Voyage en famille Namibie été 2022

Forum Namibie

Bonjour à tous,

Nous partons en famille 22 jours à compter du 18 Juillet 2022. Nous sommes 4 avec deux filles, une de 17 ans et une de 10 ans. Sans avoir fait le tour du monde, nous avons déjà pas mal voyagé en camping. Nous partons donc sur ce mode là avec quelques haltes dans des lodges / hotel.
J’ai bien noté dans les discussions que nous devons prévoir un équipement de froid pour la nuit dans certains secteurs. Merci pour l’info car nous amènerons ainsi le matériel qui nous a servi à Yellowstone où les nuits approchaient les zéro degré.

Nous avons commencé à regarder notre itinéraire pour réserver les campsites et comme d’habitude, au début de la construction de notre parcours, nous avons du mal à faire des coupes franches.
J’ai mis ci-dessous les différentes étapes construites à partir de la tracks4africa et du bradt mais celà est peut être trop ambitieux ?

Si certains d’entre vous ont un petit moment, pouvez vous nous donner votre avis ? Si vous avez des suggestions de campsite ou de lodge, nous sommes preneurs aussi !

Merci beaucoup !

Tita et sa famille !

Windhoek - voiture de loc + courses
Windhoek vers Sesriem
Visite Sassuvlei au lever du soleil + départ vers Namib-Naukluft National Park
Visite Namib-Naukluft National Park puis direction Swakopmund
Swakopmund vers Spitzkoppe
Spitzkoppe vers Brandberg
Brandberg vers Twifelfontain
Twifelfontain vers Palmwag
Palmwag vers Kamanjab
Kamanjab vers Okaukuejo (Etosha)
Etosha - Okaukuejo vers Est parc (trouver camping)
Etosha - camping Est du Parc vers Onguma
Onguma vers Rundu
Rundu vers Bwabwata National parc
Bwabwata National parc vers Kwando
Victoria Falls
Victoria Falls
Kwando vers Bwabwata
Bwabwata National parc vers Rundu
Rundu vers Otavi
Otavi vers Windhoek
Vol Windhoek - Bdx (décollage 19h)

Bonjour,

Une des solutions, pour gagner des jours, serait de prévoir un vol retour depuis Victoria Falls plutôt que de revenir en voiture vers Windhoek.

Au début du parcours, je ne comprends pas bien le « départ vers le Namib-Naukluft NP ».
Sossusvlei est justement dans ce parc.
Est-ce qu’il s’agit d’aller jusqu’au massif du Naukluft et d’y randonner ?
Auquel cas il serait plus logique de le placer avant Sossusvlei.

Pas besoin de faire étape à Kamanjab entre Palmwag et Okaukuejo.
Ce qui permettrait d’ajouter une journée à Etosha. 2 jours, voire idéalement 3, ne sont pas de trop dans ce parc.

Bonne soirée

Bonsoir,

Je trouve trop ambitieux votre circuit. Trop de kilomètres et pas mal de voitures.

Je vous conseille le circuit classique de 3 semaines:
Windhoek
Kalahari (2 nuits si arrivée à Windhoek le matin)
Sesriem (2 nuits)
Naukluft (1 nuit)
Swakopmund (3 nuits)
Brandberg (1 nuit)
Palmwag (2 nuits)
Epupa Falls (2 nuits)
Etosha Olifants camping (1 nuit)
Okaukuejo Etosha (2 nuits)
Namutomi ou Onguma (1 nuit)
Waterberg 2 nuits (en route visite du CCF)
Okonjima camping (2 nuits)
Windhoek

Il vaurt mieux visiter Victoria Falls une autre fois en le combinant avec la Bande de Caprivi et le Botswana.

A+
Annick

Bonjour,

Je suppose que le voyage se fera en 4x4 avec tente sur le toit ?

Vous avez une expérience de la conduite 4x4 ?

Aller au Zimbabwe avec le 4x4 sera onéreux et compliqué .(diverses taxes à la frontière et parcours administratif pas forcément aisé) C’est aussi faire de nombreux kilomètres et sacrifier de nombreux jours pour juste 3 heures. Enfin, ce n’est pas la saison la plus en eaux.

Un parcours recentré sur la Namibie serait plus judicieux ou alors il faudrait oublier l’ouest Namibie et effectuer une boucle wdh etosha bande de caprivi passage Botswana chobe excursion à la journée aux chutes depuis kasane nata delta okavango retour wdh en deux étapes plutôt liaison via gobabis.

Pour un parcours plus Namibie, soit il vous faudrait pousser au sud (fish river,luderitz,aus)soit au nord.

Vous trouverez des adresses et peut être des idées ici
ou .
Pour l est caprivi, chobe et les chutes, une partie de ce récit.

Et merci beaucoup pour vos retour. je vais faire le point ce weekend sur notre parcours au vu de vos indications. Il va falloir faire des choix. On commence toujours comme ça puis après on fait des coupes franches…
Pour les chutes Victoria, on envisageait plutôt de laisser la voiture vers Kwando et prendre un parcours aller retour avec un prestataire pour 2j. Mais peut être que ce n’est pas le bon choix.
Je remouline !
Bonne journée !

Salut,
Juste pour te donner quelques infos avec mon épouse nous partons en Namibie dans 1mois et demi. Afin de pouvoir faire les chute Victoria nous avons fais le choix d’arriver à Windhoek et de repartir directement du Zimbabwe comme ça nous finissons notre voyage par les chutes. Nous faisons 21jours de voyages en 4x4. Si tu veux plus de détails contacte moi en MP.

Bonjour,
Merci pour votre message. En effet, je pense que c’est une bonne solution. Mais nous avons déjà pris nos billets d’avion et 4X4 départ et arrivée Windhoek !
Je vous contacte en mp pour avoir votre retour sur la façon dont vous passez la frontière !
bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage