Sud Maroc en famille en février, 2ème épisode!

Forum Voyage en famille

Nous revenons du Maroc avec nos 5 enfants âgés entre 12 et 2 ans. Nous avions des billets d’avion Paris-Marrakech, loué une voiture chez Najim (reservation@najmcar.com) et réservé les logements sur booking en avance

Nous sommes arrivés samedi soir à Marrakech et avons retrouvé avec joie l’ambiance de la place Jemma el Fna !

Dimanche matin, promenade dans le souk puis nous avons loué une voiture pour partir vers Taroudant (3heures de route)

Lundi, après un petit tour dans le centre de Taroudant (jolis remparts), nous sommes partis vers la palmeraie de Tioute où nous avons loué 2 ânes (50MAD/ âne avec l’accompagnatrice) et avons été accompagnés par un local rencontré en arrivant. Il nous a fait découvrir de très jolis sentiers et jardins dans la palmeraie (nous ne serions jamais allés aussi loin seuls !)

Nous avons ensuite roulé jusqu’à Tafraout. Cette destination a été notre coup de cœur !!! environnement magnifique, couleurs éclatantes, calme, personnes très agréables !!

Mardi, nous avons rencontré Ahmed au bureau des guides 212 672-779936 anti atlas aventures qui nous a emmené aux rochers peints et fait revenir par un chemin à travers les roches où nous avons vu des gazelles !

Mercredi, nous sommes partis aux gorges d’Aït Mansour,45 min de routes vertigineuses dans la montagne ! c’était magnifique !!! Nous avons randonné (sans guide, chemin facile et accessible en poussette) jusqu’au moment où ma fille s’est blessée avec une épine qui lui a transpercé la main… fin de la rando et retour en urgence à Tafraout (les panneaux indiquent « hôpital » mais c’est seulement un centre de santé)

C’est là que notre programme a du se modifier… nous voilà partis aux urgences d’agadir (hopital international que je recommande !)…

Nous avons logé pendant 4 nuits à aourir, charmante bourgade au nord d’agadir où sont de nombreux commerces et restaurants. Notre coup de cœur a été un restaurant dans lequel on apporte son poisson frais acheté dans la poissonnerie voisine (à des prix défiants toute concurrence !!) et le chef les grille sur el barbecue et on ajoute des assiettes de légumes… un régal !!!

Nous avons aussi beaucoup aimé le soul El had dans lequel on peut déjeuner « comme à la cantine » avec de bons poissons frais !

Vendredi, nous avons visité le parc sous Massa avec Rachid 212 671-184137, guide officiel. Nous avons passé une journée incroyable !!! nous avons vu différentes gazelles, des autruches, des ibis chauves, des tortues et… même un scorpion (qui hibernait !!) !!

Samedi, nous avons marché des les gorges d’azazarg au sud d’agadir.

Dimanche, hôpital, plage, « dunes » et hammam pour moi à agadir(un moment hors du temps !!)

Lundi, nous sommes rentrés à Marrakech en faisant 2 escales : la vallée du paradis (superbe !). Mon conseil est d’arriver tôt le matin parce qu’après le chemin devient une autoroute… attention , il n’y a pas de barrière au bord du chemin et la falaise est haute… la 2ème escale était agafay , superbe mais nous étions un peu pressés car il fallait rendre la voiture…

Nuit à marrakech avant de décoller lundi matin !

Bien que mouvementé, nous avons tous beaucoup apprécié ce voyage ! nous avons eu un temps magnifique et des températures clémentes. Les marocains étaient très agréables (mon fiston de 10 ans s’est fait embrasser les cheveux par une gd mère en allant acheter des tomates !!) Nous nous sommes régalés, principalement avec des pic nic le midi et petits restaurants le soir. (Nous avons trouvé des fraises à 20 MAD le kg… !!!)

Les paysages sont d’une beauté à couper le souffle et cette semaine a été une vraie déconnexion !

Sujets suggérés