Je pars bientôt en vacances avec mes enfants (6 et 9 ans) et j’aimerais leur donner le goût du voyage aussi à travers les livres. Je cherche des albums ou romans jeunesse qui parlent de découverte, d’aventure, de cultures différentes… histoire qu’ils s’évadent déjà un peu avant le départ
Vous avez des titres à conseiller, que vos enfants ont aimés ? Ça peut être des histoires drôles, des carnets de voyage adaptés aux petits, ou même des documentaires illustrés.
Merci d’avance pour vos idées !
catalogne663
En 2022 est sorti le film, dessin animé, Encanto la fantastique famille Madrigal, de Walt Disney, sur l extraordinaire famille Madrigal en Colombie.
Le film est tellement merveilleux que j y suis revenue une 2e fois.
Et dans la salle autant d adultes que d enfants.
C est un film qui donne envie d aller en Colombie.
Un livre a été fait d après le film.
Comme le film est musical,
un livre avec les chansons et la bande son est également sorti.
Ainsi que le film sorti en vidéo en version française, espagnole ou anglaise.
On a le film, la vidéo, le livre et le livre bande son.
Tout cela disponible en francais, en anglais ou en espagnol.
Ce qui fait un bon apprentissage aux langues étrangères si on prend la version francaise et une version étrangère.
" L histoire se passe en Colombie dans un village colombien traditionnel.
Le récit est inspiré du réalisme magique du pays et du roman de Gabriel Garcia Marquez, Cent ans de solitude.
Le film présente la famille Madrigal qui vit dans un village des montagnes colombiennes.
Chaque membre de la famille possède un pouvoir magique à l exception de Mirabel 15 ans qui vit avec la frustation de ne pas en avoir.
Alors que la magie de sa famille est exposée à une menace existentielle, elle découvre qu elle est peut être la seule à pouvoir la préserver ".
L histoire de Encanto, la fantastique famille Madrigal
La bande annonce du film, sorti en vidéo, version francaise
Le livre
En version francaise (ou version espagnole ou anglaise)
Je l ai vu 2 fois au cinéma de Port Vendres (66) en version francaise avec les chansons certaines en francais et d autres en espagnol comme celle de Carlos Vives “colombia, me encanto” et celle de Sebastian Yatra (que j ai vu 2 fois en concert en Catalogne) “dos oruguitas”, j aime beaucoup cette chanson et la maman qui fuit avec ses enfants.
Carlos Vives et Sebastian Yatra sont 2 stars colombiennes de la chanson.
Après j ai regardé la version espagnole sur internet en vidéo.
J aurais pu regarder la version espagnole sur grand écran en Catalogne mais je n y ai pas pensé à ce moment là.
calamity.jane6
Bonjour,
A 9 ans, votre enfant peut être en mesure de lire pas mal de choses . Pour mon compte personnel, j’ai dû lire à 8 ans mon premier Jules Verne , Les enfants du capitaine Grant , extraordinaire voyage à travers la Patagonie, l’Australie et la Nouvelle Zélande, après en avoir découvert une adaptation en bande dessinée dans le journal de Mickey . D’ autres Jules Verne ont suivi . Je les relis régulièrement et d’autres ont suivi .
Il peut aussi lire une adpatation du plus merveilleux récit de voyage de tous les temps ,l 'Odyssée !
Il n est pas dans ce sujet ni dans ma boite de réception et pour te répondre c est sur un accès mail général.
Mystère.
C est la magie d Encanto
J ai vu 2 fois au cinéma le film version francaise à Port Vendres (66).
Les chansons étaient en francais sauf celles de Carlos Vives “Colombia me encanto” et celle de Sebastian Yatra “Dos oruguitas”.
Ce sont 2 superstars colombiennes de la chanson.
Et la version espagnole je l ai vu sur internet en vidéo.
Le film est magique.
…
Je rajoute,
Il y a d autres films d animation de Disney musicaux sur l Amerique Latine.
En plus de ENCANTO sur la Colombie.
• COCO sur le Mexique et la fête des morts
• LA-HAUT sur les immenses cascades du parc national de Canaima au Venezuela
• RIO les aventures au Brésil
• KUZCO à la decouverte de la culture inca au Pérou
1 « J'aime »
kirslav8
Quelle excellente idée pour donner envie de voyager à vos enfants avant le départ ! Deux livres ont vraiment bien fonctionné pour mes enfants : Le Tour du monde en 80 jours (version enfant) pour l’aventure et la série L’Histoire du monde, un livre d’histoire illustré et amusant qui les emmène à travers différentes cultures et époques. Les Voyages de Marco Polo est également une histoire de découverte passionnante, et Lonely Planet Kids’ Ultimate Travel Quiz est une façon interactive de les immerger dans les cultures du monde de manière ludique et éducative. Mes enfants ont adoré ces livres et ils ont vraiment éveillé leur curiosité pour le monde.