Naukluft, piscine naturelle

Forum Namibie

Bonjour,

Nous sommes en train de réserver notre voyage en Namibie pour août 2026, et nous avons vu sur un récit de voyage (je ne sais plus lequel désolée) qu’il y avait une randonnée d’environ 3km menant aux piscines naturelles du côté de Naukluft.

Mais malgré de nombreuses recherches je ne trouve pas d’autres indications, ni le lieu exact, ni s’il y a bien de l’eau à cette saison de l’année…

Si jamais vous avez des informations sur cet endroit, je suis preneuse!

Merci d’avance, et merci à tous pour les nombreuses discussions qui nous ont bien aidé à préparer notre voyage, nous avons hâte!

Bonjour,

C’est la randonnée Waterkloof Trail.

Elle débute au camping Koederus dans le sens contraire des aiguilles d’une montre. On suit la rivière et on passe par des bassins avant d’attaquer la grande montée.

Se renseigner au bureau du parc avant de partir pour savoir si c’est baignable (assez d’eau).

A plus
Annick

Hello!

Oui c’est ce qu’on avait fait il y a 10 ans, sur les conseils de Tanit!
Très jolie balade le long du ruisseau ( on n’a pas fait la partie difficile au- dessus).
Attention aux babouins!

Patou

Bonjour,
Idem pour moi …
Très bel endroit.
La baignade dans les cuvettes est très agréable, l’eau claire et fraîche (résultat, j’ai pas fait attention, et j’ai fini la journée avec un coup de soleil carabiné) Pour l’eau, je ne pourrais pas vous dire, c’était en février.

@cbmg
Le lieu exact est à 20km au sud ouest de Bullsport sur la D854. (Rehoboh, puis C24, puis Rietoog et Bullsport
C’est un petit camp du NWR (camping) au pied de la montagne du Naukluftberge.
Un de mes coups de coeur !!!
Au camping il y a un minuscule ruisseau permanent au pieds des arbres, le longer vers la droite, et au bout d’une heure de montée facile et ombragée, on arrive aux vasques d’eau .
Je m’y suis baigné au milieu des salamandres .
Un régal !
Tanit

Bonjour,
On y était il y a deux jours. A l’accueil, on vous remettra un plan de la randonnée avec l’indication des piscines. Le début de la rando commence devant le chalet 6 et c’est très bien balisé tout le long. Mais si vous avez Maps me, cela sera un plus pour trouver les piscines qui ne se voient pas forcément depuis le chemin. On s’est baigné dans 3 d’entre elles, l’eau est très fraîche mais il faisait 37° donc ça aide.
On a ensuite marché jusqu’aux grottes (indiquées sur le plan) et rencontré des babouins.
Et dans le camping, seuls 3 emplacements étaient occupés donc nuit très paisible.

Merci pour les informations.
Nous irons donc découvrir ça en plus de tout le reste…
et je risque de poser d’autres questions à mon avis (l’efficacité des réponses étant exceptionnelle! Merci à tous)
Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage