Bonjour,
Je souhaite partir à Corfou en août 2025. Beaucoup de monde le déconseille cette île car pleins de poubelles partout. Est ce encore d actualité ?
Bonjour, je suis intéressée également par cette question.
On lit beaucoup que Corfou est très sale, certains ont l’air de dire que c’est carrément une décharge à ciel ouvert !
Nous partons 15 jours en Albanie et pensions faire une 3ème semaine à Corfou.
Il serait intéressant d’avoir des témoignages de gens ayant été à Corfou récemment (en 2024 par ex).
Cette histoire de déchets est elle un véritable stop, ou bien l’île de Corfou reste malgré tout un bel endroit à découvrir ? Merci d’avance pour vos avis !
Bonjour,
Nous avons effectivement été marqué par les déchêts qui débordent des poubelles le long de la route. Il y a un vrai problème de gestion des déchêts sur l’Ile.
Peut-être qu’il y a moins de déchêts hors saison (nous y avons passé 10 jours début mai 2024) qu’en plein été ; mais de là à parler de décharge à ciel ouvert, je trouve ça très exagéré.
Je pense aussi que cela dépend de là où vous allez. Nous n’avons pas fait le sud de l’île qui est réputé pour ses bars et sa fête (pas très propre de ce que l’on nous a dit).
Pour nous, l’île de Corfou a été une très belle surprise, et cela vaut le coup de la découvrir !
Pour avoir fait l’Albanie en juillet 2024, je n’ai pas trouvé que c’était plus propre que Corfou (la gestion des déchêts en Albanie est également un problème : dans l’eau, sur la plage … Les gens jettent des canettes/paquets de cigarettes par la fenêtre en roulant …).
Si vous voulez avoir une idée, nous avons fait un carnet sur notre séjour à Corfou : https://www.myatlas.com/Mandarinenvadrouille/corfou-en-famille
N’hésitez pas si vous avez des questions.
Clémentine
Merci beaucoup pour votre reponse ! Je vais continuer mes Recherches, et aller poser des questions côté Albanie cette fois !