum du Routard, tout le monde sait bien qu’il ne faut jamais passer par VP, donc ce genre de mise en garde est totalement inutile. Ce qui n’empêche que chaque semaine, on a un inscrit du jour qui vient chouiner… que ne se sont-ils inscrits avant sur le forum ?

VP, c’est une loterie pour personnes très joueuses. On peut gagner, on peut perdre…

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses. En effet “l’homme sage apprend de ses erreurs, l’homme plus sage apprend des erreurs des autres.”

Nous avons réservé un voyage à Punta Cana avec vol direct Paris-Punta Cana, critère essentiel de notre choix et pour lequel nous avons payé plus cher. Voyage Privé a annulé ce vol direct et nous impose désormais des vols avec escale, augmentant notre temps de trajet de plus de 5 heures à l’aller comme au retour.

Cette modification substantielle entraîne des conséquences importantes pour nous.

Malgré notre réclamation écrite détaillée sur leur site envoyée il y a 15 jours et relancée, nous n’avons reçu AUCUNE réponse. Lorsque nous tentons de les joindre par téléphone, nous sommes mis en attente pendant plus de 40 minutes après avoir eu un conseiller.

Ce mépris total du client est inacceptable. Nous attendons bien entendu une réponse et au minimum une remise ou un avoir pour dédommagement.

À éviter absolument. Un service client inexistant, aucun respect des engagements contractuels, aucune considération pour les voyageurs.

Dossier n°104634172VPFR

1 « J'aime »

Avant d’être PRIVE de VOYAGE, tapez en barre de recherche le nom de cette agence et vous comprendrez que vous êtes entré dans le cercle infernal des problèmes.
Bon courage pour obtenir gain de cause parce que si c’est le cas vous ferez figure d’exception.

2 « J'aime »

Florilège

Et il y en a des dizaines de cette teneur sur le Routard !

C’est ballot de ne vous être inscrit qu’aujourd’hui…

2 « J'aime »
  • 70 % par rapport à quelle référence?
    Coût total de l’offre et comparaisons en rapport de durée / qualité/ prix.

Me méfiant comme de la peste de cette agence, je ne vais pas perdre de temps à valider ou non une offre.
Par contre, le faire semble être judicieux pour toute personne qui serait tentée par la proposition.

Selon ses Conditions Générales de Vente, Voyage Privé se réserve le droit de modifier ou d’annuler tout ou partie de la prestation passée avec le “Membre” sous réserve de le prévenir 24h ou 48 h à l’avance selon les cas.

Réclamer une remise ou un dédommagement dans ce cas précis n’est pas compatible avec les CGV de VP , notamment avec les articles 13.2 et 13.3.

Voyage Privé n’ose, à cette heure, proposer des séjours à - 99,99 pour cent.
Si cela devait arriver, quelque chose me dit qu’il y aurait des candidats.

1 « J'aime »

On parle plus des trains qui ne partent pas à l’heure que des autres qui respectent les horaires.
Il doit y avoir des clients satisfaits de cette agence en ligne mais ils sont plus que discrets.
Les retours des plaignants témoignent de choses tellement graves, parce que ruinant toute ou partie de l’expérience, qu’il reste plus sage de mettre à distance la suggestion faite en partenariat publicitaire.

Bien sûr que non !
Vous n’avez lu que la moitié de mon message.
Rien n’est tout blanc ou tout noir mais je vois, à travers les retours d’expériences, beaucoup de gris anthracite qui ne donne pas envie de passer par l’intermédiaire.

Ben oui , il faut bien qq compromis pour qu’une société vive.
crkz-ty125, je suppose donc que tu vas quitter ce forum pour être en accord avec tes idées … pas facile hein …

Je ne dirai pas que Routard invite, je dirai que Routard propose, ce qui n’est pas tout à fait la même chose.
Pour tout vous dire, je n’avais pas remarqué cette valise Séjours, une valise en carton ou en peau de crocodile ?

Non, le Routard ne nous force pas la main. Et si on a l’habitude du voyage on ne se laissera pas abuser par toutes ces publicités qui fleurissent sur l’écran du PC dès que l’on se connecte… je pense entre autres à gotruc, opotruc, edreatruc et consorts…
nb: je ne connais absolument pas cette agence, et j’aime bien trop voyager pour m’enfermer dans ce genre d’officine …

Pour certaines destinations, l’offre peut faire sens mais au-delà des paillettes, il y a un écran de fumée qui cache bien la réalité.
Comme vous m’y avez invitée, sans trop gratter mais en me fiant à une adresse que je “connais”, je suis allée voir l’offre pour NYC.
Le prix donné est par personne.
Quand vous le ramenez au tarif d’occupation à deux, il est équivalent à ce que n’importe quelle plateforme de réservation propose.
Quand vous voulez associer le vol, c’est le même prix que celui proposé par les compagnies aériennes qui desservent la destination.
Les tarifs d’appel sont ceux qui correspondent à la basse saison, aux dates où personne de sensé ne se projette de séjourner à NYC.
Dès que vous voulez changer de date, le compteur tarifaire s’affole et vous vous retrouvez à payer autant, si ce n’est plus que si vous organisiez par vous-même un séjour avec vol et hôtel.
C’est bien ce que je supposais, l’économie réalisée est un trompe-l’œil, un attrape nigaud.
On vous donne un prix par personne sachant que l’occupation d’une chambre se calcule sur une occupation double.
On établit un taux de réduction en prenant le tarif de la nuitée haute-saison versus basse-saison.
Dans la mesure où on peut faire mieux en se débrouillant seul(e) cette plateforme s’adresse aux frileux, aux paresseux, aux timides ou inexpérimentés dans l’organisation d’un séjour urbain.
C’est le principe de la pub : entourer de paillettes avec un beau packaging un produit quelconque pour le sublimer.

Je ne vois pas ce qu’il y a de “haut de gamme” dans les propositions de Voyage Privé.
C’est du très basique, la plupart du temps dans des ressorts pour monsieur et madame tout le monde, avec buffet le midi à la cantine et nuitée à moins de 100€.

L’offre d’hôtel parisien est à 40€/ nuit dans le 20ème arrondissement. On est très très loin du Bristol, on est à peine au niveau de l’Ibis.

Nul besoin d’enfiler ses Louboutin pour partir avec VP :grinning:

“Haut de gamme” c’est pas un label officiel, c’est juste comme Premium, Gold et tous ces termes commerciaux destinés à faire croire aux naifs qu’ils auront un status au dessus des autres.
C’est surtout une technique marketing bien connue qui permet d’augmenter ses prix et d’avoir une meilleure marge bénéficiaire.

Finalement c’est comme ici, sur le routard, expert, jubilaire, or, argent, bronze, etc.
Moi je suis bronze ; j’ espère ne pas redoubler cette année.

1 « J'aime »

Sujets suggérés