Nous avons acheté une semaine à Madère avion+ hôtel en demi-pension sur le site Voyage Privé. A l’aller notre avion a eu 46h de retard.
La loi prévoit qu’en matière de voyage à forfait, le vendeur est seul responsable de la bonne exécution des prestations payées. Seule l’agence de voyage peut se retourner contre la compagnie aérienne pour lui réclamer l’indemnité prévue par la législation européenne. Nous avons la preuve que le retard d’avion n’est pas dû à des conditions exceptionnelles puisque la météo n’a pas empêché les autres avions de se poser à Funchal ces jours là. Nous seuls avons été détournés vers Porto puis Porto Santo. Nous avons donc demandé à Voyage Privé (par mails puis par lettre recommandée) de faire valoir nos droits auprès de Transavia afin que nous obtenions l’indemnité prévue par la loi.
Non seulement Voyage Privé n’a rien fait pour nous aider ne voulant pas entendre nos réclamations, mais en plus ils nous ont apporté des informations erronées quant aux procédures à suivre et ont (“malencontreusement”) fait disparaître notre compte client suite à l’expression de notre mécontentement !
Une fois le règlement du voyage encaissé, le client ne semble plus du tout les intéresser : pas un coup de fil, pas un message pour savoir si nous étions arrivés et quand. Alors de là à envisager un geste commercial ou une compensation…
Ils s’obstinent à nous répéter qu’ils ne se sentent pas concernés alors que nous avons perdu deux jours de voyage et que la loi prévoit une indémnisation pour les retards aussi importants. Tout est fait pour nous éconduire et nous décourager dans un mépris total du client.
Comment croire alors à leur professionnalisme ?
Si nous avions acheté nos billets d’avion seuls, Transavia nous aurait déjà indemnisés depuis longtemps et l’hôtel aurait sans doute eu un geste commercial sur les nuits et repas dont nous n’avons pas pu profiter.
Un conseil : fuyez ces intermédiaires avides qui malgré ce qu’ils prétendent ne portent d’intérêt qu’à votre argent !