Séjour en famille Pâques 2026

Forum Voyage en famille

Bonjour,
Nous souhaiterions partir quelques jours avec notre fils de 5 ans pendant les vacances de paques. Nous aimerions une destination ensoleillée pas forcément de plage. Nous ne souhaitons pas louer de voiture donc l’idéal serait un endroit où il y ait beaucoup de chose à faire en famille dans un court rayon (nous sommes motivés pour prendre bateaux ou transports en commun) Notre budget est d’environ 2000 euros. Nous avons pensé à la sicile, aux iles grecques ou au Portugal mais je narrive pas à me décider!
Des idées ou des expériences de séjours dans le sud de l’europe en famille sans voiture?
Merci d’avance !!!
Noémie

Hello,

Malte éventuellement aussi.

Bonjour,
Voici 3 destinations qui pourraient convenir à un enfant de 5 ans et qui se font facilement en transports publics. Pour les 2 premières, j’ai trouvé les niveaux d’ensoleillement du mois d’avril sur Wikipedia.

Vienne (Autriche) 217h d’ensoleillement en avril
Une capitale à taille humaine. Contre-intuitif et à contre-courant des destinations que vous aviez ciblées.
A faire :
Prater : parc d’attraction
Haus des Meeres : aquarium géant dans une ancienne tour anti-aérienne
Schönbrunn : zoo et musée pour enfants
Déguster des pâtisseries viennoises (voir ce fil de discussion : sachertorte-bonnes-adresses-a-vienne)
etc.
Si vous cherchez un quartier où dormir à Vienne, lisez : Hébergement pour une semaine à Vienne.

Rome 201h d’ensoleillement en avril
A faire :
Cinecittà World : parc à thème sur le cinéma
Explora – Museo dei Bambini : musée pour enfants
Bioparco : zoo

Romagne (Italie) - Rimini, Riccione et Cattolica
Italia in Miniatura : gigantesque parc en miniature
Fiabilandia : parc d’attractions pour les jeunes enfants
Aquarium de Cattolica

Bon séjour en famille !

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour toutes ces belles idées ! Je vais regarder ça mais ça ouvre des perspectives !!!

Sujets suggérés