Problème du site Egypt e-visa

Forum Égypte

Bonjour,
J’essaie en vain depuis 3 jours d’accéder au site officiel www.visa2egypt.gov.eg/eVisa afin de vérifier ma demande de visa effectuée un jour avant l’inaccessibilité du site mais j’obtiens le message suivant :
Egypt e-Visa Portal a rencontré un problème. Veuillez réessayer ultérieurement.

Rencontrez vous le même problème ?

Bonjour à vous,
Laissez tombez l’E-visa, constamment de problèmes, en plus si vous faites une seule faute dans les données c’est galères voir impossible de vous faire rembourser.
Donc faites-le à votre arrivée, si française, vous pouvez partir avec une carte d’identité ou un passeport, si C.I, une photo es nécessaire, et au cas, si vous l’avez oublié, pas de panique , on fera, une copie de la photo sur votre C.I et l’agrafer sur le visa, déjà eu cette situation .
Thoutmosis

Merci pour votre réponse. J’ai déjà effectué ma demande de visa en ligne mardi 4/11 et payé 25$, c’est juste que je souhaiterais pouvoir consulter ma requête sur le site mais depuis 3 jours celui-ci bug.

Bonjour à vous,
Avez n’avez jamais eu une confirmation ou vos E-visa, même avant le bug??
Thoutmosis

Non mais la demande a été faite que mardi. Il paraît que cela peut prendre jusqu’à 7 jours avant de recevoir le visa

Pourquoi demander des visas en ligne quand on peut les avoir sans problème à l’aéroport ?

Oui je sais que c’est beaucoup plus facile de prendre le visa â l’aéroport. J’arrive de Bruxelles avec Egyptair au Caire ou j’ai une escale de 2h pour prendre un vol vers Louxor. Je constate que le vol venant de Bruxelles est très souvent en retard ce qui réduirait le temps de l’escale. Et même si cela ne prend pas beaucoup de temps pour prendre le visa à l’aéroport, c’est quand même toujours cela de gagné pour prendre sa correspondance.

Bonjour ,
Pour vous, le e visa étant payé, il n’y a plus qu’à attendre …
Une idée : regardez votre compte en baque ou la carte, si vous avez été débité ?

Pour les autres qui s’inquiéteraient, j’ai été dans le même cas que vous 4 ou 5 fois :
" J’arrive de Bruxelles avec Egyptair au Caire où j’ai une escale de 2h pour prendre un vol vers Louxor "
Si l’avion avait du retard, le vol vers Louxor attendrait ( jamais arrivé ! ) ; de plus, 2 heures est largement suffisant car prendre le visa et changer des EGP prend 1/4 d’heure, max. : nous attendions chaque fois 1 heure l’embarquement du 2ème vol …
Bon voyage !

Merci beaucoup pour votre réponse, c’est rassurant.

Juste une question concernant l’arrivée au Caire et la correspondance vers Louxor. Doit-on suivre les panneaux Passport Control (ensuite connectings Flights) ou Connecting Flights directement ? Merci beaucoup pour votre réponse.

Je ne sais plus … mais on vous remettra facilement dans
le bon ordre : ma de détour .
Bon voyage !

Je viens de poster un avis concernant les e-visas, il y a un bug depuis plusieurs jours

Oui le site etait inaccessible jusqu’à aujourd’hui. Mon e visa demandé mardi 4/11 a ete refusé probablement a cause du paiement toujours en attente de traitement a ma banque. A cause du bug ?

Tout leur système bugge
Si vous pouvez, annulez votre paiement et prenez le visa à l’aéroport

Merci beaucoup pour l’info.

C’est toujours aussi facile d’obtenir un visa en arrivant à l’aéroport du Caire ?

Oui, c’est super facile
Prenez des billets les plus neufs possible, pas écornés, pas salis, 25€ et on vous rend l’équivalent de 2€ environ en monnaie locale

1 « J'aime »

Ok merci. J’ai modifié mon plan. J’arrive à Hurghada :slight_smile: Est-ce que tu sais, si c’est aussi facile d’obtenir un visa en arrivant à Hurghada?

Oui c’est facile. De toute façon il n’y a pas trop le choix car on ne sait pas si le système par internet a été rétabli.
Mais ne vous inquiétez pas.

Sujets suggérés

Services voyage