Voyage en Egypte

Forum Égypte

Bonjour ,

Je prépare mon voyage en egypte pour un départ le 06 octobre jusqu’ au 15 octobre 2017 , j’aimerais faire les sites touristiques et muséé en egypte , visiter les pyramides etc … pour cela j’aurais besoin de conseil ; est ce quelqu’un pourrais me transmettre un email ou téléphone d’ un guide qui nous accompagnerais sur place et ou trouver des hébergements sur place chez l’habitant en egypte .
quels sont les endroits à aller visiter et ceux à eviter ? En vous remerciant yamina

Logement chez l’habitant: Ce système n’existe quasiment pas.
" Faire les sites touristiques et musées en Egypte" …
Vous avez plusieurs années devant vous ? Non ?
Alors, limitez-vous à un ou deux endroits.
Rien que Le Caire ou rien que Louxor nécessitent plus de temps que ce dont vous disposez.
Ne croyez pas qu’un guide vous accompagnera dans tous le pays qui est immense, il devrait se faire payer cher pour les déplacements, logements, repas … et visites !
Un guide par ville est la norme.

Bonjour,
Pour commencer votre jour d’arrivée et de départ ne les comptez pas, selon vos heures de décolages ! Ne vous éparpillez pas, les distances à parcourir sont grandes.
Si vous n’êtes pas habituée à l’Egypte restez dans la même région ou ville, de toute façon vous n’avez pas assez d’une vie pour voir et comprendre l’Egypte !
Encore une fois, si vous aves l’intention de revenir dans ce pays, alors soit restez au Caire, ou partez à Louxor, et de là vous pourriez éventuellement allez à Abou Simbel.
Donc à vous de voir, vouloir trop en faire c’est risquer de rater votre séjour et d’être déçue.
Thoutmosis

Bonjour Thoutmosis
Pardonne moi chef, je ne suis pas d’accord avec vous, un séjour de 9 jours en Egypte, c’est pas mal. Je l’ai conseille de visiter le caire pour trois nuits et cinq nuits ou même plus à Louxor et Assouan, soit dans des hôtels soit sur un bateau. Séjour parfait. 9 jours dans une seule ville en Egypte, vraiment c’est trop et ennuyeux. C’est mon avis, surtout avec 15 ans d’expérience.
N’hésitez pas, si vous avez des questions
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage